psylodub
psylodub

inscrit le 17/04/07
126 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Salut, Donc voilà possesseur d'une pike 454 à ressort, modèle 2005 acheté d'occasion. A ma connaissance, encore aucune vidange de faite, ni de changement de joint. Je l'ai depuis bientôt 6 mois, et aucun problèmes à déclarer. Il y a un très bon gommage du terrain, elle revient vite et bien, m'a sauvé la vie plusieurs fois... enfin bref parfaite du moment que les roue restent au sol.... En effet, même à plat, en "pompant" un gros coup en avant j'arrive à ~125-130mm/140mm. Ce qui fait que je "talonne" presque avec le moindre effort. Certes j'appuie assez fort pour créer cet effet, mais je suis qqn de relativement léger, ~60kg. J'ai pu constater que quand des potes, plus lourds que moi, montaient dessus, pencher en avant la fourche dépasse un peu les 50% de débattement. Donc ma question, ai-je un ressort trop souple pour mon poids ? En usage dh light / enduro, elle est parfaite, mais dès que sa saute (pas grand chose hein, juste quelques murets dans les bois ou autre du même genre) si je ne réceptionne pas exagérément sur la roue arrière je talonne presque en réception les deux roues quasi simultanément. J'espère avoir été assez claire, je préciserais d'avantage si besoin. Je pense que cette question pourra paraitre plutôt débile aux yeux de certains, mais j'ai du mal à trouver ma réponse malgré mes recherches. Surtout qu'en réfléchissant, c'est peut-être que la Pike n'est pas une fourche pour les sauts même petit... Je sais que je l'ai lu partout que ce n'est pas son usage dirt street freeride etc... mais je suis "loin" de faire une bosse de dirt de 2m de haut pas plus que des drop de cette hauteur. L'avantage avec ce talonnage facile, c'est que je dois à chaque fois réceptionner propre, du moins elle m'entraîne à être propre. Pis bon j'ai pris un hardtail pour ca, j'ai hâte quand même d'avoir le budget et de pouvoir essayer un vrai tout mou ! merci pour votre aide. ++
crazyrider27
crazyrider27

inscrit le 11/03/08
587 messages
Matos : 1 avis
salut !! soit c'est le ressort soit ça peut etre aussi un manque d'huile ce qui fait que la compression touche trop tard alors tu talonne !!! vérifie !!!! voilou
Message modifié 1 fois. Dernière modification par crazyrider27, 22/11/2008 - 14:15
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
bah là on dirait bien que le tarage du ressort n'est pas assez elevé. Opte pour un ressort plus dure.
binouz
binouz

inscrit le 07/09/08
695 messages
c'est pas normal , avec le meme bike je tallone jamais sur du 3m , avec ma nouvelle marzo Z1 130 mm :lol: avant j'avais une psylo dessus (125 mm) la meme conception que la pike en + light (meme ressort), je talonnais sans sauter aussi (75 kg a l'epoque) en fait je crois que d'origine elle est montée avec un ressort trop mou . moi , pour changer de ressort (un ressort de pike) mon vélociste me prenait 70 € , a ce prix la , j'ai changéde fourche . mais si j'avais eu une pike j'aurais payé t'as un u-turn ? parce qu'avec un ressort plus dur , le sag sera beaucoups moins important donc tu seras plus sur l'arriere en montée t tu auras peut etre recours a cette fonctionalité
Scorp
Scorp

inscrit le 17/10/07
897 messages
Stations : 1 avis
Peut-être une huile moins fluide pourrait suffire?
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
tu met un ressort hard, et de l'huile 7,5 (au lieu du 5 préconisé) et rouler jeunesse :D a+ ps: les ressort a 70euros c'est n'importe quoi, le mien je l'ai eu pour 37,5e
binouz
binouz

inscrit le 07/09/08
695 messages
main d'oeuvre en plus et bouclard retors ><
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
une pike y a rien de plus simple a démonter (tu sais dévisser des visses non :lol: )
rom323
rom323

inscrit le 06/04/09
2070 messages
Stations : 1 avis

je confirme c'est tres tres simple a ouvrir une pike ( comme toues les RS... ) d'ailleur si ca peu t'intéresser voici un tuto sur comment ouvrir un pike étape par étape et comment la remonter fun-freerider.over-blog.com

freerider46
freerider46

inscrit le 07/05/08
2032 messages
Matos : 1 avis
c' est pareil chez marzo , une grosse douille 17 ou 18 de je sais plus tu dévise le gros truck en haut de la fourche et tu as acces a tes ressort
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in