freerider46
freerider46

inscrit le 07/05/08
2032 messages
Matos : 1 avis
bonjour alors voila en me réveilllant ce matin je voit qui néigé et puis il fait bien froid ( -1° ) :) donc moi comme un " con" je sort mon velo pour roulé dans la neige ( 4/5 cm pour le moment et sa continu de tomber :P ) mais j' aimerais savoir si il ya des risque pour les freins ? la fourche ? ou autres ( pour moi c' est les 2 points les plus important et qui utilise des liquides ) :wink: voila j' atend vos réponces a+
titou_71
titou_71

inscrit le 15/05/08
274 messages
Juste la chaine pense à bien la séché et bien la regraissé mais je ne crois pas qu'il y ait d'autres risque c'est que de l'eau c'est comme si tu roules sous la pluie.
Dirt_Stp
Dirt_Stp

inscrit le 01/08/07
1298 messages
comme dit titou_71, c'est de l'eau donc après ta sortie penses a ta chaine et touts autres roulement genre jeu de direction moyeu ect... qui seraient susceptibles de rouiller, en general la chaine a tendance a rouiller rapidement :?
Bellum
Bellum

inscrit le 06/04/09
484 messages
roulez dans la neige en sois ne pose pas de problème le problème vient des saumures épandue sur les routes extrêmement agressive pour nos pauvre vélo (oxydation de l'aluminium, rouille des métaux, brulure des plastiques) une seul solution prendre le temps de rincé sont vélo a l'eau claire ou nettoyer sont vélo en profondeur 2 fois par semaine :twisted:
victor67
victor67

inscrit le 07/04/09
2607 messages
Par contre il faut faire gaffe à l'amortisseur. Car par grand froid tu peut avoir des problèmes avec les amotos à air (déjà un problème l'année dernière à cause du froid sur le forum).
SowX
SowX

inscrit le 06/04/09
4788 messages
Matos : 5 avis
Les pneus n'aiment pas non plus.
Scorp
Scorp

inscrit le 17/10/07
897 messages
Stations : 1 avis
il me semble aussi que les plaquettes de freins s'usent vite dans la neige.
La.Riders.Team.30
La.Riders.Team.30

inscrit le 30/01/08
779 messages
C'est con mais je me poser la même questions est oui il neige chez moi aussi ! La même histoire que toi freerider46 ! :)
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
Les suspensions à air aiment pas du tout le froid, ça fait des bugs... et attention aux trialistes qui purgent leurs freins avec de l'eau, ça gèle.
Bellum
Bellum

inscrit le 06/04/09
484 messages
pour les sustentions c'est normal entre " " le froid rend dur les joint qui sont alors moins efficace l'huile a tendance a figé ce qui durcie a fourche
pandamayennais
pandamayennais

inscrit le 27/09/08
9 messages
en gros...: mauvaise idée^^
dh68
dh68

inscrit le 27/02/08
146 messages
la neige non juste pour la chaine (si tu roule su de l'herbe ) mais si maintenant tu roule sur la route fais gaffe qu'il n'y ai pas de sel parce que la le sel va ronger ton cadre puis faire des trou et un jour '' CRRRAAAKKKKKKKKKK '' et la le cadre , je ne croit pas qu'il passe sous garantit avec sa donc attention a+ bon ride
alexrider01
alexrider01

inscrit le 29/05/08
659 messages
Matos : 2 avis
ride in the snow!! :lol: c'est terrible de rider dans la neige les gars! si tu prend bien soin de ton bike en rentrant chez toi ya pas de probleme! :wink: enfin j'ai jamais eu de probleme! :roll: bon ride!
rom73300
rom73300

inscrit le 20/12/07
544 messages
Matos : 3 avis
Moi ausi ce matin je sort de chez moi je vois la neige je fait allé on sort un coup le biclou ! Mon Big hit chaussé de pneu tien plutot bien mdr ! Aprés pense bien a le sécher surtout le boitier de pedalier ! Mais surtout fait vraiment attention si tu roule avec des pneu type street sa glisse :lol: j'ai mangé le sol en faisant un jolie virage ! :lol:
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 08/04/09
2811 messages
niveau pneu pour dans la neige, une section assez fine <2.2 avec un profil boue ( crampons longs mais espacés) et devant section plus grosse avec un profil similaire.
benett_1
benett_1

inscrit le 11/08/05
1509 messages

niveau pneu pour dans la neige, une section assez fine <2.2 avec un profil boue ( crampons longs mais espacés) et devant section plus grosse avec un profil similaire.
Ouai ou un pneu classique avec une gomme de 60, c'est pas mal non plus. La section fine s'impose en effet. Sinon, la neige souillée y a rien de pire pour te flinguer un vélo, les suspensions (joints et soufflets), les roulements, les pneus et les plaquettes prennent cher..... Perso, l'hiver dans la neige je ne roule qu'avec un vieux semi equipé de vieux equipements pour ne pas trop boussiller mes autres vélo. après, si c'est de la poudreuse immaculée, c'est moins grave!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in