Salut,
Donc voilà possesseur d'une pike 454 à ressort, modèle 2005 acheté d'occasion. A ma connaissance, encore aucune vidange de faite, ni de changement de joint. Je l'ai depuis bientôt 6 mois, et aucun problèmes à déclarer.
Il y a un très bon gommage du terrain, elle revient vite et bien, m'a sauvé la vie plusieurs fois... enfin bref parfaite du moment que les roue restent au sol....
En effet, même à plat, en "pompant" un gros coup en avant j'arrive à ~125-130mm/140mm. Ce qui fait que je "talonne" presque avec le moindre effort. Certes j'appuie assez fort pour créer cet effet, mais je suis qqn de relativement léger, ~60kg.
J'ai pu constater que quand des potes, plus lourds que moi, montaient dessus, pencher en avant la fourche dépasse un peu les 50% de débattement.
Donc ma question, ai-je un ressort trop souple pour mon poids ?
En usage dh light / enduro, elle est parfaite, mais dès que sa saute (pas grand chose hein, juste quelques murets dans les bois ou autre du même genre) si je ne réceptionne pas exagérément sur la roue arrière je talonne presque en réception les deux roues quasi simultanément.
J'espère avoir été assez claire, je préciserais d'avantage si besoin.
Je pense que cette question pourra paraitre plutôt débile aux yeux de certains, mais j'ai du mal à trouver ma réponse malgré mes recherches.
Surtout qu'en réfléchissant, c'est peut-être que la Pike n'est pas une fourche pour les sauts même petit... Je sais que je l'ai lu partout que ce n'est pas son usage dirt street freeride etc... mais je suis "loin" de faire une bosse de dirt de 2m de haut pas plus que des drop de cette hauteur.
L'avantage avec ce talonnage facile, c'est que je dois à chaque fois réceptionner propre, du moins elle m'entraîne à être propre. Pis bon j'ai pris un hardtail pour ca, j'ai hâte quand même d'avoir le budget et de pouvoir essayer un vrai tout mou !
merci pour votre aide.
++
inscrit le 17/04/07
126 messages