Lapierre313
Lapierre313

inscrit le 21/10/07
72 messages
Bonjour à tous, je mène un projet d'étude sur la boite à vitesse de G_boxx, je voulais savoir si des gens connaissent les rapports des pignons? et si quelqu'un en possède une pour qu'on puisse en discuter! Merci par avance pour vos réponses A bientôt
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
7104 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis

Salut alors pour le G-boxx, je pense que ce site peut t'intéresser http://www.g-boxx.org/ et aussi celui-ci http://www.g-boxx.com/. Sinon, j'ai bossé chez Nicolai et j'ai démonter et monter pas mal de G-Boxx, donc je peux surement t'aider.

NBF-Ronron
NBF-Ronron
inscrit le 30/11/00
7104 messages

J'ai oublié le plus important: g-boxx.com

Lapierre313
Lapierre313

inscrit le 21/10/07
72 messages
Merci pour les liens, surtout le dernier! Effectivement je suis interessé par ton expérience. Mon projet s'inscrit dans le cadre de mes études en maths sup, il s'agit d'un TIPE. Notre problématique est en fait de décrire le fonctionnement de la G-boxx et d'en analyser les interets par rapport à un dérailleur classique. Vous n'auriez pas d'autres vidéos que celles que l'on peut truver sur le site de g-boxx? Merci et à bientôt
NBF-Ronron
NBF-Ronron
inscrit le 30/11/00
7104 messages

Va voir sur le premier lien, tu as tout de détaillé sur l'intéret de la G-Boxx par rapport à une transmission classique. SI tu veux trouver des vidéos de G-Boxx, alors je vois que ce site, c'est un compte youtube de Nicolai. youtube.com Il faut chercher, je pense pas qu'il y ai grand chose d'autres.

canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
Je crois qu'il y a un dossier pas mal dans un des Ride It (magazine).
gtabenji
gtabenji

inscrit le 28/05/07
1171 messages
Matos : 1 avis
vttfreeride.com 8)
NBF-Ronron
NBF-Ronron
inscrit le 30/11/00
7104 messages
Mais ce n'est pas la nouvelle G-Boxx 2, cette article est un copier collé de l'ancien site sur la G-Boxx 1, ce qui correspond au premier lien que j'ai donné qui est le site internet de Universal Transmission sur le G-Boxx 2.
IAWL
IAWL

inscrit le 08/09/07
4138 messages
pourquoi est-ce-que la plupart des marques ont abandonné ce concept (a part nicolaï et un autre) ? Ça semblait pourtant révolutionnaire et fort pratique!
NBF-Ronron
NBF-Ronron
inscrit le 30/11/00
7104 messages
Et bien pour plusieurs raisons. Premierement le prix de la bete, dans les 900€. Ensuite cela demande beaucoup de mise au pointet aussi les bonnes idées, il faut trouver le concept qui va bien marcher. Puis, il faut trouver les acheteurs, le marché qui va avec, ce qui n'est pas simple. Puis il faut adapter la géométrie du vélo à ce surpoids et la suspension, ce qui est en faite, le gros probleme. Les vélos avec boite de vitesse ont une boite de vitesse performante mais au détriment du comportement du vélo.
gtabenji
gtabenji

inscrit le 28/05/07
1171 messages
Matos : 1 avis
par contre moi j'ai une petite question . :D Etant très nul en anglais j'ai pas trop lu sur les sites précèdant mais ce n'est pas adaptable sur tout les vélo ? :lol: Parce que comme étant amoureux du single speed mais un peu fainéant sur les pédales, je me demandait si sa pourrait ce monter sur un dirt. Je suppose que non mais on a jamais rien sans rien :wink:
NBF-Ronron
NBF-Ronron
inscrit le 30/11/00
7104 messages
Alors bien que ce soit en anglais, un schéma ou un plan, c'est toujours compréhensible. Donc non, c'est pas adaptable, il faut un cadre prevu pour. Par contre, tu peux monter des moyeux à vitesse type Rohloff, mais les version bien moins cher de chez Shimano Alfine et Nexus et de SRAM 3 Motion, un autres 5 vitesse et encore un autre 7. J ai testé le 3 vitesse, sur un BMXTB, et c'est un régal avec une transmission à courroie, mais un peu cher. :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in