DH4ever
DH4ever

inscrit le 23/10/13
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Salut a tous

Je voudrais m'acheter prochainement un canyon torque DHX flashzone.
Mais je voudrais avoir des avis de personne qui l'ont utiliser même si ce n'est pas un 2014.
Sur leurs site c'est un peut confu dans la description il parle de la FOX 40 float mais dans les caractéristiques il parle d'une fox 40 (non float), donc qu'elle est la fourche de ce canyon.

Je pense revendre la fourche et l'amorto (d'ou ma question sur la fourche) pour les remplacer par du Full air:
BOS idylle sc
can creek DB air XV

est ce un bon choix ??

et quand pensé vous du son rival le YT tues il t'il mieux ??

merci d'avance
Léa W2L
Léa W2L
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inscrit le 31/01/07
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Apparemment d'après le site de fox, la 40 rc2 fit kashima est avec la technologie float.
J'ai l'impression que si y'a du kashima de toute façon c'est du float. Mais c'est un peu ambigu parce que la démomination "float" n'est pas systématique, par contre tu vois la mention "float" dans la description technique...
Maintenant je ne suis pas une spécialiste de Fox, au pire demande à Tribe sport.

ridefox.fr (onglet nouveautés 2014)

DH4ever
DH4ever

inscrit le 23/10/13
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merci !!!
personne n'a tester le canyon ?
une FOX 40 float sa peit se revendre combien ?
Walk@n
Walk@n

inscrit le 19/10/13
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Salut,

Je pense que tu devrais trouver des gens intéressés ou des possesseurs de Canyon sur ce forum. Après tout, ça leur est dédié.

http://www.clubcanyon.com/

@+

nicolas.brizin
nicolas.brizin

inscrit le 08/07/11
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Voila ce que l'on vient de recevoir en essai, les premières impressions "déballage et finition", c'est vraiment cool pour un bike à ce tarif (à peine plus de 2000€ )

On vous tient au courant rapidement.

DH4ever
DH4ever

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merci d'avance
nicolas.brizin
nicolas.brizin

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D'ailleurs, premier roulage demain bus de St Nizier 12h15... Pour les Grenoblois
Eneite
Eneite

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Ils ont quand même l'air vraiment sympa ces nouveaux !
will88
will88

inscrit le 03/09/09
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j'aurais bien vu la même déco mais le cadre noir mat.
nicolas.brizin
nicolas.brizin

inscrit le 08/07/11
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De retour de la première sortie, vraiment très intéressant.

Impatient de rouler tout le week end avec
DH4ever
DH4ever

inscrit le 23/10/13
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je reçois le dropzone dans quelque jours
je vous ferais un petit rapport
DH4ever
DH4ever

inscrit le 23/10/13
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Sur mon nouveau bike, je voudrais changer les frien d'origine pour installer des siants. Je voudrais savoir quel adaptateur je doit prendre pour mon étrier de frien arrière. Sachant que mon disque et en 180 mm et que le cadre et l'étrier sont du standard PM.

voila celui de l'avant mais impossible de trouver pour l'arrière:
probikeshop.fr

dedou13
dedou13

inscrit le 29/06/10
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Salut, j'ai reçu mon dropzone il y a 1 mois environ. Je viens d'un FRX de base, la différence est donc énorme.
Tout d'abord au niveau de l'amortisseur, le début de course est bien plus sensible et plus progressif par la suite. Par contre j'ai l'impression que la fin de course est plus facilement atteinte.. Peu être du au réglage du ccdb air ou un petit manque de psi (140 actuellement).
Le slopping est beaucoup plus prononcé donc dans le raide cassant on est vraiment en confiance.
Dans les sauts du fait du slopping et de sa légèreté (dans la version dropzone 15.7kg d'origine) il est vraiment facile à bouger et réactif.
En prime dans cette version on peu même pédaler avec (j'ai mis un 2.25 tringle rigide à l'arriere pour gagner encore 500gr avant l'été;), soit un poids de 15.2kg vérifié.
Pour bien pédaler faut fermer un peu la compression BV pour moins pomper ou le passer en 195mm ou les 2, grâce aux différentes encrage de l'amorto.
D'ailleurs le combo fox float 36+ ccdb air est juste énorme avec des réglages vraiment efficace !

Ce sont mes premières impressions après 3 rides avec ;-)

http://img11.hostingpics.net/pics/913831dhx.jpg
Message modifié 2 fois. Dernière modification par dedou13, 07/03/2014 - 19:34
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
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T'as pas une photo plus grande ? :p
Sympa tout ça !
dedou13
dedou13

inscrit le 29/06/10
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dedou13 ( 7 mars 2014) disait:

Salut, j'ai reçu mon dropzone il y a 1 mois environ. Je viens d'un FRX de base, la différence est donc énorme.
Tout d'abord au niveau de l'amortisseur, le début de course est bien plus sensible et plus progressif par la suite. Par contre j'ai l'impression que la fin de course est plus facilement atteinte.. Peu être du au réglage du ccdb air ou un petit manque de psi (140 actuellement).
Le slopping est beaucoup plus prononcé donc dans le raide cassant on est vraiment en confiance.
Dans les sauts du fait du slopping et de sa légèreté (dans la version dropzone 15.7kg d'origine) il est vraiment facile à bouger et réactif.
En prime dans cette version on peu même pédaler avec (j'ai mis un 2.25 tringle rigide à l'arriere pour gagner encore 500gr avant l'été;), soit un poids de 15.2kg vérifié.
Pour bien pédaler faut fermer un peu la compression BV pour moins pomper ou le passer en 195mm ou les 2, grâce aux différentes encrage de l'amorto.
D'ailleurs le combo fox float 36+ ccdb air est juste énorme avec des réglages vraiment efficace !

Ce sont mes premières impressions après 3 rides avec ;-)

http://img11.hostingpics.net/pics/311430dhx.jpg
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
Le down tube fait un peu gros mais belle bête ! et light en plus !
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
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Je le trouve vraiment beau !
Ca fait musclé le downtube, en effet.
froggy718
froggy718

inscrit le 08/11/12
113 messages
nicolas.brizin ( 6 mars 2014) disait:

Voila ce que l'on vient de recevoir en essai, les premières impressions "déballage et finition", c'est vraiment cool pour un bike à ce tarif (à peine plus de 2000€ )

On vous tient au courant rapidement.




Vraiment beau ! et pas cher!
DH4ever
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inscrit le 23/10/13
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pour ton ccdb air tu a trouver où la presion a mettre, car je trouve par sur leur site
kampfar
kampfar

inscrit le 21/10/08
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DH4ever ( 8 mars 2014) disait:

pour ton ccdb air tu a trouver où la presion a mettre, car je trouve par sur leur site

C'est normal, c'est en fonction de ton poids et du SAG que tu désires: c'est de l'autodétermination, le début de la liberté!
mtb43
mtb43

inscrit le 22/03/07
1890 messages
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Salut.

Avis au possesseurs du Torque dhx 2014. Pour 1m85, la taille M est top ou faut passer sur un L ? La géométrie à l'air vraiment compact comparer à l'entourage du coup j'ai un doute sur la taille à choisir. Si quelqu'un à un avis là dessus, je prend.

Merci
julienkox
julienkox

inscrit le 12/04/11
6 messages
Tous dépend de ton entre jambe et de la longueur de tes bras.. Il n'y a pas que la taille totale qui compte.. Tu as un bon tutoriel sur le site canyon pour bien choisir ta taille.. Et après en fonction de ça il faut aussi que tu choisisse la taille du cadre en fonction de tes préférence de ride..
Attention le top tube en taille L du DHX avoisine les 62! Ça promet un bike hyper stable mais très certainement moins maniable et moins joueur..
A toi de voir !
Bon ride !
janclode666
janclode666

inscrit le 08/07/08
657 messages
J'ai pris du M pour 1,70m et c'est nickel, ne pas se fier uniquement à la longueur du top tube qui a bien augmenté comme le sloping du cadre est prononcé, le reach n'est que de 430 en L, donc pour 1,85m L sans hésiter.
jimrider
jimrider

inscrit le 10/03/08
818 messages
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julienkox (25 avril 2014) disait:

Tous dépend de ton entre jambe et de la longueur de tes bras.. Il n'y a pas que la taille totale qui compte.. Tu as un bon tutoriel sur le site canyon pour bien choisir ta taille.. Et après en fonction de ça il faut aussi que tu choisisse la taille du cadre en fonction de tes préférence de ride..
Attention le top tube en taille L du DHX avoisine les 62! Ça promet un bike hyper stable mais très certainement moins maniable et moins joueur..
A toi de voir !
Bon ride !

Attention justement a leur logiciel pour les taille Canyon !, je fais 1m74 et en rentrant toute les informations sur le site, il me conseil un S, l'année dernière j'ai eu l'occasion de tester plusieur Canyon sur un festival, environ 1h de test par modèle sur de la piste rouge en moyenne, et dans le stand une fois sur le S, il est CLAIREMENT trop petit, et sur un M je suis vraiment super bien.
Et pour le pote qui été avec moi pendant le salon même chose, conclusion ne pas suivre les indications de ce logiciel ! ;)

Si tu a l'occasion de faire un salon pour tester c'est bien le mieux !
Léa W2L
Léa W2L
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mtb43 (25 avril 2014) disait:

Salut.

Avis au possesseurs du Torque dhx 2014. Pour 1m85, la taille M est top ou faut passer sur un L ? La géométrie à l'air vraiment compact comparer à l'entourage du coup j'ai un doute sur la taille à choisir. Si quelqu'un à un avis là dessus, je prend.

Merci


M si tu fais que du freeride (et que tu aimes/veux trickser facilement), L si tu veux aller vite sans avoir la roue avant qui chasse au moindre mauvais placement ! ^^

perso j'avais essayer celui d'un pote en M c'était pile poil ma taille (S ça aurait été trop petit, je fais 1.73m)