foxxy_2
foxxy_2

inscrit le 12/04/09
12 messages
Salut, Alors voilà, je vous explique mon soucis, samedi je suis aller roulé dans la boue, et le ce soir, j'ai nettoyé mon vélo au tuyau, depuis, j'ai de gros problème avec mon frein à disque arrière. En gros, il freine beaucoup moins qu'avant, les plaquettes ne sont pas mortes, elles ne sont pas glacées non plus. J'ai nettoyé mon vélo sans la roue arrière de l'eau a pu aller dans la durite ? J'ai dévisser la vis au niveau de la poignée pour avoir une plus grand angle, mais ça fait la même chose. C'est un Hayes Nine avec un disque de 160. D'ou cela peut t-il venir ? Merci d'avance.
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
saut, tu as huilé ton bike? (chaine?)
foxxy_2
foxxy_2

inscrit le 12/04/09
12 messages
Non, pas encore, j'attend qu'il fasse beau pour finir le lavage ^^
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
... Merde, on vous à jamais appris à laver et graisser un spad? ... :/ Bref. Tu as dirigé le jet vers les plaquettes en passant par la chaine? La moindre goute de lubrifiant, et Tchao les plaquettes! Donc, si ton disque est gras, néttoyage...
foxxy_2
foxxy_2

inscrit le 12/04/09
12 messages
Bah je l'ai lavé, j'attend qu'il s'arrète de pleuvoir pour finir le netoyage et le graissage ^^ Pour ce qui est des plaquettes, oui j'ai mis de l'eau, mais j'ai changé de plaquette, donc il devrait pas y avoir de problème.
oliflip
oliflip

inscrit le 02/11/08
2523 messages
Matos : 2 avis
si plaquettes grasses: - nettoyage du disque à l'alcool à bruler - dégraissage des plaquettes par le chaud: dans une poêle chaude, coté garniture astuce de Hoel qui m'a satisfaite 8)
foxxy_2
foxxy_2

inscrit le 12/04/09
12 messages
Le problème c'est que les plaquettes n'ont rien :/
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
disque
Bombshell
Bombshell

inscrit le 06/04/09
2042 messages
"Kona.shred.67" disait:
Tu as dirigé le jet vers les plaquettes en passant par la chaine?
wahh c'est fort ça ! :P tu l'as dit, tu as changé tes plaquettes donc elle ont juste besoin d'un rodages.
foxxy_2
foxxy_2

inscrit le 12/04/09
12 messages
Ok, merci, je vais donc nettoyer et roder ce disque, par contre, j'ai oublié de préciser, je fois appuyer bien plus sur le levier pour freiner, avant un petit coup de 1CM et la roue s'arrêtait, là je fois appuyer sur 4 - 5 CM, en gros le levier est mou ... :/
oliflip
oliflip

inscrit le 02/11/08
2523 messages
Matos : 2 avis
--> bubulle d'air :P T'es bon pour banquer une purge
kellog
kellog

inscrit le 11/05/08
74 messages
fait la purge!
foxxy_2
foxxy_2

inscrit le 12/04/09
12 messages
C'est bien ce que je pensais, merci pour votre patience et pour vos réponses :o A une prochaine ;)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in