HugalMX
HugalMX

inscrit le 27/10/08
9 messages
Bonjour tout le monde, je souhaite m'acheter un vtt dirt street pour faire essentiellement du street, du skate-park, rouler sur des pistes de bicross, du dirt et du bac à mousse :-) N'ayant pas un gros budget je dois me porter vers de l'occas et j'hésite entre deux vélos : Qbike shaolin ou Commencal Absolut1 2008 On me propose un Qbike shaolin très propre, très bien équipé. Apparamment c'est une série limitée 2006. J'aime beaucoup le look de ce vélo mais je me pose plusieur questions : - c'est un cadre taille unique. Mesurant 1m74 j'ai peur d'être un peu petit. Y'a t'il des possésseurs (ou essayeurs) de shaolin qui peuvent me donner leur avis? - la géométrie du vélo est assez typé four cross, si je le monte avec une fourche en 100 mm est ce que ça passe pour faire du sreet et du skate park ou ça reste un "char"? - on me propose une fourche manitou stance, qu'en pensez vous? - j'ai entendu dire que les Qbikes cassaient à un moment, qu'en pensez vous? est ce plus ou moins solide qu'un commencal absolut 1 car apparamment ça casse aussi comme vélo? Merci d'avance de toutes vos réponses. A++HugalMX
Dirt- Boy
Dirt- Boy

inscrit le 06/04/09
241 messages
salut, j'ai eu un shaolin, il étai marron, c'était le modèle de 2006 si je ne me trompe pas. C'est un cadre très peu solide et beaucoup de gens dont moi ont cassé le cadre en deux juste après la colonne de direction (le cadre c brisé sur une réception d'un saut vraiment pas gros et je suis pas du genre bourin). Le problème est apparemment corrigé sur le nouveau shaolin mais les cadre antérieurs a 2008 ont un gros problèmes, il y en a eu vraiment beaucoup de cassé :? Je te conseil donc plutôt le absolut qui est un super cadre de dirt/street (j'ai le CG 2009) même si il y a eu de la casse aussi avec ce cadre à ce que j'ai vu sur les forums mai comparé au shaolin ce n'est rien ^^ voila j'éspere t'avoir aidé ++
Moderateur
Moderateur

inscrit le 16/09/08
94 messages
Salut, Pour la stance c'est laquelle ? double té ?
vaiopower
vaiopower

inscrit le 28/04/09
439 messages
Salut, Les casses concernaient le modèle classique 2005. J'ai un core 2005, jamais eu aucun problème. Evidemment je ne suis pas un bender, donc peut être mal placé pour juger de la solidité du carde. Par contre pour du street, oublie le, c'est une enculme, dur dur à trainer... oriente toi plus vers l'absolut si tu compte faire principalement du street/dirt.
HugalMX
HugalMX

inscrit le 27/10/08
9 messages
Pour la stance c'est une simple té en 100 mm noire ave molette de réglage du rebond en bas du fourreau de gauche et régkage de l'air apparamment en haut du plongeur coté droit. Merci pour ces qq réponses, d'autres avis?
VODteCk
VODteCk

inscrit le 02/04/08
54 messages
je te conseille largement un commencal moi j'ai un shaolin enfin je le vend mais pour le dirt street c'est pas terrible le shaolin est mmieux pour le freeride et dh légere.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in