arnodu73
arnodu73

inscrit le 09/12/07
2396 messages
Salut tout le monde, Voilà, j'ai acheté deux pneus (maxxis ADVantage en 2.4), à l'avant ça passe nickel, mais à l'arrière :? ça frotte, mais que d'un côté. Le pneu n'est pas trop large car il passe si je le met droit quand la roue est désserée. Or, quand je regarde en "face" le pneu par rapport aux haubans (je crois que c'est ça, c'est comme les bases mais c'est en dessus ^^), ben je remarque que le pneu est largement décalé vers la gauche (le côté qui frotte aux bases). D'autant plus que ma roue est voilée, ce qui n'arrange pas les choses :? . J'appelle donc à l'aide à qui voudra bien m'aider!! Merci :oops:
conker_49
conker_49

inscrit le 21/07/08
1119 messages
Matos : 1 avis
Tu peux tenter de déserrer avec une clé à rayon tout du coté ou c'est décalé et serrer de l'autre coté, fait gaffe quand meme avec la clé à rayon, tourne pas comme un bourrin, un demi-tour maxi à chaque fois :wink:
arnodu73
arnodu73

inscrit le 09/12/07
2396 messages
Ok merci, mais j'ai pas de clef à rayon, et ça me fait un peu peur tout ça :? Je peux ressérer les rayons par l'interieur de la jante? (en dessous du fond de jante).
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
Si tu ne sais pas faire et que tu n'as pas les outils, go to the shop
arnodu73
arnodu73

inscrit le 09/12/07
2396 messages
Ook jpense que c'est mieux :o Par contre quand je vais leur expliquer ils vont surement me dire "change de pneus" ou bien j'ai peur qu'ils me rendent mon vélo avec toujours le même problème :x
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
Mais nan, si ça se trouve, tu l'as mal sérée (que d'un coté) donc essayes de complet devisser ton axe et de le remettre... en sérrant pareil, à droite et à gauche
arnodu73
arnodu73

inscrit le 09/12/07
2396 messages
C'est un serrage rapide, donc c'est normal que l'on sert que d'un côté, non? :oops: Merci :oops:
gtabenji
gtabenji

inscrit le 28/05/07
1171 messages
Matos : 1 avis
Je pense il voulait parler le l'axe en lui même pas du serrage rapide Mais sinon regarde si c'est bien ta jante et pas ton pneu qui est décalé, car si c'est la jantes, sa aurait du te le faire avant que tu change de pneu. Si c'est vraiment le pneu qui est mal mis par contre, gonfle le vers les 4 bras environ, et si il était vraiment mal mit tu devrais entendre un claquement, qui montre qu'il c'est mis correctement . :wink:
arnodu73
arnodu73

inscrit le 09/12/07
2396 messages
Oui mais un axe ça se visse ailleur qu'au serrage? :? Je vais mesurer la distance entre les haubans et la jante pour voir si c'est le pneu ou la jante. Merci
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
Ouai, logique, tu as deux cotés à serrer... l'éspèce d'ecrou et le "levier"
arnodu73
arnodu73

inscrit le 09/12/07
2396 messages
ah oui! Mais vous êtes sûrs que ça change quelquechose de dévisser d'un côté et de resserer de l'autre?
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
non ca change rien du tout vu que la distance entre tes deux pattes de cadre sera la meme.... la bonne solution est celle de rerayonner....si tu te le sent pas... va au shop du coin et explique lui ce que tu veux si il veut pas et qu il dit qu il faut changer le pneu...change de shop
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in