vraiphil
vraiphil
Statut : Confirmé
inscrit le 07/01/08
1417 messages
Matos : 1 avis
Salut a tous N'ayant pas encore la pompe marzocchi basse pression, je me demandais si je pouvait gonfler ma fourche (55r) avec une pompe pour chambre a air ? Merci
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/04/07
3575 messages
Oublie :wink:
matthelowrider
matthelowrider

inscrit le 24/01/07
1303 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
oui tu peu, ya aucun probleme (si les embout sont toujours des valves schrader c bon...). par contre ne te fis pas au manometre, ca sera pas assez precis pour le peu de pression qu'il faut mettre dans les marzo...
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/04/07
3575 messages
"matthelowrider" disait:
oui tu peu, ya aucun probleme (si les embout sont toujours des valves schrader c bon...). par contre ne te fis pas au manometre, ca sera pas assez precis pour le peu de pression qu'il faut mettre dans les marzo...
Moi on me la carrément déconseillé. :shock:
matthelowrider
matthelowrider

inscrit le 24/01/07
1303 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
et pourtant... ya rien qui s'y oppose, sauf que il faut le faire au feeling vu que t'as pas de mano. il faut compter le nombre de pompage que tu mets pour equilibré a peu pré la pression dans chaque jambage et c'est bon. Par contre si ton mano commence a t'afficher une pression <1bar arrete de gonfler tout de suite! tes joints spi risque de pas apprécier, marzo c'est fait pour des trés basse pression vu que l'air est utilisé juste pour adapter le ressort a ton poid.
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
"riderdu03" disait:
Moi on me la carrément déconseillé. :shock:
ouais: c'est pas qu'une question de pression mais de quantité d'air(ouais c'est pareil :lol: )...si tu met un coup avec ta pompe pour pneus tu vas avoir une bien plus grande quantité d'air qui va rentrer...plus dans moins grand=plus de pression donc si t'arrive a injecter un tout petit peu d'air avec ta pompe tu peu sinon adieu la cartouche
IAWL
IAWL

inscrit le 08/09/07
4138 messages
c'est quitte ou double quoi...
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
ouais sa marche ou sa casse^^
vraiphil
vraiphil
inscrit le 07/01/08
1417 messages
Bon, ben je vais attendre la pompe alors :lol: !
Bourrix
Bourrix

inscrit le 06/04/09
483 messages
Ouais sauf qu'une bêtes pompe à mains portative bas de gamme ne montera jamais jusqu'aux genre 160psi max préconisés pour la pluspart des fourches donc normalement y a pas de de risque...
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
avec une pompe portative c'est clair tu peux mais si t'as pas de mano faut faire gaffe
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Bourrix
Bourrix

inscrit le 06/04/09
483 messages
ben ouais c'est provisoire, mais la pompe pétera avant la fourche... A deux bar dans un pneu ça devient déjà ultra dûr à pomper...
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
deux bars avec une pompe portative sa releve de l'exploit :shock:
vraiphil
vraiphil
inscrit le 07/01/08
1417 messages
Bas écoute, j'ai une pompe de merde, l'avantage c'est qu'elle se faufile dans le le sac :D Par contre quand tu gonfle, tu met 15 min pour atteindre le bar :D !
IAWL
IAWL

inscrit le 08/09/07
4138 messages
"duffman" disait:
deux bars avec une pompe portative sa releve de l'exploit :shock:
quand même pas... deux bar c'est la pression de base alors... Sinon ma pompe à pieds (entièrement en alu en fonte plz 8) ) peut monter jusqu'à 17 bars. Ca sert à rien sauf si tu veux gonfler les pneus de ta voiture :lol:
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
bourrix.....tu dis de la m*** on parle ici d une fourche marzo...le reglage de pression de l air se fait entre 0 et 1 bar(moi ma 66rc3 est a zero) donc les 160psi.....moi j ai une haute pression qui date de mon ancienne fourche, qui monte a 20 ou 25 bars...ben elle me sert a rien du fait de l imprecision du mano.... de plus je sais pas ce que t as comme pompe pour qu a 2 bars t arrives plus a pomper(ou comme bras...c est au choix) moi la mienne je monte sans problemes mes pneux de bmx a 8 bars.... bref...pour revenir au sujet initial... tu crains rien a gonfler ta fourche avec une pompe normale tant que tu y vas tranquilement....mais tu auras une precision merdique.... si tu dois gonfler que d un coté tu t en tapes un peu vu qu a notre niveau onn fait pas la difference .... si t as les deux plongeurs a gonfler MEFIAT'... si c est pas la meme pression dans chaque elle va bosser en biais ta fourche...la elle risque de se facher rapidement
vraiphil
vraiphil
inscrit le 07/01/08
1417 messages
Ok, merci pour ta réponse, et je n'est qu'un coté ;) !
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in