Oué bin après les descriptions de site de vente sont pas forcément objectives, plutôt basées sur ce qu'en dit le constructeur. Et parfois, on peut utiliser des vélos pour autre chose que ce qu'en dit le fameux constructeur. Pour donner un exemple, moi je roule sur Kona Scrap, semi rigide classé dans la catégorie "Dirt" chez Kona, pourtant même si il est bien pour jumper, je le pense pas adapté pour du vrai champ de bosse, il est plutôt bien bien polyvalent, je fais beaucoup plus de l'enduro-DH que du Dirt avec, et il est très bien!
Ca marche aussi avec des vélos tout suspendus. Les constructeurs classent leur vélos dans des catégories, mais après c'est le feeling de chacun. Moi si j'avais eu des sous a l'époque j'aurais fait comme Stock, j'ai cherché un cadre de tout mou pour remplacer mon semi rigide, mais comme je me sentais bien avec une géométrie un peu compacte que je trouvais passe partout, j'avais pas envie d'un truc d'enduro ou de DH plus long, plus haut que j'aurais trouvé pataud quand il fallait le bouger, même si plus stable dans les descentes. J'avais donc zieuté du côté des cadres classés "dirt-4Xslopestyle" parce que ce que moi je recherchais pour faire de l'enduro DH, c'était une géométrie bien compacte mais avec une suspension arrière, même si c'est pas ce que la majorité utilise.
Forcément dans le cas du Flair, si la suspension ne marche que sur les gros chocs forcément ca va pas le faire, mais y'a d'autres petits vélos qui visiblement ont l'air de fonctionner plus souplement et qui pourrait, eux, convenir
.
http://www.vttfreeride.com/forum/cadre-avec-geometrie-dirt-mais-suspendu,vt18369.html
inscrit le 20/09/08
13 messages