celio
celio

inscrit le 15/06/08
435 messages
Bonsoir, J'ai acquis une 66 RCV de 2008 depuis peu, et je trouve qu'elle est trop dure..Hors quand j'enlève les deux capuchons, il y a deux valves pour l'air...je me demande quelques questions : - Est-il possible de régler la contenance en air et donc la dureté - quel est la pression minimum à avoir dans les deux plongeurs pour un poids de 66 Kg environ...? Pour que le fourche es un comportement moins freeride et plus DH.... Et je pense qiue c'est tout..comme il n'y as pas de manuel pour la 66RCV avec les réglagles et tou le tralala, j'ai décidé d'en faire un forum.... J'espère qu'un forum pour cette fourche n'est pas déjà créer... Merci d'avance pour les réponses, et à très bientôt j'espère. Bon ride à tous.
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
Matos : 1 avis
Salut, Tout d'abord, saches que cette fourche est très très longue à roder.. mais ça vaut le coup de persévérer.. une fois rodé elle est vraiment bien sensible..;) Pour les deux valves, ce sont les précontraintes qui te permettent de régler l'enfoncement de la fourche lorsque tu est immobile sur le vélo. (le SAG) Moi je roule carrément avec un peu de négatif.. en gros tu peux carrément dégonfler les deux chambre d'air.. et si tu enfonce un peu ta fourche et que tu dégonfle encore.. alors là tu es en négatif.. ;) et tu auras une fourche plus souple.. voilà.. ;)
celio
celio

inscrit le 15/06/08
435 messages
Ho yééé merci à toi zodd, c'est bien ce que je pensais, mais je n'en était pas sur du tout. il va falloir que je me procure une pompe haute pression alors lol depuis le temps... En tout cas merci pour ta réponse !!! Bon ride !!!
freerider46
freerider46

inscrit le 07/05/08
2032 messages
Matos : 1 avis
il te faut une basse préssion pour les marzo .... puis j' ai un collegue qui a cette fourche sur son shore 2 et il la depuis 1 semaine pour etre précis et c' est vrai que la fourche ne marchait pas super super mais sa sameliore donc c' est bon a savoir quel met du temp a se roder . puis aussi on a remarqué quad on mettait de la préssion la fourche grandissait .... :? pas de beaucoup ( 2 - 3 mm ) puis elle claquait un peu en détente puis des qu' on a réglé la détente sa aller beacoup mieu :D
Nico.tmm
Nico.tmm

inscrit le 30/04/08
1398 messages
Euh haute pression aussi marzo, c'est quoi ces gens qui disent que marzo c'est que du basse pression alors qu'ils connaissent même pas, la rcv je sais pas mais ma 888 c'est du hp
freerider46
freerider46

inscrit le 07/05/08
2032 messages
Matos : 1 avis
a vrai dire tout marche mais moi aussi j' ai une marzo et j' ai une pompe hp et bp et la hp quand tu pompe ta fourche commense a etre dur alors que le baromettre a bouger a peine de 1 mm alors qu' avec une basse préssion je monte et je vois ou j' en suis et ses pareil avec les 66 donc dis pas que je connais pas parce que la c' est toi qui connais pas , teste et tu verras qui a tort
Nico.tmm
Nico.tmm

inscrit le 30/04/08
1398 messages
"freerider46" disait:
a vrai dire tout marche mais moi aussi j' ai une marzo et j' ai une pompe hp et bp et la hp quand tu pompe ta fourche commense a etre dur alors que le baromettre a bouger a peine de 1 mm alors qu' avec une basse préssion je monte et je vois ou j' en suis et ses pareil avec les 66 donc dis pas que je connais pas parce que la c' est toi qui connais pas , teste et tu verras qui a tort
T'inquiètes pas besoin d'un baro hyper précis ca tu le fais au feeling pas à ce qu'il y a sur le papier en tout cas pour mes réglages ca tourne comme ça, ensuite t'en fais pas pour moi je test. Sur dj, sur am, sur 66 et sur 888 j'y vais à la hp, ma 888 sur le papier pour mon poids ils disent 12 bar et 10 bar j'en mets 10 et 7 en hp sans souci et marche très bien
celio
celio

inscrit le 15/06/08
435 messages
Ok, Et pour un poids de 66 Kg tu dois mettre combien en pression freerider46? Y a t-il un manuel ou les pression sont noté en fonction du poids ?
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
vas sur le site de marzo et cherches, tout y est!
Nico.tmm
Nico.tmm

inscrit le 30/04/08
1398 messages
Oui les pressions sont données sur le site de marzo mais attention ils mettent toujours trop, d'après moi et mon shop, les pressions données sont souvent trop élevées. Exemple: j'avais mis 12 bar et 10 bar dans ma 888, pression donnée par marzo pour 90kg, je me retrouve avec une fourche dure et la compression au mini ça allez pour du marathon
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
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Matos : 1 avis
"celio" disait:
Ok, Et pour un poids de 66 Kg tu dois mettre combien en pression freerider46? Y a t-il un manuel ou les pression sont noté en fonction du poids ?
Vu ton poid tu vas devoir rouler avec une pression négative.. (inférieur à ce qui est marqué dans les tableaux de cher marzo.. ) Pour ça pas besoin de pompe.. tu enfonces un peu la fourche et tu chasse l'air en appuyant avec une brindille par exemple sur la valve pour la dégonfler.. moi je mesure de combien je l'ai enfoncé pour savoir où j'en suis... et tu fais ton réglage de négatif comme ça.. ensuite vérifie que tu as toujours tout le débattement... si tu as un peu perdu, c'est que tu avait trop enfoncé la fourche.. Pour la détente, je roule avec une détente ouverte à fond en DH..
celio
celio

inscrit le 15/06/08
435 messages
Merci encore zood pour les conseils, mais le fait de rouler tout ouvert et avec SAG négatif, tu ne talonne pas ?
Zorste
Zorste

inscrit le 10/02/08
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Salut, j' ai lu sur un autre post de ce forum, qu' un gars avait mis de la pression négative dans un fourreau et positive dans l' autre. Selon lui, cela améliorerait le comportement de la fourche. Dès que je peux, j' essaie cette manip; mais aprioris ça ne semblent pas idiot. :wink:
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
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je talonne pas du tout.. la manip décrite précédemment est logique.. tu met du négatif coté réglage de la compression.. du coup tu gagnes en sensibilité.. et du positif coté détente, du coup la détente est bien réactive et ça doit moins plonger au freinage.. mais il faut faire attention à ce qu'il n'y ai pas trop d'écart qd même..
celio
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inscrit le 15/06/08
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Ok, Donc si je comprend bien, grossomodo, on peut obtenir une fourche extra sensible, en bidouillant les réglages, de type à avoir une aussi bonne RCV qu'une RC3 ? (j'ai bien dit grossomodo lol)
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
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à peu près oai.. d'autant que j'ai déjà testé une rc3.. en tout cas, il vaut mieux une RCV bien réglée qu'une RC3 mal réglée..
kingofgt
kingofgt

inscrit le 06/04/09
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Et comme la RC3 est difficile à régler... Un pote l'ayant testé m'a dit que le problème de la RC3, c'est que les réglages jouent les uns sur les autres. Après ça doit être quand même une excellente fourche une fois bien réglée.
celio
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inscrit le 15/06/08
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Ok...Merci à tous pour les conseils, je vais effectivement rouler ac une pression assez basse au niveau compression et garder un peu au niveau de la détente.... Je vous redonne de ces nouvelles dès que j'ai pu tester un peu tout ça! En tout cas merci beaucoup pour ces conseils, j'aurais jamais pensais qu'en bidouillant complètement les pression des plongeurs, on arriverait à d'une fourche de première "qualité" à une fourche de "taré"...lol on verra ce que ça donne sur le terrain.... A bientôt pour les résultats... :D :D
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