salut.je voudrais savoir si c'est possible d'augmenter le débattement de mon stinky de 2006en mettant un autre amortisseur;pour l'instant j'ais un fox dhx3 et le débattement fait 170
"drekdark" disait:oé quand même pour su 150 c' est bizard que sa claque pas sur 3m 50 a part si tu ratérit propre ou si il ya une belle réceptions .aussi mais tu gap combiens ? pasque perso je gap 3m50 et je talonne pas et poutrant jai un 9fr en 150
"freerider46" disait:very good recep javous, sinon quand je fais des bunny parfois je talonne"drekdark" disait:oé quand même pour su 150 c' est bizard que sa claque pas sur 3m 50 a part si tu ratérit propre ou si il ya une belle réceptions .aussi mais tu gap combiens ? pasque perso je gap 3m50 et je talonne pas et poutrant jai un 9fr en 150
"minibarel" disait:le ramassis de connerie... 1: ton dhx, demande un entretien, il n'est pas mort. 2: le dhx 4.0, n'est pas dispo en after market. c'est un produit d'oem. 3: tu ne peux pas augmenter le débattement en changent d'entraxe. mais gagner quelque mm en jouant sur la course. 4: ecoute les anciens jeune padawane.ok parce que mon dhx3 arrive en fin de vie et je me demander si en achetant un nouvel amortisseur genre dhx4 j'augmenterais le débattement.sinon je ne talonne pas sur les gap .mon record et de 3 m50 avec le stinky mais comme avant je l'essayé avec un décathlon 5.2 j'ais appris a amortir mes récep. merci pour vos réponses. bon ride
"davelepec" disait:Regarde bourdon bon ok chez intense maintenantL'entraxe sur ton stinky et de 216mm si je me trompes par et y'a qu'un standard de course pour cette entraxe donc tu ne pourras pas changer de débattement arrière. Par contre tu peux améliorer le comportement de ta suspension en changeant d'amortisseur et en prenant un modèle gérant le réglage de fin de course donc dhx5, 5th élement, manitou revox et 6ways, vivid 5.1(par l'intermédiaire des tampons). Un stinky peux encaisser des bons chocs même avec 180mm de débattement il suffit de pas faire le porc et d'apprendre à amortir.
"niastignork" disait:pourquoi changer d'amorto?? alors qu'avec une prepa avec un bon setting, cela le fait...Salut possesseur de kona stinky Franchement n'achète pas un amorto avec une entraxe diffèrente à celle de ton vélo, surtout avec le stinky... Ton débattement est vraiment suffisant pour tout mêmes du gros, à part si tu pèse un poid majeure... genre 80 kg. Va chez un mécano, tu fais une révision de ton amorto et si besoin, un devis... Pour qu'il te change se qu'il faut. Je suis moi mêmes possesseur d'un Kona stinky O8 en 180 mm et je pèse dans les 65 kgs, pour de la DH sérieuse et du bon freeride ( road gap long de bien 6m et haut de bien 4/5m), cela suffit amplement... Après c'est vrai que tu peux l'upgrader avec un meilleur amorto... Mais tu n'est pas qu'obligé de faire ça. En tout cas, ne change pas l'entraxe !
"niastignork" disait:bas pas forcément neuf juste réviser remis à neuf mais bon en théorie c'est fait à la prépaOui je ne l'obligé pas de faire ça c'est sûre... Mais la prepa faut trouver le bon mecano! Et un amorto neuf bien frais... Et c'est sûre que pour l'économie c'est mieux une bonne prepa...
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