Vu ce qu'il décrit ça a l'air de ne pas être trop engagé dans chaque pratique, que ça soit en saut, en descente ou en rando. dis moi si je me trompe.
Ce sont vraiment deux vélos polyvalents. Mais "polyvalents", ça veut tout et rien dire. Comme dit au dessus, le Ramones est plus orienté balade (mais tolère quand même pas mal les sauts) et le Shred est plus un vélo joueur pour la descente et les sauts mais qui pédale aussi un peu (pour de la rando ça va).
Pour côtoyer, les deux modèles en ce moment (je roule sur le Shred et j'ai un paquet de potes qui ont le Ramones) je te conseille fortement de ne pas prendre le Ramones. Qualité Commencal. Je vais sûrement me faire crier dessus. Mais tous les Ramones que j'ai vu avait tous des problèmes récurrents divers et variés.
Bref, si tu as envie de t'amuser sur un vélo et de te balader de temps en temps, prends le Shred. Si tu veux faire plus de balade, cherche autre chose que le Ramones, genre Specialized Hardrock (je sais pas s'il existe encore ce vélo...)
inscrit le 02/06/13
12 messages