Bonjour à tous,
je suis nouveau sur le forum mais me suis déjà présenté là 26in.frforums , je fais un rappel c'est la moindre des choses :
Voilà je pratique le VTT depuis 1997 avec un Decathlon tout simple et qui fait très vintage aujourd'hui mais j'ai fait beaucoup de km avec dans mon département l'Aube en sorties rando XC à plusieurs, de 30 à 50km par virées dans les bois, les chemins sur des spots sur Montgueux ou le pays d'Othe. Alors ce n'est pas les Vosges ou l'Isère mais ce ne sont pas des chemins de champ non plus. Sur ce vélo je n'ai jamais rien cassé, il ne m'a jamais lâché, pourtant il en a pris, en a même fait quelques compétitions ensemble jusque 2000. C'est vrai à cette époque lui et moi étions encore jeune et je le faisais évoluer. Fourche Manitou Spyder, Roues Cross Ride, freins cantilever et manettes XT, transmission Doere LX, cintre Brute.... et un cadre en tube d'acier ! J'ai un peu lâché ces 10 dernières années pour revenir car à 40 ans il ne faut pas se laisser aller ! Je suis reparti avec le même vélo, mes coéquipiers ont tous des vélos dernier cri, cadre alu hydroformé (je trouve ça très moche), freins à disques (je ne trouve pas ça progressif)... et surtout sont beaucoup plus lourds que le mien (11.5kg) et franchement c'est le point le plus important pour moi, je fais 1.65m pour 59kg, et comme je vous l'ai dit nous ne sommes pas dans mes Alpes, à mon avis il faut déjà il aller pour casser un vélo ici (même si je suis surpris mes copains cassent souvent des pattes de dérailleurs alors que cela ne m'est jamais arrivé, les nouveaux vélos sont moins solides ?...). J'ai aussi un Sbike mais ça c'est pour la collection et sentimentale car totalement inutilisable de part la géométrie archaïque.
Aujourd'hui j'essaye d'améliorer ce vieux vélo, mais je sais bien que c'est peine perdue et qu'il faut que je me mette à la page en cherchant un nouveau bon vélo qui correspond à ma pratique et mes goûts, alors voici mon cahier des charges :