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inscrit le 31/01/21
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Bonjour à tous,

Je n'ai pas trouvé de sujet ouvert sur cette marque donc je me lance; je lorgne du coté d'un biclou de cette marque ; le modèle GT pour être précis.
Le principe de la marque : tout ou presque est personnalisable en fonction de son budget et de ses besoins.

J'ai réussi à faire ceci :



Un avis ? Niveau prix y a mieux ? Possible d'optimiser certains choix ?
Pour l'utilisation ca sera principalement du XC et un peu de balade rando ; pas de grosse descente au programme.
John the revelator
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Bonjour. Ton programme manque de détails (longueur, D+, région, etc). 2500€ pour un semi-rigide avec une SID select et un montage SLX/XT, ça commence à piquer.
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inscrit le 31/01/21
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John the revelator (22 mars) disait:

Bonjour. Ton programme manque de détails (longueur, D+, région, etc). 2500€ pour un semi-rigide avec une SID select et un montage SLX/XT, ça commence à piquer.


Longueur : 40-50km
Région : IDF pour la majeure partie de l'année.
D+ : assez faible finalement vue le relief du terrain je dirais 400m à peu près.
davelepec
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John the revelator (22 mars) disait:

Bonjour. Ton programme manque de détails (longueur, D+, région, etc). 2500€ pour un semi-rigide avec une SID select et un montage SLX/XT, ça commence à piquer.


+1 ce n'est pas la fourche qui me choque(pour 160 euros tu as l'option ultimate) mais les roues en gros tu dois commencer par rajouter minimum 500/600 euros pour avoir une paire de roue en adéquation avec le vélo.

Exemple sur un Canyon Exceed CF7 tu as des roues carbone et une sid Select pour 2800 euros qui me semble être un montage plus homogène.
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inscrit le 31/01/21
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davelepec (22 mars) disait:

John the revelator (22 mars) disait:

Bonjour. Ton programme manque de détails (longueur, D+, région, etc). 2500€ pour un semi-rigide avec une SID select et un montage SLX/XT, ça commence à piquer.


+1 ce n'est pas la fourche qui me choque(pour 160 euros tu as l'option ultimate) mais les roues en gros tu dois commencer par rajouter minimum 500/600 euros pour avoir une paire de roue en adéquation avec le vélo.

Exemple sur un Canyon Exceed CF7 tu as des roues carbone et une sid Select pour 2800 euros qui me semble être un montage plus homogène.

C'est justement les jantes qui me chagrine ; je me dis que c'est le premier truc qui sera à changer.
Sinon effectivement chez Canyon, mais les dispo font peur :oops:
Je sais que ca n'est pas une raison pour céder à tout et n'importe quoi.

Du coup que penser d'Origine ? Mauvais rapport qualité / prix.
davelepec
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kutsize (22 mars) disait:

davelepec (22 mars) disait:

John the revelator (22 mars) disait:

Bonjour. Ton programme manque de détails (longueur, D+, région, etc). 2500€ pour un semi-rigide avec une SID select et un montage SLX/XT, ça commence à piquer.


+1 ce n'est pas la fourche qui me choque(pour 160 euros tu as l'option ultimate) mais les roues en gros tu dois commencer par rajouter minimum 500/600 euros pour avoir une paire de roue en adéquation avec le vélo.

Exemple sur un Canyon Exceed CF7 tu as des roues carbone et une sid Select pour 2800 euros qui me semble être un montage plus homogène.

C'est justement les jantes qui me chagrine ; je me dis que c'est le premier truc qui sera à changer.
Sinon effectivement chez Canyon, mais les dispo font peur :oops:
Je sais que ca n'est pas une raison pour céder à tout et n'importe quoi.

Du coup que penser d'Origine ? Mauvais rapport qualité / prix.


Honnêtement c'est la mauvais année pour acheter un vélo donc je ne sais pas quoi te conseiller.

La seule chose que je sais c'est que sur ce genre de vélo c'est le combo roue/pneu et position qui font que tu as un bon ou mauvais vélo.
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inscrit le 31/01/21
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davelepec (23 mars) disait:

kutsize (22 mars) disait:

davelepec (22 mars) disait:

John the revelator (22 mars) disait:

Bonjour. Ton programme manque de détails (longueur, D+, région, etc). 2500€ pour un semi-rigide avec une SID select et un montage SLX/XT, ça commence à piquer.


+1 ce n'est pas la fourche qui me choque(pour 160 euros tu as l'option ultimate) mais les roues en gros tu dois commencer par rajouter minimum 500/600 euros pour avoir une paire de roue en adéquation avec le vélo.

Exemple sur un Canyon Exceed CF7 tu as des roues carbone et une sid Select pour 2800 euros qui me semble être un montage plus homogène.

C'est justement les jantes qui me chagrine ; je me dis que c'est le premier truc qui sera à changer.
Sinon effectivement chez Canyon, mais les dispo font peur :oops:
Je sais que ca n'est pas une raison pour céder à tout et n'importe quoi.

Du coup que penser d'Origine ? Mauvais rapport qualité / prix.


Honnêtement c'est la mauvais année pour acheter un vélo donc je ne sais pas quoi te conseiller.

La seule chose que je sais c'est que sur ce genre de vélo c'est le combo roue/pneu et position qui font que tu as un bon ou mauvais vélo.


J'ai pas l'impression que 2021/2022 sera beaucoup meilleur en terme de dispo...

Le soucis c'est que je me suis fait dérober mon biclou en début d'année je n'ai donc plus rien pour rouler actuellement; ce qui me pousse à acheter malgré la crise actuelle :/
cook91700
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Si tu peux aller chez eux (c'est dans le nord donc pas trop loin si t'es en idf), ils font des études posturales pour le choix du cadre, un ami à pris un vélo de route chez eux, il en est très content (budget 5/6k de mémoire il y a 2/3 ans).

J'en ai déjà vu en route mais jamais en VTT (d'ailleurs je crois qu'ils font du VTT depuis pas si longtemps non ?), niveau rapport qualité/prix ça vaut pas Canyon ou autre c'est sur, mais après c'est un choix d'avoir un vélo à la carte à 100% (mais qui sera pour le coup pas forcement facile à vendre).

Plutôt que d'acheter par "dépits" tu devrais regarder sur l'occasion sinon ?
Même si l'offre est limitée il y a quand même des affaires possibles et dans 1 ou 2 ans tu revendras le vélo sans trop perdre.
Modo
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