cacambo
cacambo

inscrit le 04/05/13
3 messages
bonjour , je possède un vélo de supermarché logan , sur lequel j'ai changé pas mal de chose mais qui tombe en lambeaux

http://img823.imageshack.us/img823/5930/photodgb.jpg

je voudrais me mettre plus sérieusement au vtt mais je n'y connais pas grand chose , je sors surtout dans les forets environnantes dans le parc du pilat , chemins assez vallonnés et caillouteux

tout d'abord ou acheter un vtt , décath ? je suis allé chez culture velo on me propose un orbea sate pour 499€ au lieu de 599 € , mon budget est au alentour de 600 € merci
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut

cacambo, ça vient de candide? (désolé, reste de scolarité;)
pour 600€,il y a de quoi faire. la question, c'est de savoir si tu veux du neuf(ou forcément ça va être limité;) ou de l'occaz, ou là le choix devient conséquent.
cacambo
cacambo

inscrit le 04/05/13
3 messages
exactement cela vient de candide, très bonne culture ;)

j'aurai préféré du neuf mais bon je sais que pour avoir un bon vélo c'est limite après je n'ai rien de figé , le problème c'est qu'il y a tellement de marque que je ne sais pas quelles fabricant privilégié et qu'en occas j'ai peur de me faire avoir
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
du coup, qu'est ce que tu comptes faire de ton velo?
- des longues balades avec surtout le recherche du rendement en montée
-un velo polyvalent
-un velo qui monte sans trop en chi*er et qui descend fort bien
-un velo taillé pour le plaisir en descente, quitte a remonter ne poussant.

en occaz, il y a certains pièges a éviter,qu'on te donnera avec plaisir, mais la plupart du temps ça permet de faire de économies conséquentes.
cacambo
cacambo

inscrit le 04/05/13
3 messages
pour l'instant je fais des balades régulières de 15 km dans les chemins , ça monte et ça descend pas mal aussi
les chemins sont très casse gu#ule surtout avec les dernières plus , j'habite à 900 m d'altitude

-un velo qui monte sans trop en chi*er et qui descend fort bien cela peut être intéressant sachant que je me remet au sport et qu'avec mon velo je pousse dans les montés

je fais aussi de la cani trottinette et j'adore les sensations cela se rapproche parfois du ski

dernière chose je suis aussi attiré par le look du vélo ;)
chaarle13
chaarle13

inscrit le 15/05/11
266 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
cacambo ( 4 mai 2013) disait:

-un velo qui monte sans trop en chi*er et qui descend fort bien cela peut être intéressant sachant que je me remet au sport et qu'avec mon velo je pousse dans les montés

dernière chose je suis aussi attiré par le look du vélo ;)

Salut, dans ce genre tu as soit les All Mountain (environ 140mm de débattement) souvent légers et très polyvalents, ça grimpe bien mais c'est un peu plus limité en descente. Sinon tu as les Enduro où là tu as entre 160 et 180mm de débattement qui sont plus orientés vers les pratiques engagées, en gros ce sont des mini vélos de descente en plus légers et avec des géométries qui te permettent de pouvoir pédaler sans trop forcer.

Mon conseil : un enduro en 160mm, tu as pas mal de choix mais autant te le dire de suite tu va avoir du mal à trouver quelque chose de bien surtout dans du neuf en occasion tu peux trouver ça :
Lapierre Spicy : velovert.com
ou Commençal Meta : velovert.com

Après je comprends bien que ce n'est pas dans tes prix mais dis toi bien que souvent dans l'occasion on peut négocier et que tu trouvera peut etre ton bonheur parmi ces annonces !
En espérant t'avoir avancé ;)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in