bronto13
bronto13

inscrit le 24/08/07
185 messages
Salut, tout est dans le titre, je souhaitais démonter le boitier de pédalier pour le regraisser (ça grince un peu quand je pédale bizarre le vélos à 1 ou 2 mois), mais je suis bloquer pour démonter les manivelles. Il y a une coupelles plates qui empechent le vis allen de sortir, le problème c'est que je ne trouve pas la clé adéquate pour dévisser cette coupelle. Elle est plate et il y a 4 trous (comme un carré). Si quelqu'un sait comment faire ou du moins où je peut acheter la clé qu'il me faut!! Merci d'avance Babass
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
bah , cette "coupelle" à 4 trous est un extracteur intégré. Dévisse normalement ta BTR au centre tu verras la manivelle s'enlèvera. C'est très pratique.
bronto13
bronto13

inscrit le 24/08/07
185 messages
"MadRider974" disait:
bah , cette "coupelle" à 4 trous est un extracteur intégré. Dévisse normalement ta BTR au centre tu verras la manivelle s'enlèvera. C'est très pratique.
Salut, le soucis c'est que je ne peut pas la dévisser même en forçant on dirait que l'extracteur bloque le vis.
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
tiens pour mieux comprendre le système vis/exctracteur: lorsque tu dévisses la BTR, elle vient prendre appui sur la parti jaune qui est solidaire de la manivelle.
bronto13
bronto13

inscrit le 24/08/07
185 messages
Ok je vois le principe merci, mais au risque de passer pour un lourdo, ce n'est pas exactement le même, d'ailleurs côté plateau, la "vis extracteur" s'est dévissé un peu et du coup le vis allen peut maintenant sortir, et c'est un vis simple. Mon problème étant l'autre côté, pas moyen de desserrer la vis, je ne sais pas comment faire!!!!! Pour préciser, le bike est un Démo 7 II de 2007 (juste une dizaine de sorties) Merci beaucoup
bronto13
bronto13

inscrit le 24/08/07
185 messages

voila ce qu'il y a sur mon pédalier et que je n'arrive pas a débloquer!!! probikeshop.fr

MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
C'est la même chose... Bref, si les vis ont été montés avec du frein à filet c'est normal que cela soit un peu dur... Car moi sur mon Holzfeller, no souci.
bronto13
bronto13

inscrit le 24/08/07
185 messages
Ok je vais essayer en forçant plus, les pas de vis ne sont pas inversés? Merci
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in