freeriderss
freeriderss

inscrit le 19/05/11
304 messages
Bonjour à tous, je suis sur le point de passer de 8 à 9 vitesses sur mon spad. J'ai déjà commandé le shifter arrière, la cassette et la chaîne en 9 v mais le souci c'est que mon pote m'a dit que je dois changer de dérailleur car il n'est pas compatible. Actuellement j'ai un xtr bleuté (ancien modèle avec une chape courte mais je ne connais pas le nombre de vitesse. Voilà pensez vous que c'est véridique ? merci
Plunderr
Plunderr

inscrit le 08/10/09
876 messages
Matos : 1 avis
Un conseil, change de pote :lol: Le nombre de vitesses de ton dérailleur varie en fonction des butées. Mais qu'est ce qu'une butée ? Hé bien ce sont les deux visses (situé à l'arrière de ton XTR je crois) que tu visse en fonction du nombre de vitesses de ta cassette. Comme tu le dis, tu vas passer en 9V, tu n'auras qu'a dévissé de quelques quarts de tours afin de laisser plus de mouvement à ton dérailleur pour accéder à la dernière vitesse. N'oubli pas de desserrer le cable avant de toucher au butées. Ensuite pour avoir le bon réglage il faut que ton galet (roulette supérieur de ton dérailleur) soit aligné avec ta dernière vitesse. J'espère que tu as bien suivi, par contre je ne sais plus si c'est la visse du haut du bas qu'il faut tourné, ça fait 5ans que je n'ai plus ce dérailleur ;)
freeriderss
freeriderss

inscrit le 19/05/11
304 messages
c'est gentil de m'avoir répondu :D mais pourquoi il y'a t-il des dérailleur 8 et 9 v. :roll:
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
en fait le nombre de vitesses (ou putot le nombres de positions différentes) est défini par la manette, qui tournera plus ou moins en faisant plus ou moins de clics. les dérailleurs 8 ou 9 vitesses sont les memes, seuls les 10v sont plus fins. Par contre sur mon Sram X9, j'ai donc 9 vitesses, mais dérailleurs ou pas, ma manette fait toujours 9 clics dans un sens ou dans l'autre. Donc vérifie si ta manette peut bien faire 9v en enlevant le cable du dérailleur et en faisant défiler les vitesses. Sur ce bon appétit.
freeriderss
freeriderss

inscrit le 19/05/11
304 messages
En fait j'ai déjà commandé la manette xt en 9 v. :lol: je l'a reçoit demain normalement merci à vous :D
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in