Coutess
Coutess

inscrit le 25/05/08
441 messages
Salut! D'après vous quels sont les types de spad avec une géométrie basse ( tout-suspendu) avec un faible débattement ( 120 arr et 120-130 av) ? Certains me diront pourquoi ne prend tu pas un semi-rigide ? Hé bien parce que j'ai des problèmes de dos et je raterri pas toujours propre sur les receps ( souvent un peu court) donc avec un tout-suspendu sa amortirait pas mal :wink: Merci
nevarax
nevarax

inscrit le 30/07/08
564 messages
Matos : 1 avis

je pense que chez Kona ils ont ca regarde le kona Bass , 100 mm avant et arriere : mtbikers.com il est normalement a 2500 euro mais pour ce site il le mette a 1400 euros :)

genepi
genepi

inscrit le 22/06/07
1725 messages
Matos : 5 avis
intense slopestyle :wink: pas trouver plus bas encore et surper confortable une arme en slope et qui peut etre super polyvalent
Coutess
Coutess

inscrit le 25/05/08
441 messages
Salut J'ai vu un stinky en fox av/arr en avant y'a 100-120-140 mm, un pote à moi dirt avec une fox en 100-120-140 mm et il dit que sa passe plutot bien. D'autres propositions ?
rider_49
rider_49

inscrit le 25/05/07
3999 messages
iron horse mk3 taille s ou iron horse 6. taille s si tu t'oriente plus vers du gros dirt/ slopestyle
Coutess
Coutess

inscrit le 25/05/08
441 messages
Et un stinky ? Sur notre terrain ce sont pas des bosses vraiment typé dirt. Cela irait ?
rider_49
rider_49

inscrit le 25/05/07
3999 messages
nn , pas de stinky , trop gros ! surtout si s'est très typé dirt , je ne prendrais vraiment pas plus gros qu'un méta 4x par éxemple , par ce que après tu n'as aucun ressenti du terrain , et s'est très dur de savoir précisément ou tu ratéris dans une réception raide , car tu ne le sens plus :?
genepi
genepi

inscrit le 22/06/07
1725 messages
Matos : 5 avis
faudrai deja nous donner ta taille ton poids et un budget, ta pratique complete etc ... un meta 4X monté light sa peut le faire, ou un yéti 4X aussi personnelement je prendrai un santa chaméleon, hypolyvalent, monté avec une fox 36 en talas ou van ( modele 2009 ) une paire de crossmax SX ou un montage perso sur CRC ( plutot si t'a un petit budget ) une bonne paire de frein , en double plateau pedlaier XT enti double E-13 etc.. donne un budget !!
benett_1
benett_1

inscrit le 11/08/05
1509 messages
Morewood NDiza, très slooping comme bike, ou un intense Tazer (24 fait aussi un bike du genre, mais j'ai jamais testé), voir un yeti 4X. Le gars parle de débattement faible alors arreter de parler de vélo ayant des deb supérieurs à 140 mm.
Coutess
Coutess

inscrit le 25/05/08
441 messages
Salut! Alors déjà je fait 60 km pour 1m69. Je précise que notre terrain n'est pas typé dirt. Je roule avec un gars qui a un Lapierre blue fr avec talas a l'avant et van a l'arrière. Il dit que c'est nikel. Je fait du dirt principalement mais on a aussi des gaps et passerelle. Ce stinky n'irait vraiment pas ?? Parce qu'il me fait bien envie quand même :? http://img379.imageshack.us/img379/181/stinkyli6.jpg fox 36 talas rc2 amorti. fox vanilla R roues deetracks freins hayes nine pedalier shimano hona derailleur arr. shimano deore xt anti deraill. race face diabolus jeu de direction fsa the pig Mon budjet environ 1000€ gros max
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages

En tout cas... il date le cadre... Sinon pour l'égèrement plus que ton budget: il y a ça: evasion-sports.fr chez Sport Evasion (Gets)

Coutess
Coutess

inscrit le 25/05/08
441 messages
Domage il est pas mal le kona garbonzo mais trop chère :( Je vais essayer de chercher du coté de l'occaz un coilair.
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 08/04/09
2811 messages
l'idéal sera un bon 4x tout suspendu mais pour 1000 euro en neuf c'est pas jouable :? donc faut regarder au niveau de l'occasion : - le stinky parait ancien donc c'est un achat " a risque ", de plus il a trop de débattement pour du dirt. -regarde si tu peux trouver un kona howler en occase voir destockage avec un peu de change il devrait etre dans ton budget et bien adapté a du dirt. si tu as juste des petit probleme de dos, essaye de prendre des pneus de plus gros volume, pas trop gonflés et incline peut etre un peu plus tes recep' ça sera peut etre un poil plus confortable ;)
tirrorex
tirrorex

inscrit le 15/10/07
1884 messages
Kona bass :wink: cf le post au début. Je l'ai acheté la bas et c'est nickel, bon matos, résistant aux chocs et agréable a l'utilisation. Ça sort un peu de ton budget mais c'est parfait pour ta pratique
Coutess
Coutess

inscrit le 25/05/08
441 messages
Merci pour toutes vos reponses. Je pense avoir trouvé LA bonne occaz: -potence + cintre spank -roues spank -single speed (j'ai conserver le derailleur et pignons d'origine dc fourni lors de la vente) -selle sdg freestyle -pedales primo -fourche drop off 4 (révisée) - frein hayes (frein av pas sur la photo mais fourni lors de la vente) http://img366.imageshack.us/img366/3540/iyesrhw1.jpg http://img366.imageshack.us/img366/iyesrhw1.jpg/1/w600.png des avis sur celui-ci ? Ce qui me chagrine un peu c'est le single speed car on a deux passerelles ou il faut pas mal d'élan et de ce fait j'ai peur que je n'en ai pas assez avec le ss
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
Cela ne t'empechera pas de rajouter un shifter + der ar + k7...
Coutess
Coutess

inscrit le 25/05/08
441 messages
Ouai mais bon sa fait €+€+€= €€€ J'ai aps envie d'acheter un spad ou il faut acheter des trucs pour l'améliorer ou autre choses. Apart si sa casse là je veux bien racheter la pièce :P
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 08/04/09
2811 messages
"Coutess" disait:
Merci pour toutes vos reponses. Je pense avoir trouvé LA bonne occaz: -potence + cintre spank -roues spank -single speed (j'ai conserver le derailleur et pignons d'origine dc fourni lors de la vente) -selle sdg freestyle -pedales primo -fourche drop off 4 (révisée) - frein hayes (frein av pas sur la photo mais fourni lors de la vente) http://img366.imageshack.us/img366/3540/iyesrhw1.jpg http://img366.imageshack.us/img366/iyesrhw1.jpg/1/w600.png des avis sur celui-ci ? Ce qui me chagrine un peu c'est le single speed car on a deux passerelles ou il faut pas mal d'élan et de ce fait j'ai peur que je n'en ai pas assez avec le ss
d'apres l'annonce il fournit le derailleur et la K7 d'origine
chartrous1
chartrous1

inscrit le 30/08/07
44 messages
mon vario mini dh que je vend.va voir dans mes annonces.
Coutess
Coutess

inscrit le 25/05/08
441 messages
vous en pensez quoi de la drop off 4 ??
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 08/04/09
2811 messages
correcte pour le prix, pas du haut de gamme, mais correcte. Elle est plus legere qu'une DJ et fonctionne mieux.
Coutess
Coutess

inscrit le 25/05/08
441 messages
Quelqu'un saurait-il sont débattement ? Elle résisterait bien pour du dirt et quelques passerelles ( 1m,2m) ? D'après vous quel est le marque de l'amorto ? je dirait un fox van mais je ne suis pas sur je ne m'y connais pas trop. Merci
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Coutess, 02/11/2008 - 22:02
rider_49
rider_49

inscrit le 25/05/07
3999 messages
s'est assez basique mais sa reste correct effectivement Très linéaire par contre .
Coutess
Coutess

inscrit le 25/05/08
441 messages
Quelqu'un saurait-il sont débattement ? Elle résisterait bien pour du dirt et quelques passerelles ( 1m,2m) ? D'après vous quel est le marque de l'amorto ? je dirait un fox van mais je ne suis pas sur je ne m'y connais pas trop. Que veut dire linéaire ? Merci
rider_49
rider_49

inscrit le 25/05/07
3999 messages
"Coutess" disait:
Quelqu'un saurait-il sont débattement ? Elle résisterait bien pour du dirt et quelques passerelles ( 1m,2m) ?
Le débattement est inférieur ou égal à 150mm ( rabaissable avec des cales ) , sur la photo je pense que s'est du 100 mm Pour des passerelles de un ou deux mètres , sauf si la réception est pleine de pavasse elle devrait tenir quand même ! en dirt tout tiendra selon ta propreté :wink: