strait02
strait02

inscrit le 02/01/09
11 messages

Salut je possé ce bike mbk-cycles.com et je voudrais passer en single speed mais je ne sais pas comment faire car je suis en axe rapide de 9 mm??? merci a+ et bon ride

DH91
DH91

inscrit le 14/01/08
417 messages
Salut Bah c'est pas difficile tu achete un kit SINGLE SPEED (20-30 euro selon la qualité) puis tu as le choix entre soit acheter une chaine demi-maillon ou soit acheter un tendeur de chaine qui remplace le dérailleur voilà bon ride !
diamonbiker
diamonbiker

inscrit le 29/12/06
4233 messages
Tu achètes un kit ss puis un tendeur de chaine type DMR STS comme dit plus haut c'est plus simple que d'acheter une demi maillon et de tout régler surtout que tu possèdes des pattes verticales :wink:
DH91
DH91

inscrit le 14/01/08
417 messages
ouai moi aussi j'ai une préférence pour le tendeur d'ailleurs c'est conçu spécialement pour ton type de patte donc voilà
strait02
strait02

inscrit le 02/01/09
11 messages
en au lieu d'acheter un kit je garde un de mes pignons et je le met en face du plateau avec du tube en plastique mais ou je peux trouver des tendeurs????
freeriderdu01
freeriderdu01

inscrit le 24/02/07
170 messages
Matos : 1 avis
sa sert a rien alors, tu laisse tout comme c'est
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
blinkeur68
blinkeur68

inscrit le 23/08/07
1454 messages
Matos : 2 avis
"freeriderdu01" disait:
Je crois qu'il vaut mieux passer en single speed vu le nombre de probleme qui sont du au dérailleur... Ton dérailleur pète après une chute ---> retour à la maison à pied T'as une vitesse qui saute juste avant le kick d'une double ---> hop dans le fossé :? Les dérailleurs sont complètement inadapté au vtt alternatif.
SXS_Windham
SXS_Windham

inscrit le 10/04/09
1148 messages
Tu peut aussi raccourcir ta chaine au lieu d'acheter un tendeur la mienne est tombé pile-poil (surement un coup de chance :lol: )
diamonbiker
diamonbiker

inscrit le 29/12/06
4233 messages
Tu as bien de la chance moi jamais pu trouver la bonne tension même avec une demi-maillon :roll:
eXpLoSiVe-biKER
eXpLoSiVe-biKER

inscrit le 11/04/09
583 messages
salut tout lmonde sinon pour faire moins cher qu'un tendeur, il y a un tuto pour fabriquer un antiderailleur ^^ dans le cas present tu ne met pas la chaine "audessus" de la roulette pour eviter le deraillement mais "en dessous" de la roulette pour tendre la chaine... sachant que tu peut regler le placement de cette roulette c'est tout benef' ^^ et pour SXS_Windham t'a vraiment une sacrée chance ^^ un pote avait mit son mondraker en single speed " a l'arrache" car son derailleur avait peter au milieu de nul part, et impossible de trouver la bonne tension... mais bon obliger de mettre quand meme la chaine pour rentrer donc un peu trop tendu ==> deux jour plus tard chaine explosée ^^ ( vive les pates horizontales... -_-' )
freeriderdu01
freeriderdu01

inscrit le 24/02/07
170 messages
"blinkeur68" disait:
"freeriderdu01" disait:
Je crois qu'il vaut mieux passer en single speed vu le nombre de probleme qui sont du au dérailleur... Ton dérailleur pète après une chute ---> retour à la maison à pied T'as une vitesse qui saute juste avant le kick d'une double ---> hop dans le fossé :? Les dérailleurs sont complètement inadapté au vtt alternatif.
je sait et c'est pour cela que je suis en ss et que je remetrait jamais une derailleur sur un de mes spad, mais pour lui sa sert a rien car il veut laisser sa cassette et sont derailleur et laissé tjrs sur la meme vitesse ce qui ne sert absolument a rien, toujours le meme risque de casse donc autan qu'il garde ces vitesse ou qu'il fasse cela propre avec un kit et une demi maillon
freeriderdu01
freeriderdu01

inscrit le 24/02/07
170 messages
"blinkeur68" disait:
"freeriderdu01" disait:
je sait et c'est pour cela que je suis en ss et que je remetrait jamais une derailleur sur un de mes spad, mais pour lui sa sert a rien car il veut laisser sa cassette et sont derailleur et laissé tjrs sur la meme vitesse ce qui ne sert absolument a rien, toujours le meme risque de casse donc autan qu'il garde ces vitesse ou qu'il fasse cela propre avec un kit et une demi maillon
nbriders.free.fr
nbriders.free.fr

inscrit le 03/08/07
491 messages
deja pour passer en single speed, il te faut une cassette single speed et une chaine single speed... avec une cassette normale, les dents ne sont pas droites et plus courte que sur une cassette single speed, du coup, meme avec une chaine bien tendu, ca deraillera (j'ai essayé...) ensuite il te faut également une chaine single speed, car les dents de le cassette étant plus longue, une chaine de vtt classique restera "accrochée aux dents" j'ai voulu me faire un single speed artisanal pour un absolut que j'avais racheté une misere, bah ca marchait vraiment pas et j'ai été obligé d'investir 31€ pour la chaine et la cassette, presque le prix ou j'avais racheté l'absolut!
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
Kit singlespeed Trick X, 20€ en shop. Plus le tendeur, et tu as un spad monté single speed. Prevois 10 à 15€ de montage! D'ailleurs, on ne parle pas de cassette singlespeed maoos de kit, car tu as un pignon le reste, que des entretoises pour bien aligner ta chaine.
eXpLoSiVe-biKER
eXpLoSiVe-biKER

inscrit le 11/04/09
583 messages
le montage SS en lui meme ne vaut rien... pour 8€ tu l'a ce qui coute cher c'est le tendeur..... vive les pattes horizontales ^^
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in