Bonjour à tous ... ça fait des semaines que je parcours le web, je lis les forums, je réfléchis, pèse les pours et les contres mais dans cette jungle il n'est pas évident de s'y retrouver pour un nouveau venu ...
Après des années passées en moto enduro (et un peu de mx), suite à une blessure j'ai décidé d'arrêter et de me mettre au VTT, après des heures de réflexions j'en ai retenu deux. Mon choix se porte du 650b, j'ai retenu le Lapierre Zesty AM727 et le Scott Genius LT 700 voir plutôt le 710 2014 (question prix, 6.800 eur le vélo, ça me fait mal ... c'est presque le prix d'une moto d'enduro).
Ce que je recherche ? Un allmoutain polyvalent, un 'bon à tout faire', un vélo que je peux utiliser pour aller faire un petit tour avec ma fille de 11ans, mais aussi un vélo que je peux utiliser dans un bikepark (attention pas de DH ou freeride avec des sauts de malades etc, ça ne m'intéresse pas, un vélo que je peux utiliser pour déscendre du Mont Ventoux, que je peux utiliser dans les Vosges, sur les chemins du GR, dans les bois etc ...
Mon gabarit : 1,75m pour 60kgs
Mon budget : +/- 4.500eur voir plus si gros gros coup de coeur ...
Ce qui me plait sur le Lapierre : la philosophie de la maison, le design du vélo, ses composants, le EI Shock, le prix
Ce qui me plait moyennemant : la déco du vélo
Ce qui me plait sur le Scott : la qualité Suisse, les qualités des vélos Scott en général, les Genius sont réputés pour être de très bons vélos polyvalent, et surtout le DualShock !
Ce qui ne le plait pas sur le Scott : cette déco orange ... à le 710 qui est en carbone/alu
Les deux vélos pèsent presque le même poids, à 100gr près ...
J'ai fait le tour des autres marques comme Canyon, Radon, SantaCruz, Trek (le remedy 9.9 me plait mais trop cher et pas fan de la cinématique), Canondale ... mais chaque fois je reviens sur le Lapierre ou Scott ...
Voilà comme je débute, et malgré mes heures de lectures ici et là, il doit certainnement y avoir plein de choses que j'oublie ou auxquelles je ne pense pas ... c'est pourquoi vos avis m'intéressent fortement que ce soit sur mes deux choix ou sur d'autres possibilités auxquelles je n'aurais pas pensé, d'avance merci.
Le Lapierre AM727
photo : img94.imagesh...4
description : img28.imagesh...8
Le Scott 700, je n'ai encore rien trouvé sur le 710
img197.images...7
cadre : carbone
amortisseur : fox nude CTD
fourche : fox 34 ctd factory (170mm)
commande : sram xo one
dérailleur ar : sram xo one 11 vitesses
pédalier : sram xo one (32 dents)
freins : shimano xtr (180mm av ar)