sparcoflo
sparcoflo

inscrit le 29/10/06
177 messages
Bonjour j'ai un marzocchi dj3 2006 et je pese 100 kg de ce fait je doit beaucoup gonflé la fourche et ca remonte tres vite du coup pour contré ce probleme j'ai regler la vis de detente interne au maxi et j'ai vidanger et remis de l'huile 15w ( 100 ml par fourreau) , mais mon probleme est que ca continu a bien claqué , est ce que cela peu venir d'un manque d'huile , sinon si je mets de la 20w , les changement seront il flagrant?
sparcoflo
sparcoflo

inscrit le 29/10/06
177 messages
UP personne ne sait , personne na testé , personne n'est dans le meme cas que moi? sinon j'ai vu qu'il existait aussi de l'huile 30w mais silicone qu'elle est la difference , et est ce que de l'huile de fourche quelconque peut aller on je doit faire attention a quelque chose en particulier dans la composition
alpha965
alpha965

inscrit le 06/04/09
93 messages
je ne sais pas du tout mais bon en ajustant le rebond normalement sa doit pas claqué c'est bizarre...
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
salut j'ai connu le même problème que toi vu que je pèse un tout petit peu plus donc moi au début je tournais avec de 20wt et je gonflais pas mal mais sur les trail avec appel très prononcés bmx elle claquait encore à la détente. L'huile de fourche doit rester de l'huile de fourche car c'est une huile faite pour travailler en émulsion et n'importe quelle huile n'est pas adaptée à celà. Il existe de la 30 Wt chez chain reaction cycle: http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=8399 La tu sentiras la différence mais elle claqueras toujours un peu car la détente est trop ouverte et la seule solution est de touché au 2 trous de laminage en les rebouchant et en reperçant plus fin mais c'est assez chaud à faire. La quantité d'huile est de 180ml par fourreaux sur le site de marzo donc vérifie si tu n'as pas mis assez d'huile.
sparcoflo
sparcoflo

inscrit le 29/10/06
177 messages
Merci pour la reponse , du fait que sa claque encore un peu sa ne me gene pas mais le bruit actuelle est vraiment genant , je vais donc opter pour de la 30wt sur CRC ,en plus c vraiment pas cher par rapport au autres site que j'ai vu et puis sa me permettra de commander mes genouillere 661 par la meme occasion
Message modifié 1 fois. Dernière modification par sparcoflo, 12/02/2009 - 20:46
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
C'est typique des marzo, ça claque tt le temps... à moins de toucher à tes cartouches, tu auras tjrs le souci!
sparcoflo
sparcoflo

inscrit le 29/10/06
177 messages
Et bien lors du demontage c'est vrai que le trou pour le reglage de la detnete est vraiment petit par rapport aux autre alors il faudrai changer ce tube percer, marzocchi devrait en proposé avec des percages plus petit
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in