minibarel
minibarel

inscrit le 27/12/08
581 messages
salut.je voudrais savoir si c'est possible d'augmenter le débattement de mon stinky de 2006en mettant un autre amortisseur;pour l'instant j'ais un fox dhx3 et le débattement fait 170
dr_house
dr_house

inscrit le 06/12/08
1795 messages
Matos : 2 avis
sa depend de l entraxe mais a mon avis non
icepiou
icepiou

inscrit le 14/04/08
282 messages
Tu peux oui en changeant l'entraxe et la course mais cela peut créer des nuisances vis à vis du cadre et des problèmes comme le tube de selle qui touche le pneu....Le débat' arrière est une donnée à conserver.a+
Message modifié 1 fois. Dernière modification par icepiou, 28/12/2008 - 14:59
matthelowrider
matthelowrider

inscrit le 24/01/07
1303 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
non car il faudrait un amortisseur avec une plus grande entraxe et il ne passera pas, il sera bloqué par ton top tube.
minibarel
minibarel

inscrit le 27/12/08
581 messages
ok merci
Kaktus69
Kaktus69

inscrit le 24/04/08
1117 messages
Juste comme ça pourquoi tu voulait augmenter le débat' de ton stinky?
Nico46400
Nico46400

inscrit le 04/09/07
1679 messages
Stations : 1 avis
Pour envoyer du plus gros forcément j'imagine
minibarel
minibarel

inscrit le 27/12/08
581 messages
exactement
Bourrix
Bourrix

inscrit le 06/04/09
483 messages
Ben durcis ta fin de course ou prends un ressort plus dur o/
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6489 messages
Matos : 4 avis
change de vélo :twisted:
drekdark
drekdark

inscrit le 06/04/09
2318 messages
Matos : 1 avis
aussi mais tu gap combiens ? pasque perso je gap 3m50 et je talonne pas et poutrant jai un 9fr en 150 :?
freerider46
freerider46

inscrit le 07/05/08
2032 messages
"drekdark" disait:
aussi mais tu gap combiens ? pasque perso je gap 3m50 et je talonne pas et poutrant jai un 9fr en 150 :?
oé quand même pour su 150 c' est bizard que sa claque pas sur 3m 50 a part si tu ratérit propre ou si il ya une belle réceptions .
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
L'entraxe sur ton stinky et de 216mm si je me trompes par et y'a qu'un standard de course pour cette entraxe donc tu ne pourras pas changer de débattement arrière. Par contre tu peux améliorer le comportement de ta suspension en changeant d'amortisseur et en prenant un modèle gérant le réglage de fin de course donc dhx5, 5th élement, manitou revox et 6ways, vivid 5.1(par l'intermédiaire des tampons). Un stinky peux encaisser des bons chocs même avec 180mm de débattement il suffit de pas faire le porc et d'apprendre à amortir.
drekdark
drekdark

inscrit le 06/04/09
2318 messages
"freerider46" disait:
"drekdark" disait:
oé quand même pour su 150 c' est bizard que sa claque pas sur 3m 50 a part si tu ratérit propre ou si il ya une belle réceptions .
very good recep javous, sinon quand je fais des bunny parfois je talonne :lol:
minibarel
minibarel

inscrit le 27/12/08
581 messages
ok parce que mon dhx3 arrive en fin de vie et je me demander si en achetant un nouvel amortisseur genre dhx4 j'augmenterais le débattement.sinon je ne talonne pas sur les gap .mon record et de 3 m50 avec le stinky mais comme avant je l'essayé avec un décathlon 5.2 j'ais appris a amortir mes récep. merci pour vos réponses. bon ride
kifran78
kifran78
inscrit le 14/04/08
6172 messages
"minibarel" disait:
ok parce que mon dhx3 arrive en fin de vie et je me demander si en achetant un nouvel amortisseur genre dhx4 j'augmenterais le débattement.sinon je ne talonne pas sur les gap .mon record et de 3 m50 avec le stinky mais comme avant je l'essayé avec un décathlon 5.2 j'ais appris a amortir mes récep. merci pour vos réponses. bon ride
le ramassis de connerie... 1: ton dhx, demande un entretien, il n'est pas mort. 2: le dhx 4.0, n'est pas dispo en after market. c'est un produit d'oem. 3: tu ne peux pas augmenter le débattement en changent d'entraxe. mais gagner quelque mm en jouant sur la course. 4: ecoute les anciens jeune padawane.
alexrider01
alexrider01

inscrit le 29/05/08
659 messages
et puis aussi gap de 3m50 avec un 5.2 :roll: jsuis sceptique quand meme! :lol:
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Le dhx4 ne servira à rien de plus que ton dhx3 car il ne gère pas la fin de course, si tu veux arrêter de talonner achète un amortisseur qui gère la fin de course comme un dhx5, un manitou 6ways ou revox, un 5th element , un boss stoy, un vivid 5.1 .... Et surtout essayes de choisir le bon ressort qui correspond à ton poids , et sache qu'un drop de 3m50 ne veux rien dire si la reception est très pentu et que moi je talonne des fois sur des gaps de 1m50 avec des réceptions mal torchées
Nico.tmm
Nico.tmm

inscrit le 30/04/08
1398 messages
"davelepec" disait:
L'entraxe sur ton stinky et de 216mm si je me trompes par et y'a qu'un standard de course pour cette entraxe donc tu ne pourras pas changer de débattement arrière. Par contre tu peux améliorer le comportement de ta suspension en changeant d'amortisseur et en prenant un modèle gérant le réglage de fin de course donc dhx5, 5th élement, manitou revox et 6ways, vivid 5.1(par l'intermédiaire des tampons). Un stinky peux encaisser des bons chocs même avec 180mm de débattement il suffit de pas faire le porc et d'apprendre à amortir.
Regarde bourdon bon ok chez intense maintenant
MagicDirtMan
MagicDirtMan

inscrit le 11/07/08
312 messages
Puis mem si tu talonnes en Stinky,t'inquiete que tu vas pas le casser... :roll:
minibarel
minibarel

inscrit le 27/12/08
581 messages
ok .merci.par contre le gap de 3m50 la récep été super nickel donc ca passé
niastignork
niastignork

inscrit le 23/12/07
97 messages
Salut possesseur de kona stinky Franchement n'achète pas un amorto avec une entraxe diffèrente à celle de ton vélo, surtout avec le stinky... Ton débattement est vraiment suffisant pour tout mêmes du gros, à part si tu pèse un poid majeure... genre 80 kg. Va chez un mécano, tu fais une révision de ton amorto et si besoin, un devis... Pour qu'il te change se qu'il faut. Je suis moi mêmes possesseur d'un Kona stinky O8 en 180 mm et je pèse dans les 65 kgs, pour de la DH sérieuse et du bon freeride ( road gap long de bien 5m et haut de bien 4m environ), ça suffisais... Après c'est vrai que tu peux l'upgrader avec un meilleur amorto... Mais tu n'est pas qu'obligé de faire ça. En tout cas, ne change pas l'entraxe !
kifran78
kifran78
inscrit le 14/04/08
6172 messages
"niastignork" disait:
Salut possesseur de kona stinky Franchement n'achète pas un amorto avec une entraxe diffèrente à celle de ton vélo, surtout avec le stinky... Ton débattement est vraiment suffisant pour tout mêmes du gros, à part si tu pèse un poid majeure... genre 80 kg. Va chez un mécano, tu fais une révision de ton amorto et si besoin, un devis... Pour qu'il te change se qu'il faut. Je suis moi mêmes possesseur d'un Kona stinky O8 en 180 mm et je pèse dans les 65 kgs, pour de la DH sérieuse et du bon freeride ( road gap long de bien 6m et haut de bien 4/5m), cela suffit amplement... Après c'est vrai que tu peux l'upgrader avec un meilleur amorto... Mais tu n'est pas qu'obligé de faire ça. En tout cas, ne change pas l'entraxe !
pourquoi changer d'amorto?? alors qu'avec une prepa avec un bon setting, cela le fait...
niastignork
niastignork

inscrit le 23/12/07
97 messages
Oui je ne l'obligé pas de faire ça c'est sûre... Mais la prepa faut trouver le bon mecano! Et un amorto neuf bien frais... :) 8) Et c'est sûre que pour l'économie c'est mieux une bonne "prepa"...
FAFptiVititeur
FAFptiVititeur

inscrit le 12/02/07
837 messages
"niastignork" disait:
Oui je ne l'obligé pas de faire ça c'est sûre... Mais la prepa faut trouver le bon mecano! Et un amorto neuf bien frais... :) 8) Et c'est sûre que pour l'économie c'est mieux une bonne prepa...
bas pas forcément neuf juste réviser remis à neuf mais bon en théorie c'est fait à la prépa :wink: