Alius ( 5 sept.) disait:
Bien évidemment je suis également pour que tous les modèles de bike soient garantie au moins 5 ans. Mais d'un point de vue pragmatique, c'est pas facile pour une entreprise. C'est pas non plus magique.
Soit tu as des contrôles qualités très rigoureux et possiblement un cadre garantie à vie mais dans ce cas tu payes ton vélo très cher. Soit tu mets pas la garantie à vie mais tu as confiance en ce que tu produit. Enfin le dernier cas de figure que j'envisage, c'est moins d'argent dans les contrôles qualités mais en contre partie tu mets une extension de garantie parce qu'il faut quand même garder bonne figure auprès des clients si jamais le produit vient à casser....
Ma politique personnelle c'est si mon cadre fissure, je n'achète plus rien chez cette marque... heureusement pour moi, mis à part pour décathlon je n'ai pas eu à l'appliquer.
Et puis au niveau des roulement, c'est difficile de se baser sur un seul cas de figure que tu présentes. Pour contre exemple, je n'ai aucun problème de roulement sur mon cadre ça fait plus d'un ans que je roule avec et je le ménage pas trop non plus. Surtout que plein d'autres facteurs peuvent jouer dans l'équation. De manière générale je reconnais que les roulements du cadre chez cube n'ont pas les même dimensions, mais d'un coté les géométrie sont totalement différentes, c'est donc pas les mêmes contraintes qui s'appliquent...
Pour ma part je pars d'un double constat. Les roulements sont faiblement dimensionnés chez cube (mais je trouve que c'est également le cas pour le canyon strive, le torque et le capra) et que mon pote a eu beaucoup d'emmerde.
Maintenant on ne fait pas des stats avec un retour. Donc clairement ton cas m'intéresse. Tu peux nous donner ton gabarit et continuer à nous faire des retours régulier sur l'usure du bike genre tous les 6 mois.
inscrit le 16/08/18
2 messages