gtabenji
gtabenji

inscrit le 28/05/07
1171 messages
Matos : 1 avis
Bonjours, peuple de rideur Je vous explique mon problème : Alors l'autres jour, après un démontage total de mon vélo, et remontage, je me rend compte que mon corps cassette a quelques soucis ; en effet celui-ci : ne fait plus de bruit et frotte au point de freiner la roue Ce problèmes ne m'était jamais arriver avant, et pourtant. Pour vous donner un exemple, en roulant, si je lache les pédales, elles tournent toutes seules tellement la cassette l'entraine, et si j'arrête le corps de cassette, sa freine rapidement. Ce n'est pas un problèmes d'axe, car mais avec ou sans l'axe le problème persiste. Le corps de cassette ne peux pas se démonter, j'ai montrer un peu le problème à un pote qui est mécanos cycles, et lui même ne comprend pas. Il pense que le corps de cassette est usée/vieux, mais sa me l'a fait d'un seul coup, au lieu de le faire progressivement. Ma roue arrière est équipé d'un moyeux commencal deluxe ( maxmax superteam 2008 ), qui marchait jusque là. J'aimerais savoir si quelqu'un avait déjà eu ce genre de problème, et , si il a trouvé, comment le résoudre. Merci de vos réponses
Message modifié 2 fois. Dernière modification par gtabenji, 14/02/2009 - 19:39
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
ta cassette est bolquée^^ a mon avis y'as que deux solutions:soit elle est trop sérée soit ta roue libre est morte
freerider46
freerider46

inscrit le 07/05/08
2032 messages
change ta roue libre , elle et foutu :wink:
gtabenji
gtabenji

inscrit le 28/05/07
1171 messages
Merci mais ce qui m'étonne c'est que c'est arriver d'un coup, avant démontage rien, après tout. après quand au fait que ce soit le serrage, comme je l'ai dit elle ne se règle pas, et si c'était le cas, ça m'étonnerais beaucoup que j'y est toucher.
freerider46
freerider46

inscrit le 07/05/08
2032 messages
oui bien sa ma fait pareil sa pete d' un coup
gtabenji
gtabenji

inscrit le 28/05/07
1171 messages
"freerider46" disait:
oui bien sa ma fait pareil sa pete d' un coup
mais quand c'est cassé sa tourne plus du tout ? alors que la sa tourne
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
Salut, ton corps de roue libre, les cliquets sont morts, ça arive assez souvent. Et pas couvert en garantie, auf dans des cas assez exceptionnels. Le mieux est de te rendre chez ton bouclard, lui, saura quoi faire :wink:
gtabenji
gtabenji

inscrit le 28/05/07
1171 messages
Mais si je roule quand même sa va faire quoi ? Et sinon personne ne sait si on peux démonter le corps ? Car j'ai déduit que non mais on ne sait jamais. Et enfin où je pourrait en acheter un autres si on peux le démonter ? Car n'ayant plus une tune, je peux pas changer de moyeux, ou de roue arrière :cry:
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
Bah, c'est la merde franchement... Vois avec tes vieux, ça relève de l'entretien et des casses usueles :lol: Moi je paye les améliorations (bar end pour le XC, pneux etc) mais quand je casse c'est pris en charge par L'Assurance VTT de Lingolsheim. (le portefeuille de ma mère) :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in