cacambo
cacambo

inscrit le 04/05/13
3 messages
bonjour , je possède un vélo de supermarché logan , sur lequel j'ai changé pas mal de chose mais qui tombe en lambeaux

http://img823.imageshack.us/img823/5930/photodgb.jpg

je voudrais me mettre plus sérieusement au vtt mais je n'y connais pas grand chose , je sors surtout dans les forets environnantes dans le parc du pilat , chemins assez vallonnés et caillouteux

tout d'abord ou acheter un vtt , décath ? je suis allé chez culture velo on me propose un orbea sate pour 499€ au lieu de 599 € , mon budget est au alentour de 600 € merci
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut

cacambo, ça vient de candide? (désolé, reste de scolarité;)
pour 600€,il y a de quoi faire. la question, c'est de savoir si tu veux du neuf(ou forcément ça va être limité;) ou de l'occaz, ou là le choix devient conséquent.
cacambo
cacambo

inscrit le 04/05/13
3 messages
exactement cela vient de candide, très bonne culture ;)

j'aurai préféré du neuf mais bon je sais que pour avoir un bon vélo c'est limite après je n'ai rien de figé , le problème c'est qu'il y a tellement de marque que je ne sais pas quelles fabricant privilégié et qu'en occas j'ai peur de me faire avoir
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
du coup, qu'est ce que tu comptes faire de ton velo?
- des longues balades avec surtout le recherche du rendement en montée
-un velo polyvalent
-un velo qui monte sans trop en chi*er et qui descend fort bien
-un velo taillé pour le plaisir en descente, quitte a remonter ne poussant.

en occaz, il y a certains pièges a éviter,qu'on te donnera avec plaisir, mais la plupart du temps ça permet de faire de économies conséquentes.
cacambo
cacambo

inscrit le 04/05/13
3 messages
pour l'instant je fais des balades régulières de 15 km dans les chemins , ça monte et ça descend pas mal aussi