furieusdu90
furieusdu90

inscrit le 23/08/07
14 messages
Bonsoir a tous, je possèdais des freins formula oro k 18 qui fonctionnaient tres bien jusqu'a peu de temps, ils auront fait une saison complète en dh/freeride, et là j'enmene mon velo afin de realiser une purge cher mon bouclard et au bout de la 5eme purges toujour le meme cas ( la manette touche la poignée ce qui rend le freinage tres rare ( arriere)). Donc voila, je vais changer de freins et j'aimerais savoir ce que vous me conseillez pour 150 euros av+ar, j'ai deja repérer les hayes stroker trail en 200 mm ( modele 2009 ) qu'en pensez vous ? par rapport au oro ? sinon avez vous d'autre chose a me proposer ? si oui lesquelles ? Ma pratique est typée dh et freeride et j'aimerais aussi des freins pas très compliqué a purger ( par rapport au oro qui sont hyper difficile a purger ... ). Donc voila j'attend toute vos propositions, merci a tres bientot salutation sportive =)
riderdu30
riderdu30

inscrit le 06/04/09
3491 messages
Matos : 3 avis
les oro sont pas dure a purger. tu as changé tes plaquettes? ça pourrais venir de là après pour les stroker connais pas désolé
freerider46
freerider46

inscrit le 07/05/08
2032 messages
Matos : 1 avis
ou la garde qui bouge ? car j' ai un collegue qui fesait la même chose , un coup de frein filé et en avant
furieusdu90
furieusdu90

inscrit le 23/08/07
14 messages
ma garde ne bouge pas, et sinon j'ai essayer dimanche de purger mes freins : sans succès et là mon bouclard aussi ( reputé très bon purgeur de oro ) ....
vraiphil
vraiphil
Statut : Confirmé
inscrit le 07/01/08
1417 messages
Matos : 1 avis
En tout cas, j'ai des stroker ryde en 203, super freins, fiables, solide, facile a dosé ;) ! Par contre le rodage c'est une autre histoire ... :roll: !
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
les plaquette ça s'use aussi :lol: ( faut les changer parfois :lol: )
franck67
franck67

inscrit le 07/04/09
262 messages
D'accord avec vraiphil, le rodage c'est la misère mais une fois finit, ca a pas mal de mordant, c'est puissant, assez endurant et j'ai pas encore eu de soucis avec en quelques mois d'utilisation. ( j'ai les trail en 203 :wink: )
IAWL
IAWL

inscrit le 08/09/07
4138 messages
t'as regardé si le maitre cylindre n'a pas un joint troué? Suit à un choc... C'est rare et ça peut venir de là alors vérifie :wink:
furieusdu90
furieusdu90

inscrit le 23/08/07
14 messages
dac dac merci pour les avis des stroker =), pour info, mes plaquettes sont tres peu usées mais je vais quand meme observer si il n'y a po une eventuelle fuite au niveau d'un joint ... Mais je n'ai eu aucune chute ces derniers jours ...
IAWL
IAWL

inscrit le 08/09/07
4138 messages
pas besoin que ce soit un choc fort, juste tu laisse le vélo tomber un peu fort, le levier de frein tape un mur, etc...
furieusdu90
furieusdu90

inscrit le 23/08/07
14 messages
le joint n'a rien, mon bouclar a changé les piston, les joints et tout le reste ...
alpha965
alpha965

inscrit le 06/04/09
93 messages
sa peut également venir de la gaine si elle est usée des fois sa se voie pas, parce que c'est a l'intérieur j'ai eu le même problème sur un hayes nine on la purgé plin de fois avec x1 racing est sa fonctionné toujours pas donc on a changé les gaine, et sa remarché ;)
FAFptiVititeur
FAFptiVititeur

inscrit le 12/02/07
837 messages
Matos : 2 avis
"alpha965" disait:
sa peut également venir de la gaine si elle est usée des fois sa se voie pas, parce que c'est a l'intérieur j'ai eu le même problème sur un hayes nine on la purgé plin de fois avec x1 racing est sa fonctionné toujours pas donc on a changé les gaine, et sa remarché ;)
[color=red]DURITE[/color] on dit durite !!! sinon effectivement ce serrai un souci de durite ;)
alpha965
alpha965

inscrit le 06/04/09
93 messages
lol gaine ou durite c idem faut pas s'énervait :))
guillaume44
guillaume44

inscrit le 14/07/08
535 messages
Salut Pour revenir au sujet des strocker (des Trail) ils sont plutot puissant avec une bonne endurance mais je les trouve difficile a dosés, assez on-off quoi... a+ et bon ride.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in