MAXIME.V
MAXIME.V

inscrit le 13/01/09
82 messages
bonjour, Je viens de recevoir mon new vtt et les frein font du bruit y crissent quand je freine . merci
IAWL
IAWL

inscrit le 08/09/07
4138 messages
v-brake ou disque? et la fonction recherche existe...
MAXIME.V
MAXIME.V

inscrit le 13/01/09
82 messages
disque
IAWL
IAWL

inscrit le 08/09/07
4138 messages
rode bien et ça va disparaitre. pff... c'était pas la peine de faire un sujet pour ça :roll:
MAXIME.V
MAXIME.V

inscrit le 13/01/09
82 messages
roder ?
IAWL
IAWL

inscrit le 08/09/07
4138 messages
ben oui... me dit pas que tu l'as pas fait? :D une p'tite recherche google ou vttfr et tu seras vite fixé :wink:
MAXIME.V
MAXIME.V

inscrit le 13/01/09
82 messages
donc je roule tranquille ???
IAWL
IAWL

inscrit le 08/09/07
4138 messages
no problemo. Et pas la peine de te transformer en routard qui s'affole au moindre bruit :lol: et t'as trouvé pour le rodage?
Mattouse82
Mattouse82

inscrit le 17/07/08
1840 messages
c'est normal a force de rouler (et de freiner) le bruit disparaitra normalement :lol:
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Un bon rodage est nécessaire à tes freins , le mieux tu pars te balader et dans les descentes tu freines à répétition saccadé et sèchement sans faire de gros freinage comme ça tu uses légèrement tes plaquettes et tu les fait pas trop chauffer pour pas glacer tes plaquettes.
oliflip
oliflip

inscrit le 02/11/08
2523 messages
Matos : 2 avis
sinon tu enlèves le plaquettes et tu ponces au papier 400 / 300, le rodage sera plus rapide 8)
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Je floode mais la c'est pas bon si les freins sont neuf les plaquettes ont besoin de se roder mais avec le disque sur quoi elle vont freiner et vice versa pour le disque. Donc ponçage que pour nettoyer les plaquettes mais pas pour les roder.
D1git4l
D1git4l

inscrit le 24/01/09
38 messages
Les plaquettes qui siffle c'est chi... ! Pour éviter tout ca si tes plaquettes sont neuve, faut les roder, normalement elles sont chavrainé sur le coté si c pas fait, fait le sa résou le problème. Si tu les ponces elles ne se feront pas à ton disque donc moin de freinage. Si elles sont plus ancienne, tu prend une lame de scie et tu fait un trait au milieu pas abusé non plus. Plus de freinage et plus de bruit que de bonheur...
MAXIME.V
MAXIME.V

inscrit le 13/01/09
82 messages
ok
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in