Tunk13
Tunk13

inscrit le 12/06/13
1 message
Bonjour je me tourne vers vous pour l'achat de mon nouveau vélo je suis de la région PACA mais je peut me déplacer dans les region voisine mon budget est de 1400-1500 max. J'ai repéré 3 vélo :
scott voltage fr 20
Commencal suprême dh
Ou specialized démo 7

Il faut que le vélo soit correct pour pédaler car dans ma région faut bien monter pour descendre :-) Ma pratique sera de la dh plein de rocaille vers cher moi est freeride en station.

Lequel des trois correspond le mieux à mais besoin ?
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut.

dis toi qu'un dh pour rouler dans le sud et en station,il sera nul au pédalage.

d'ailleurs ceux dont tu nous parle sont de tres bon descendeurs mais tu ne monteras rien avec.

je roule en station et j ai roulé 5 ans dans le 13, je pense que le mieux est de faire comme tout le monde, de remonter a patte.
Tunk13
Tunk13

inscrit le 12/06/13
1 message
Je ne veut pas un super pédaleur mais juste un truck correct. Actuellement j'ai un rockrider FR6 il fait 18.5 Kg est j'arrive a monter donc j'aimerait un vélo qui monte aussi bien. Ensuite j'ai pue lire que le Voltage étais un vélo correct pour monter. Mais est t'il bien pour descendre ?
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Je dirais que tout est relatif, sinon a ce compte là je peux te dire que l'Iron Horse Sunday permet de grimper aussi!!
Sauf que le gars avec qui j'etais, ben il n'a pas mis un pied a terre (pour le boss de l'assoss du meme nom c'est paradoxal non? :P ) alors qu'avec mon 29" 4kg plus leger j'ai du le faire a plusieurs reprises...
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Salut

Tunk13 (13 juin 2013) disait:
Ensuite j'ai pue lire que le Voltage étais un vélo correct pour monter. Mais est t'il bien pour descendre ?
Jeune homme, pose tes lectures abjectes et penche toi dans des vraies revues!

Le voltage fr est fait pour descendre a la base, et meme pour s'envoyer en l'air bien correctement.
Monter avec un voltage, ça se fait. Seulement tu peux degainer la premiere vitesse et commencer a te preparer un bœuf bourguignon parce que:
_t'auras besoin de manger a l'arrivé
_t'auras le temps de le faire cuire

Pour la montée, sache que comme beaucoup le font, ne le repete pas c'est un secret, il y a tout de meme une technique qui te permet de le faire: c'est un savant melange entre monter a pied et pousser son vélo.

Sinon, soyons honnêtes, en dh/fr (d'ailleur je te le demande) t'auras jamais un vélo qui montera correctement ou convenablement.
c'est des veaux, ils sont fait pour ça.
Au mieu en montant la selle et en bloquant si les suspats si option il y a tu peux, mais t'as le temps de voir l'hiver arriver.

Apres kalim l'a dit, y'a des guerriers. mais t'en es ou t'en es pas.
mais tout ca pour dire, ne cherche pas un vélo qui monte correctement pour descendre comme une balle, ça existe tout simplement pas!

nb: et essaye d'avoir un avis critique sur tes lectures, demander si le voltage descend bien apres avoir suggerer qu'il montait correctement, c'est un poil gros pour un vélo dont le nom est "voltage FREERIDE" :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in