Stock
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inscrit le 20/09/08
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Bonjour J'envisage d'acheter un cadre Solid Flair sur CRC ( chainreactioncycles.com ). J'ai cherché à en savoir plus sur ce cadre, mais apparement peu de personnes en ont. Pour ceux qui conaissent ce vélo, es-il costaud, et conviendrait-il pour un usage polyvalent ( enduro/ freeride/dh ) ?? Si vous avez des infos ... :wink: merci d'avance ++ Stock

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Stock, 05/11/2008 - 09:30
shot
shot

inscrit le 09/09/07
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Salut , il y a eu un test de ce bike : vttfreeride.com voila si sa peut d'aider .

GrEeeg
GrEeeg

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solid bike est une bonne marque! ca fonctionne bien ;)
musclor9
musclor9

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tu devrais acheter la version 2008 il y a quelques petites améliorations: pattes arrières réglable et pivot autour du boitier de pédalier pr éventuellement mettre en single speed. la question: ou peut tu l'achter sur le net ?
Stock
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inscrit le 20/09/08
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"shot" disait:
Salut , il y a eu un test de ce bike : vttfreeride.com voila si sa peut d'aider .
Le cadre de ce test est différent de celui que je veux acheter. Celui du test est de 2008, et celui que je veux acheter doit sans doute etre le modèle 2007. J'ai envoyé un mail à CRC pour demander plus d'infos ( diamètre de la tige de selle, fixation iscg ou pas, entraxe de l'amorto, etc ), je devrais avoir des réponses dans peu de temps. Ce vélo m'a l'air très slooping, même avec une pike en 140. Je compte monter dessus une domain en 160mm, j'espère que sa ne fera pas trop chopper. Pour musclor8, mon but est de monter un vélo de enduro/DH, donc le singlespeed ne m'interesse pas. Concernant l'achat sur le net, je le ferais sur CRC car il est en promo, et mon budget est très limité. Si vous avez d'autres avis/infos, n'hésitez pas :wink:
matthelowrider
matthelowrider

inscrit le 24/01/07
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salut, ce bike avait était testé il doit y avoir un an dans big bike, si je le retrouve je te mettrai un résumé :wink:
SkyJump
SkyJump

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Il est annoncé pour du sloopstyle donc de l'enduro ou de la rando en montagne sa va etre corsé , sinon il est très costaud car c'est vraiment une bonne marque ( allemande ) de cadre .
Stock
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inscrit le 20/09/08
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"matthelowrider" disait:
salut, ce bike avait était testé il doit y avoir un an dans big bike, si je le retrouve je te mettrai un résumé :wink:
Ah oui, sa serait vraiment cool ! :wink: Concernant la pratique que j'en aurais, l'enduro représente une très petite partie, il sera plus utilisé en descente, en catégorie Stock ( 160mm de débattement avant arrière maxi ). :wink:
lapin92
lapin92

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j'ai roulé dessus en station 1 journée j'ai trouvé que lasuspat arrière n'était pas efficace :?
matthelowrider
matthelowrider

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ca y'est j'ai retrouvé l'article :wink: alors en gros d'aprés bigbike c'est un cadre trés compact, vraiment pas fait pour les single rapides et cassants : il a une trés mauvaise lecture du terrain et est vraiment pas stable, par contre ils disent qu'il est a l'aise dés que les single sont plus lisses et plus lent avec des épingles, apparament il est assez a l'aise dans les changements de trajectoires un peu vif. En saut ils disent qu'il est bien nerveu et qu'il faut le tenir mais qu'il est parfait en reception. ils disent aussi que ca pourrait faire un bon 4X meme si il a un peu trop de debattement. dans le résumé du test ils le deconseille pour de la dh et le conseil pour ceux qui ne veulent rouler que en bike park (slopestyle) ou en 4X. + du bike : rigueur en reception, maniabilité - du bike : inconfort, instabilité en usage freeride, bike trop specialisé voilou en esperant t'avoir aider, si tu veu retrouver tout l'article c'est dans bigbike n°35 de aout-septembre 2007
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inscrit le 20/09/08
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"matthelowrider" disait:
ca y'est j'ai retrouvé l'article :wink: alors en gros d'aprés bigbike c'est un cadre trés compact, vraiment pas fait pour les single rapides et cassants : il a une trés mauvaise lecture du terrain et est vraiment pas stable, par contre ils disent qu'il est a l'aise dés que les single sont plus lisses et plus lent avec des épingles, apparament il est assez a l'aise dans les changements de trajectoires un peu vif. En saut ils disent qu'il est bien nerveu et qu'il faut le tenir mais qu'il est parfait en reception. ils disent aussi que ca pourrait faire un bon 4X meme si il a un peu trop de debattement. dans le résumé du test ils le deconseille pour de la dh et le conseil pour ceux qui ne veulent rouler que en bike park (slopestyle) ou en 4X. + du bike : rigueur en reception, maniabilité - du bike : inconfort, instabilité en usage freeride, bike trop specialisé voilou en esperant t'avoir aider, si tu veu retrouver tout l'article c'est dans bigbike n°35 de aout-septembre 2007
Arf oki.... Tout l'inverse de ce que je veux quoi .... :( Merci pour l'article . Si je veux en faire un usage DH, c'est pas la peine d'y penser alors, c'est bien sa ?
matthelowrider
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inscrit le 24/01/07
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d'aprés bigbike non, ils disent que il est vraiment trop instable est n'amortis pas assez les petits chocs. personelement j'en sais rien je l'ai pas testé mais rien qu'a voir la geometrie : 430 de bases, 1100 d'empattement et 68° d'angle de direction ca fait vraiment compact pour un bike d'enduro ou de dh.
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inscrit le 20/09/08
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"matthelowrider" disait:
d'aprés bigbike non, ils disent que il est vraiment trop instable est n'amortis pas assez les petits chocs. personelement j'en sais rien je l'ai pas testé mais rien qu'a voir la geometrie : 430 de bases, 1100 d'empattement et 68° d'angle de direction ca fait vraiment compact pour un bike d'enduro ou de dh.
D'ak Bon bin je n'achete pas ce cadre alors. Merci pour ces infos :wink:
mikael77
mikael77

inscrit le 25/06/07
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sans vouloir etre desagréable, sur la description CRC il est clairement dis qu'il est a usage, slopestyle, dirt et 4X il n'est mentionné nul part une utilisation pour de la DH ou de l'enduro... :roll:
musclor9
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ton canyon ne va pas ?
Psy-4-ik
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Oué bin après les descriptions de site de vente sont pas forcément objectives, plutôt basées sur ce qu'en dit le constructeur. Et parfois, on peut utiliser des vélos pour autre chose que ce qu'en dit le fameux constructeur. Pour donner un exemple, moi je roule sur Kona Scrap, semi rigide classé dans la catégorie "Dirt" chez Kona, pourtant même si il est bien pour jumper, je le pense pas adapté pour du vrai champ de bosse, il est plutôt bien bien polyvalent, je fais beaucoup plus de l'enduro-DH que du Dirt avec, et il est très bien! Ca marche aussi avec des vélos tout suspendus. Les constructeurs classent leur vélos dans des catégories, mais après c'est le feeling de chacun. Moi si j'avais eu des sous a l'époque j'aurais fait comme Stock, j'ai cherché un cadre de tout mou pour remplacer mon semi rigide, mais comme je me sentais bien avec une géométrie un peu compacte que je trouvais passe partout, j'avais pas envie d'un truc d'enduro ou de DH plus long, plus haut que j'aurais trouvé pataud quand il fallait le bouger, même si plus stable dans les descentes. J'avais donc zieuté du côté des cadres classés "dirt-4Xslopestyle" parce que ce que moi je recherchais pour faire de l'enduro DH, c'était une géométrie bien compacte mais avec une suspension arrière, même si c'est pas ce que la majorité utilise. Forcément dans le cas du Flair, si la suspension ne marche que sur les gros chocs forcément ca va pas le faire, mais y'a d'autres petits vélos qui visiblement ont l'air de fonctionner plus souplement et qui pourrait, eux, convenir :-) . http://www.vttfreeride.com/forum/cadre-avec-geometrie-dirt-mais-suspendu,vt18369.html
florider57
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inscrit le 01/11/07
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salut alors j'ai un pote qui ai sponso solid et il a un flair monté avec une 66 ect... j'en avait parler avec lui vue que je voulais m'en prendre un et il ai content de son vélo il roule en compète deja depuis plusieurs années et il fait de trés bonne place par contre il a casser sont amorto et il a un boss préparer pour lui maintenant
Pierrick_1
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inscrit le 06/04/09
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je déterre un peu le post, désolé ^^. Mè j'aimerais avoir quelques info sur le Solid Bike Flair. Du genre la largeur du boitier de pédalier ? Je ne la trouve pas sur le site :s Merci !
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