Personne ne possède, on dirait, les nouveaux Lapierre, notamment les Spicy & Zesty ?...
Je possède un Lapierre Spicy 316, couleur orange, depuis le mois d'Avril de cette année.
Qu'est-ce qu'il dépote ce spad... Vu où j'habite, c'est assez plat, alors, allons-y pour des sessions de X-country façon marathon ! Ce bike est vraiment roulant malgré un cadre assez slopestyle ! D'ailleurs, les tests dans les magazines sont assez éloquents à ce sujet : il est drôlement roulant pour un bike de ce type. & dire que je l'ai acheté les yeux fermés, sans même avoir consulté le moindre magazine jusque-là, juste parce que j'ai flashé sur sa forme & parce que j'aimais bien la marque jusque-là... Surtout que je pensais sans arrêt à me payer 1 jour les X-160 !
Je suis allé aux Gets en juillet. Après 2 semaines à envoyer du gros & à me taper quelques gadins mémorables (ben oui, fallait bien en passer par-là surtout si on s'attaque au Mont Chéry tout de suite sans reco' !
), si on a bien réglé ses suspensions, mon Spicy a tout encaissé sans broncher !
Après, 2 ou 3 choses à faire :
1- Changer ses pneux ! Les Continental MountainKing Supersonic 2.4 sont trop "rond" à mon goût, ils accrochent mal. Surtout l'arrière, c'est criant quand vous partez le matin où les pistes sont légèrement humidifiées par la rosée alors que vous freinez légèrement pourtant, juste ce qu'il faut pour contrôler...
2- Les plaquettes d'origines des Formula Oro, faut les changer ! Bon, vous allez dire que ça descend & donc c'est normal que ça use ! Mais à ce point-là ! Après 3/4 jours, ça siffle ! Moi qui suis sourd, je me dis que c'est mes prothèses auditives qui me font le coup de la panne des piles ?! Ben non, ça persiste & p'tite visite chez l'un des magasins, verdict : c'est usé mon gars ! On m'a vendu la marque A2Z, ça tient encore même maintenant depuis !
3- Le système de transmission... Là, c'est pas compliqué à deviner. A moins d'en avoir réellement besoin, le grand plateau est à virer, d'ailleurs, les dents sont usés & je me demande si je vais le garder pour en faire un protège-plateau design & sans débourser le moindre centime ?
Mais bon, faudrait trouver un anti-dérailleur qui va avec, car la chaîne saute trop souvent &, à moins d'éteindre ses prothèses, ou d'avoir un MP3, c'est usant à la longue... Le dérailleur arrière, 1 Shimano New XT Shadow, il est beau ! Mais il est trop long... & les manivelles à 175 mm, je m'en fous, mais si vous êtes à la recherche d'angle d'attaque avec relances de fou, ben voyez vers les 170, voir même moins long !
Depuis, mon Spicy a subit quand même des modifications ! Faut juste que je pense à trouver le SD où j'ai mis mes photos !...
ops:
Sportivement vôtre !
J'en dirais plus si vous voulez !
inscrit le 16/11/00
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