dirtlove
dirtlove

inscrit le 24/04/08
26 messages
salut a tous les rider je voulais savoir si sur un bmx on pouvais changer le pignons, chaine ,couronne,si on pouvais le mettre de l autre cote (a gauche)
merci de vos reponces et bon ride a tous encore une fois
wiwifreeride
wiwifreeride

inscrit le 26/02/08
336 messages
oui t peux mais tu veux fair sa sur kel machine???
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
Matos : 1 avis
oui mais il faut un moyeux spécial qui n'existe que en axe de 14 il me semble
dirtlove
dirtlove

inscrit le 24/04/08
26 messages
tien une tof

http//www.bmxavenue.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=CT1282&type=24&code_lg=lg_fr&num=31
wiwifreeride
wiwifreeride

inscrit le 26/02/08
336 messages
c pas le bon lien je tombe sur un chaine demi maillon la donne moi le model du bike!
nikolat
nikolat

inscrit le 06/04/09
405 messages
pour passer ta chaine a gauche, il te faut: 1) un pédalier ou tu peux monter la courrone a gauche (la manivelle de gauche doit pouvoir entrainer la courrone 2) un moyeu lefty (filetage inversé) 3)une roue libre lefty (filetage inversé aussi) ça,c'est si tu es avec une roue libre à l'arriere comprise entre 18 et 13 dents sinon tu as un driver et là je ne sais pas comment on fait (je crois meme pas que ce soit possible sans changer de moyeu)
wiwifreeride
wiwifreeride

inscrit le 26/02/08
336 messages
il suffit juste d inverser les cliquets
nikolat
nikolat

inscrit le 06/04/09
405 messages
vraiment? parce que la tu m'intéresse beaucoup j'arrête pas de voiler ma couronne en grind (c'est pourtant une 25dents) tu peux m'expliquer la manip' stp? parceque je sais que quand on démonte l'écrou sur l'axe on tire sur le driver et il se retrouve dans la la main. mais aprés? :?
dirtlove
dirtlove

inscrit le 24/04/08
26 messages
et si je mai un driver ki se monte a gauche la couronne va pouvoir se monter a gauche sans problème non
wiwifreeride
wiwifreeride

inscrit le 26/02/08
336 messages
"nikolat" disait:
vraiment? parce que la tu m'intéresse beaucoup j'arrête pas de voiler ma couronne en grind (c'est pourtant une 25dents) tu peux m'expliquer la manip' stp? parceque je sais que quand on démonte l'écrou sur l'axe on tire sur le driver et il se retrouve dans la la main. mais aprés? :?
donne moi le model de ton moyeux je te dirais qui tu es lol plutot ce que tu doit fair ensuite oui tu pe inverser tes manivels!
dirtlove
dirtlove

inscrit le 24/04/08
26 messages
je voudrai mettre cuila an driver

http//www.bmxavenue.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=AR162&type=35&code_lg=lg_fr&num=31
wiwifreeride
wiwifreeride

inscrit le 26/02/08
336 messages
ouai c est bon mais n oublie de le prendre pour le coter gzuche et ton moyeux a un filletage des deux cotes jespere???
nikolat
nikolat

inscrit le 06/04/09
405 messages
slt, mon moyeux c'est un salt mais aprés, je ne connais pas le modèle :? driver en 9dents et 36 rayons, c'est tout ce que je sais.
tibaloche
tibaloche

inscrit le 22/05/08
505 messages
il faut à mon avis ABSOLUMENT un moyeu prévu pour driver à gauche (plus évidement tout le reste manivelle...etc..).Pour la bonne et simple raison que si, en admettant que tu puisses le faire (mais c'est peut probable :cry: ), si donc tu tourne ton moyeu ou que tu montes ton driver à gauche...et bien en pédalant, il va se déserrer.Une roue libre, pignon vissé ou autre est prévu (hors systèmes à cassette) pour s'autoserrer au pédalage,Non?Donc il faut un filetage à gauche conçu pour recevoir un driver ou pignon vissé ..à l'envers et sera forcément incompatible avec un système prévu pour le côté droit.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in