Tomcat15
Tomcat15

inscrit le 13/07/13
3 messages
Bonjour,
Je viens vous solliciter car je souhaite acheter mon premier vélo de DH/FR et j'hésite entre ces trois modèles (je les ai vu tous les trois en solde autour de 1500 euros et je préfère autant du neuf)
Donc les candidats sont :
-Le commençal Supreme 6 2012
-le Mondraker Prayer 2012
-Le Kona entourage 2012

Sachant que j'habite non loin du lioran et de SuperBesse (à 45min de chaque) donc accés aux remontées mécaniques à gogo durant l'été et quelques pistes dans le coin le reste du temps.
Mais là ou les choses se gâtent c'est sur le programme : j'aimerai faire autant de dh que de bike park :/ mais dans les deux cas à la cool hein, c'est vraiment 100% pour le fun, pas d'histoires de performances, pas besoin de pouvoir pédaler ni d'avoir un vélo trop slope. C'est pour ça que je suis un peu sceptique sur l'entourage et le supreme 6, le premier est vraiment exclusif FR/slope et le deuxième est entre le gros enduro et le freeride, du coup j'ai un peu peur de faire du dégât ou de ne pas vraiment m'amuser si je vais sur des pistes de DH :/
Voilà, si vous pouviez me dire un peu ce que vous en pensez ça m'aiderait beaucoup :)
Merci :)

Edit : je reviens de mon intersport local où il y avait un Oxfly 200 dans mon budget, vous savez ce que ça vaut ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tomcat15, 13/07/2013 - 15:51
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut.

pour le prayer je suis d'accord avec toi.
l entourage par contre est typé freeride court et joueur, mais ca sera loin d etre inroulable en station.
le commencal, surtout monté en simple T sera le plus polyvalent dh/fr.
t'as fait le bon constat. a toi de voir si tu preferes un gros vélo toute l'année, ou si tu preferes pas l entourage, qui sera peut etre plus fun sur les petits spots pur freeride, et plus a la peine en dh l été

tu les trouves a quel prix?
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Salut

Je plussoie raz', a toi de voir ce que tu prefereras.
Mais les deux ont pas trop de risque, c'est leur programme.
Apres l'entourage est plus que roulable en station (fait pour, sans aller dans le chrono) et sera peut etre plus adapté au relief proche de chez toi, donc j'aurai une petite tendance a te guider vers celui ci :wink:
Tomcat15
Tomcat15

inscrit le 13/07/13
3 messages
J'avais oublié de préciser que la station du Lioran dont j'ai parlé tout à l'heure possède un bike park assez conséquent et plus que sympathique (je leur fait de la pub du même coup :D ) donc ça pourrait être un point en faveur de l'entourage.
Concernant les prix, le prayer à 1399 (mais j'arrive pas à l'ajouter au panier, le pense que je site bug ...) le supreme 6 à 1499 et l'entourage à 1399 aussi.
Et concernant l'oxfly ? (1145 celui là;) j'ai pu l'essayer vite fait en magasin cet aprés midi j'ai trouvé ça plutôt sympa mais peu de retours sur du plus long terme :/
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
le oxfly sera peut etre un poil gros pour du local, c'est encore plus qu'un supreme6.

Par contre le prayer est plutot sympa lui aussi! j'ai reussi a choper la fiche technique!
Tomcat15
Tomcat15

inscrit le 13/07/13
3 messages
Bon, je pense que ça sera le prayer au final, l'équipement a l'air d'être pas mal du tout et ses 180 de débattement me permettraient de passer un peu partout tout en gardant pas mal de fun :) aprés ça reste quand même un choix difficile, si vous avez d'autres remarques c'est le moment ^^
Par contre il n'est dispo qu'en L, pour 1m80 ça doit être bon non ?
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Tomcat15, 14/07/2013 - 11:55
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Ca depend de toi la taille, si tu preferes un jouet ou un truc plus stable.
Essaye si tu peux, y a que ca de vrai :wink:
Tomcat15
Tomcat15

inscrit le 13/07/13
3 messages
J'ai eu l'occasion d'essayer un FR10 (même cadre, même fourche...) en loc', taille M par contre et j'étais pas mal dessus, par contre je sais pas du tout ce que donnerait une taille L, j'ai pas encore assez de recul pour jauger ce genre de truc :D
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in