salut a toi et bienvenue.
choix pas évident, comme tu le dis, les 3 vélos sont très proches en terme d'équipements et de gamme(en transmission, roues,suspensions ,etc).et ce sont tous les 3 de bonnes marques.
en gros le cube n'a ni tige de selle téléscopique, ni amortisseur réglable au guidon.
le BH a lui les deux, mais la tige de selle n'est pas réglable au guidon, il faut se contorsionner et faire une chorégraphie pas super pratique pour faire varier la hauteur de selle
le canyon lui n'a que la tige de selle telescopique, mais avec réglage au cintre.
de mon avis perso, c'est ce système le plus pratique.changer de hauteur de selle, ca se fait toujours au dernier moment, en arrivant devant une cote ou une pente,et la tu pourras le faire en ayant les deux mains sur le cintre, sans perdre de vitesse.
alors qu'aller chercher une gâchette sous la selle, en soulevant le cul, avec une seule main sur le cintre, c'est casse gueule!
et pour avoir un amortos sans commande au cintre sur mon vélo, c est vraiment pas un soucis de tourner la mollette en roulant!
a prix égal, par comodité, je partirai sur le canyon(même si il est 400g plus lourd que le bh, en théorie, donc a vérifier).mais ce n'est que mon avis, et sur des details
reste le prix, tu dis qu'ils sont tous plus ou moins au même prix.
en regardant sur les fiches vélovert,que je colle en lien en dessous, voici le prix catalogue qui sortent:
le bh: 3700€
le cube 3000€
le canyon 2200€
si t'as des réducs pour tout avoir au même prix, le doute est permis, si t'as les prix que je marque, aucune hésitation, pars sur le canyon, avec 800 ou 1500€ de rab, tu peux t'acheter tout l'équipement, la gopro et le barbeuk pour apres le vélo!!!
velovert.com
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ps, si tas un bidget conséque,t (jusqu a 3700€ pour le bh) chez canyon, t'as des versions plus haut de gamme du nerve al+
le 8.0
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ou en gros tu gagnes des freins censés etre plus haut de gamme, et des jantes un peu meilleures, le tout pour gagner 200g et un montage un peu plus haut de gamme
le 9.0, au prix du cube
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même chose, on gagne encore sur les roues, freins et transmission pour gagner du poids sans perdre en solidité, on gagne 400g sur le modele 8.0 (et donc 600 sur le 7.0)
et pour finir, le 9.0 sl, au prix du bh
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bon la clairement, t as tout en super haut de gamme, freins transmission, roues, même les suspensions sont de la série kashima, et on tombe a 12.3kg.
a prix équivalent, c'est vraiment beaucoup mieux que le bh.
je n'ai aucune actions chez canyon, ni des amis qui y bossent, aucun intérêt a vanter cette marque en somme.
mais j'ai des potes qui roulent sur pas mal de modèles de la marque, c'est des super vélo, qui du fait qu'ils ne se vendent que sur internet ont des prix super serrés.
franchement en partant sur un canyon, soit tu fais des économies, soit tu te payes un montage de luxe.c'est dur de faire mieux en ce moment.
inscrit le 19/06/13
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