Tibow83
Tibow83

inscrit le 02/11/08
3 messages
Bonjour a tous , je me presente vite fait Thibaud varois amateur de vtt . Je vous ecrit pour avoir des conseil de gens plus ou moin experimentés , je fait du velo asser regulierement ma pratique ce resume a decente en montage , enfin tous ce qu'on peut faire en montagne dc aussi bien de la monté de la decente des bosse aussi un petit peu . Et je voudrais m'acheter un assez bon velo , j'ai pour budget 1000 euros et trés grand max 1200 . J'aimerais que vous me conseillez si possible , je vous remercie a tous d'avance ! A biento ! :)
momo84
momo84

inscrit le 04/04/07
497 messages
salut, déjà, tu peux investir dans un besherelle! Sinon pour le vélo,je suppose que tu veux un tout suspendu donc y va falloir taper dans l'occasion avec ton budget et pour commencer, faut pas chercher bien loin et rester dans les classiques du genre: - kona stinky 04,05 peut etre 06 - kona coiler/coilair (un peu plus enduro que freeride) meme années, a la limite 07 -specialized big hit pareil -commencal pizza power et pasta power 04 ou 05 , la ce sera beaucoup moins cher mais c'est déjà sympa -commencal supreme 05 ou 06 regarde ca sur les annonces ici ou sur vélovert tu trouvera à coup sur et tu seras pas décu si tu débutes! ca c'est des vélos plutot fait pour descendre, apres si tu veux faire plus de rando va falloir que les enduristes prennent la parole! :arrow:
Tibow83
Tibow83

inscrit le 02/11/08
3 messages
Je me suis renseignés et vu en magasin , un lapierre xc 210 ou 310 certe mon budget et plus élever mais autant avoir de la qualités . Quesque vous en pensez en sachant que je fait du cross country voir enduro et non du freeride :) merci a vous !
rider_83
rider_83

inscrit le 16/09/08
40 messages
Matos : 1 avis
salu je pence ce velo un peu trop légé pour un programme enduro a mon gou moi si tu veu je vent mon hard trail semi rigide pour 1100 négossiable avec fox 32 tout race face :D
rider_83
rider_83

inscrit le 16/09/08
40 messages
Matos : 1 avis
a je précise cest un rocky flow monté en hard trail
tirrorex
tirrorex

inscrit le 15/10/07
1884 messages
1400 euros, un kona bass sur mtbikers.com de rien :wink:
diamonbiker
diamonbiker

inscrit le 29/12/06
4233 messages
"tirrorex" disait:
prends le bass bien polyvalent :wink:
tirrorex
tirrorex

inscrit le 15/10/07
1884 messages
"diamonbiker" disait:
"tirrorex" disait:
prends le bass bien polyvalent :wink:
Yep, 100avant 100arrière, parfait pour du dirt/slope. Et du fr/dh light. Fin bon avant que tu arrives aux limites du bike y a le temps. et puis le matos est pas dégeu du tout
Tibow83
Tibow83

inscrit le 02/11/08
3 messages
c'est trés gentil de me repondre , mais en francais sa donne quoi ? ^^ Pour un amateur le lapierre xc 310 le nouvo il est bien ? ^^ oui ou nn merci encor les gas et dsl d'etre peu evoluer question matos ^^
tirrorex
tirrorex

inscrit le 15/10/07
1884 messages
En gros c'est petite descente (enfin petit pour moi :lol: ), bosses et grosses bosses. Et pour les montées faudra surement mettre un deuxième plateau sauf si tu as des jambes, au pire tu les travailleras. Vélo solide et sympathique
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in