J'ai une question concernant mon Hightower.
Je voudrais changer l'ammorto pour passer sur ressort (Ohlins ttx22 ou Fox dhx2 de préférence).
Je cherche un 210x55. La question est : tous les ammortos en 210x55 serons compatible avec mon cadre?
San78 ( 5 janv.) disait:
En effet j'ai cherché des photos mais je n'ai rien trouvé. C'est un cadre du 2021, peut-être c'est pour cela.
Des idées pour vérifier la compatibilité ?
San78 ( 5 janv.) disait:
Oui le cadre a changé. L'ammorto est plus en bas comme pour les autres modèle de la marque
De plus il est très progressif donc il pourra s’accommoder fort bien d'un amortisseur a ressort :
linkagedesign.blogspot.com
Par contre il a un ratio d'amortissement initial très élevé donc si tu est lourd il te faudra un tarage ressort (très) élevé (550-650).
San78 ( 5 janv.) disait:
Au contraire je suis plutôt léger (68kg).
Tu lis l'espagnol ? C'est bien. (Merci rat)
Donc je ne vois pas pourquoi l'ohlins ne pourrai pas être compatible.
Je suis passé voir sur le site Ohlins. C'est pas clair en effet.
On dit que le ttx22 "does not fit" sur le Hightower, mais après ils me donnent une configuration personnalisé...
ohlins.com
Non, c'est ceci
nexcess-production.santacruzbicycles.com
Je viens de lire ça " The Hightower was designed to run an air sprung shock only, and as such it has a slightly less progressive suspension curve than the Megatower"
Sur pinkbike.
Pas facile comprendre
San78 ( 5 janv.) disait:
Non, c'est ceci
nexcess-production.santacruzbicycles.com
Je viens de lire ça " The Hightower was designed to run an air sprung shock only, and as such it has a slightly less progressive suspension curve than the Megatower"
Sur pinkbike.
Pas facile comprendre
San78 ( 5 janv.) disait:
Mbà, tu sais, am, enduro, trail, la plus part des fois c'est juste des étiquettes. Personnellement je crois que, en restant dans les limites du raisonnable, la différence est dans le style pilotage.
L'idée de passer sur ressort c'est pour donner un poil de caractère en plus à un bike qui, pour mon goût et mon style de pilotage, reste un poil fade quand on commence à rouler fort.
inscrit le 06/11/19
20 messages