bonjour , j'ai un probléme , j'ai acheter une pair de frein a disque XTR mais mon frein avant est une fixation IS et ma fourche est un nouvelle fox postmount , je n'arive pas a trouver d'adaptateur
en existe t'il??
merci d'avance et bn ride
"kellog" disait:Etrier de frein: IS Fourche: PM Il te faut un adaptateur IS>PM, seulement cet adaptateur induit un déport de +20mm donc ton disque à changer. Moi j'en ai acheter un chez hope (chainreactioncycles.com sinon chez A2Z... Sur un forum (VV il me semble), il fait état d'un adaptateur 0 déport (très rare) mais il suffit que ta fourche ou que ton frein soit un peu biscornu pour que cela ne passe pas.bonjour , j'ai un probléme , j'ai acheter une pair de frein a disque XTR mais mon frein avant est une fixation IS et ma fourche est un nouvelle fox postmount , je n'arive pas a trouver d'adaptateur en existe t'il?? merci d'avance et bn ride
"kellog" disait:Attends attends, tu mélanger tout. l'érier Hope M4 IS 180 est particulier car tu il est dessiné de manière à accueillir un disque de 180 immédiatement, sans adaptateur IS/IS supplémentaire (car le design offre déjà un déport de +20). Mais lors de monte de la'adaptateiur IS>PM, onprend un déport de +20mm supplémentaire ce qui fait que j' ai été obligé de passez sur un disque de 203mm. Dans ton cas, l'étrier XTR est en IS160 (confirmes tu) donc avec l'adaptateur IS>PM: tu prends +20 ce qui t'amène a prendre un disque de 180 ou 183.d'accors , mais je suis obliger de passer en 203 il n'existe pas une patte me pérmétant de passer en 180 ou 183?? bonne journer!
"kellog" disait:Normalement le déport c'est +20mm. Mais après tout dépend de ta fourche, de ton étrier... Là, moi je suis en 203mm si j'avais mis 200mm, l'étrier ne freinerait que sur la partie externe. Au pire, achète du 183mm et si ça touche: glisse 2 rondelles au niveau des pattes PM.je confirme c'est un 160 d'accors merci pour tout , mais encor une derniére question , comment savoir si je dois prendre un 180 ou 183 ?? mon disque actuelle est un 160 bonne journer
inscrit le 11/05/08
74 messages