niastignork
niastignork

inscrit le 23/12/07
97 messages
Matos : 1 avis
Bonjour, Après avoir tapé sur un stair gap trop allongé ( roue arrière avec tous mon poid qui tape sur la dernière marche d'un bon escalier j'usqu'a la jante :? ) Je remarque un léger voile verticale de 3 ou 4mm, vers l'éxterieur, ce n'est donc pas un plat qui rentre l'arrondie vers l'intèrieur. Existe t'il une façon de rétablir à peu près l'arrondi du cercle s'il vous plais?
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
"niastignork" disait:
je remarque un léger voile verticale de 3 ou 4mm, [color=red]vers l'éxterieur[/color], ce n'est donc pas un plat qui rentre l'arrondie vers l'intèrieur
t'as ovalisé ta jante :shock: ?tu l'as "ecrasé" en gros?!?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
en général si ton cercle n'est pas de bonne qualité tu le jettes et tu rerayonnes car déjà un léger plat sur un bon cercle c'est dur à rattraper mais la apparemment c'est de la barbarie.
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
Redresser un plat... pour remettre la jante totalement ronde c'est mort... Soit totalement, soit ça tourne de manière ovale...
niastignork
niastignork

inscrit le 23/12/07
97 messages
Bein mes cercles sont les classiques sun-rims s-type, assé trapus et plus solide que les single track. Je trouve mon cas assé typique, la majorité des rideurs que je connais ont un voile vertical qui c'est formé avec le temps ou au cour d'un gros choque sur un angle, qui fait tapé. Quand je tourne la jante elle tourne vraiment droite au niveaux des voiles des cotès, et ont remarque une remonté légère vers l'exterieur, du cercle, sur 10 cm du cercle environ. Mais on ne la sens pas au roulement, mêmes sur le bitume, et ça se vois que de près. Il ni a pas de moyen pour dévoiler ceci ? Genre resséré les rayons des deux cotès à l'endroit ou la jante et voilé verticalement etc... ? je vous remercie pour vos dernière réponses :) .
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
euu si t'as jante est voilée vers l'exterieur,sa veut dire que tu l'as "écrasé"(prend en cercle de je sais pas quoi appuie toi dessus et sa devrais faire ton voile si j'ai bien compris) c'est la premiere fois que j'entend parler de ce genre de voile :D
dylanap
dylanap

inscrit le 08/05/08
1535 messages
Rhalala ces bourrins qui tuent les beaux vélos sur des escaliers... :cry:
oliflip
oliflip

inscrit le 02/11/08
2523 messages
Matos : 2 avis
Les escaliers sont pas amis avec les jantes, le mieux est de racheter
Nico46400
Nico46400

inscrit le 04/09/07
1679 messages
Stations : 1 avis
Je vend mes Single track si ya des interessés
Quentos
Quentos

inscrit le 10/02/07
1401 messages
Matos : 5 avis
un "voile vertical" cela s'appelle un "saut" et c'est presque impossible à rattraper
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Je suis d'accord avec Quentos les sauts sont rattrapables dans 10% des cas lorsque ton cercle est pas trop foutu il s'agit d'agir sur les rayons situé à 1/3 du cercle opposé mais c'est très chiant et dur à faire ca dérègle le voile latéral et arriver à un compromis entre les 2 est chaud.
niastignork
niastignork

inscrit le 23/12/07
97 messages
merci beaucoup Mais ... arf il faudrait que vous voiyais mon cercle tourné en vrai... Je suppose que certains croiye que j'ai stairgappé et qu'en tapant j'ai écrase la jante en partie ? Bein c'est pas vraiment ça, j'ai du tapé que très légèrement j'usqua la jante, Et le voile ne rentre pas vers le moyeux mais ressort vers le pneu ( exterieur donc) comme dit plus haut et que je remercie :lol: "un saut", mais changé de cercle serais bête car ce sont d'exelent cercle et le saut n'est vraiment pas impressionant ... J'ai regardé de très près sur bien 10 cm ça remonte légèrement de 3 mm, et en regardant par le pneux ça ne se vois pas. Et en regardant la jante, démonté du pneu etc... on ne remarque rien. A la base je croiyais que c'étais typique des possesseur de jantes entrèe de gamme et moyen de gamme... Car tous ceux que je connais avec des single track, cercle spé, jantes d'outre mer etc... Ont un plat et pour la single un saut dont moi avec la s-type un saut leger. Mais bon je vous remercie encore, je pense que je ne vais pas touché... ça ne géne en rien et ça ne se remarque pas à 3 métres... je stair-gapperé moins, plus souciseuement à l'avenir et avec une bonne pression d'air surveillé . PS :Dylanap, je suis loin d'être un bourrin, si je suis bourrin... BEN, le rideur à furious que je connais et t'un attardé!!! Et stair gappé est un plaisir que je me reserve en street rarement...
dylanap
dylanap

inscrit le 08/05/08
1535 messages
:lol: Ok ok . Non je croyais que t'avais plutôt exploser ta jante sur un saut foireux. Mais en fait si c'est que quelque millimètres... Je retire ce que j'ai dit! :D
niastignork
niastignork

inscrit le 23/12/07
97 messages
Non mais pas de problèmes... Car mon saut est à la base d'une mauvaise pression d'air... Mais c'étais pour dire que je ne suis pas un bourrin ^^. Car pour arrriver à faire craqué une valve sur un gros drop, de 66 r...(le rideur au furious qui est pote à moi) c'est être bourrin ! Mais bon vaux mieux pas parlé de lui ^^. Mêmes si par le fait qu'il est temeraire il passe de super tricks...
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7405 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
un saut c'est rattrapable J'ai déja réussit pour un pote. Mais il faut une dévoileuse parce que c'est très délicat comme opération Tu trouve le point haut de ta jante et tu resserres les rayons (de droite et de gauche)concernés d'un tour au moins et tu désserres ceux en face (à l'opposé quoi). Tu devras sans doute faire plus de tours que pour un dévoilage latéral ! Voilà !
niastignork
niastignork

inscrit le 23/12/07
97 messages
Ok, merci infiniment. :) C'est bien se que je pensais... Je verrais ça un jour paisible. tchou !
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
Ques-tu racontes? voile? pas voile? Encore un post... sur du vent quoi! Un plat, même léger, si tu l'enlèves, il reviendra. C'est comme une feuille, ça plie, 1 fois, et à la 3ème elle pete. Pareil pour les jantes
Kaktus69
Kaktus69

inscrit le 24/04/08
1117 messages
Tu peux faire un "plat" sur ton "saut" :arrow:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in