sly73
sly73

inscrit le 01/12/08
48 messages
Stations : 1 avis
Bonjour je souhaite remplacer mon fox dhx air 4.0 par un RS vivid 5.1. J ai remarqué que mon amortisseur actuel a pour dimension 9’’*2.75’’ (229mm x70mm) Or le vivid est dispo en 8.75’’ x 2.75’’ (222mmx70mm). J aimerais savoir si cette différence d entraxe est préjudiciable au fonctionnement de ma suspension arrière ou pas? sinon que faire? En vous remerciant pour votre aide.
sly73
sly73

inscrit le 01/12/08
48 messages
Quelqu un peut il m'aider ? please !! :(
Tzig
Tzig

inscrit le 01/09/07
879 messages
Normalement oui, tu ne pourras pas le monter !
sly73
sly73

inscrit le 01/12/08
48 messages
le probleme est que je ne trouve pas d amorto dans cette taille en 229 x 70
matthelowrider
matthelowrider

inscrit le 24/01/07
1303 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
c'est bizarre, normalement ya pas d'entraxe entre le 222mm et le 240mm. le probleme c'est qu'en mettant un 222 tu risque de faire frotter ta roue sur ton cadre ou de faire frapper des biellette entre elles selon la cinematique de ton cadre.
chapi.chapo
chapi.chapo

inscrit le 02/09/07
27 messages
Bonsoir sur les sx trail il y a des amortisseurs en 228 mais c'est un entraxe specifique a+ et bon ride
Message modifié 1 fois. Dernière modification par chapi.chapo, 03/12/2008 - 23:21
Intense
Intense

inscrit le 08/04/09
1771 messages
9*2.75 c'est comme l'origine sur les Giant DH team, quasi introuvable en aftermarket, Bos t'en ferai bien un sur mesure... mais c'est pas le même prix qu'un vivid...
sly73
sly73

inscrit le 01/12/08
48 messages

merci pour vos remarques je viens de tomber sur cette photo (meme bike que le mien) pinkbike.com le type a installe un amorto 9.5"x3.25" (240x80) au lieu de 230x70 d origine est ce possible ? car config 3.25 n existe pas il me semble !! est ce bien raisonnable ?

Intense
Intense

inscrit le 08/04/09
1771 messages
"sly73" disait:
merci pour vos remarques je viens de tomber sur cette photo (meme bike que le mien) pinkbike.com le type a installe un amorto 9.5"x3.25" (240x80) au lieu de 230x70 d origine est ce possible ? car config 3.25 n existe pas il me semble !! est ce bien raisonnable ?
9.5*3.25 ? il a trouvé ça ou lui ? surement en occaze.. tu peux mettre plus long, mais ton boitier sera plus haut, et ton angle de chasse plus ouvert(ouvert ou fermé, ça dépend si tu préfères lires des mags pourraves ou des vrai notion mécaniques) et ta cinematique, si elle est etudiée pour un entraxe precis (batard dans le cas du BD) sera peut être affectée par le changement d'entraxe. tu peux surement demander a un préparateur de te reduire un 9.5*3.25 (si tu en trouves un) en 9*2.75 (empêche le piston de sortir d'un demi pouce comme ça tu gagnes ton demi pouce ET sur le piston ET sur la longueur totale) Je sais pas si c'est viable et fiable, mais j'en ai déjà entendu parler
sly73
sly73

inscrit le 01/12/08
48 messages
ok merci pour l info mais dans tous les cas je veux vraiment changer mon dhx air donc selon toi si je prends un rs vivid (ou n importe quel marques ils ont les memes configs )lequel vaut il mieux choisir? *8.75X2.75 (222x70) *9.5X3 (240x76) j ai verifie sur mon velo et je peux monter les deux sans soucis mais niveau cinematique ?????
Intense
Intense

inscrit le 08/04/09
1771 messages
pas évident à dire. l'un sera trop long, l'autre trop court.. l'un remontera ton boitier et ouvrira ta chasse (moins stable + maniable) l'autre rabaissera ton boitier et fermera ta chasse (plus stable - maniable) sur mon ex DH Team j'avais monté un 222 quand mon spv6 a rendu l'âme, bah c'était bas du cul, franchement agréable.. mais le comportement d'la suspension me plaisait pas (l'hydraulique était caca c'était un 5th Element en provenance d'un V10 2003) Faut voir si ça sacrifie pas en sensibilité... peut être tu peux tester l'amorto d'un pote en 222? et en 240?! Franchement.. je testerais avec des amortos de potes pour me decider. Tu es content de ton black ? (non non.. je garde mon uzzi...)
lefoudureignX1
lefoudureignX1

inscrit le 11/04/08
523 messages
sinon mets un amorto en 240mm d'entraxe et tu mets plus de sag :wink:
sly73
sly73

inscrit le 01/12/08
48 messages
"Intense" disait:
pas évident à dire. l'un sera trop long, l'autre trop court.. l'un remontera ton boitier et ouvrira ta chasse (moins stable + maniable) l'autre rabaissera ton boitier et fermera ta chasse (plus stable - maniable) sur mon ex DH Team j'avais monté un 222 quand mon spv6 a rendu l'âme, bah c'était bas du cul, franchement agréable.. mais le comportement d'la suspension me plaisait pas (l'hydraulique était caca c'était un 5th Element en provenance d'un V10 2003) Faut voir si ça sacrifie pas en sensibilité... peut être tu peux tester l'amorto d'un pote en 222? et en 240?! Franchement.. je testerais avec des amortos de potes pour me decider. Tu es content de ton black ? (non non.. je garde mon uzzi...)
merci pour ton aide j en suis tres content de mon black malgre cet entraxe special par contre le comportement du dhx air ne me plait pas vraiment c pour ca que je veux le changer le dhx air a du mal a suivre sur les enchainement sur des ptis chocs je trouve et j ai eu beaucoup de mal a le regler pour avoir un comportement correct.
sly73
sly73

inscrit le 01/12/08
48 messages
"lefoudureignX1" disait:
sinon mets un amorto en 240mm d'entraxe et tu mets plus de sag :wink:
c une solution aussi cela me permettrait de garder une hauteur de boitier acceptable.
Intense
Intense

inscrit le 08/04/09
1771 messages
tu peux passer par une prépa sur ton dhx 4, rien ne dit que le vivid n'aura pas le même problème d'origine sur ton mongoose... le soucis c'est que chaque vélo a une cinématique.. et qu'un dhx a un setting usine, il(le setting) doit être modifié pour être adapté à ton vélo dans nombreux cas.. Y'a que maintenant que les constructeurs de cadres se rendent compte de leurs conneries et vendent désormais leurs vélos avec des amorto aux settings adaptés. Donc, un bon sorcier pourra te faire tomber amoureux d'ton dhx R 4. tout comme un dhx 5 coil ou un vivid pourra te décevoir.. J'aimais pas les manitou... maintenant que j'en ai un préparé par un sorcier pour la cinématique de mon vélo et mon poids, j'ai changé d'avis.. renseignes toi auprès de plusieurs préparateurs pour avoir un avis de plusieurs personnes..
sly73
sly73

inscrit le 01/12/08
48 messages
bien dans tous les cas je vais tenir compte de tes remarques MERCI je vais d abord essayer d'écrire à mongoose et à planet fun (importateur francais), en espérant avoir des réponses... sinon je vais essayer les deux configs puis je verrai bien sinon j ai essaye aussi un dhx air sur un autre velo et j ai ressenti le meme probleme et je n avais jamais ete decu auparavant avec un ressort le ressort est ideale en freeride et en dh et le dhx air n a que le poids de point positif et il est peut etre plus adapte a un usage enduro selon moi. je vous tiendrai au courant de la suite...
Gastro
Gastro

inscrit le 06/06/07
11 messages
Matos : 1 avis
Salut à tous! C'est le même topo pour moi, j'ai un Mongoose BDT de 2007 avec ce fameux DHX 4.0 AIR, dont je veux me débarrasser rapido, et que je veux remplacer par un RS Vivid. Pour l'instant, j'ai déjà vu ce même spad avec un Roco, et un DHX5, en ressort bien sûr. Je compte me mettre en relation avec des préparateurs en suspensions pour voir ce qu'il est possible de faire. Donc, pareil, j'vous tiens au jus!!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in