noumayos
noumayos

inscrit le 24/10/08
2 messages
bonjour :D je compte me remettre doucement au vtt j'ai l'opportunité d'acheter un sunn d'occasion en tres bon etat , bien entretenu et sortit tout droit de la revision pour 270 € puis je vous demander votre avis ? je ne sais pas combien vallait ce vtt neuf, ni s'il vaut les 270 qu'on m'en demande... je pense que oui largement mais j'aimerais un avis de connaisseur... c'est un sunn tout gris, monté en deore lx, frein a diques avant et arriere, et fourche marzocchi... il y a une espece de "gardeboue" sous le cadre... peut etre une photo aiderait mieux , puis en poster une ? http://img65.imageshack.us/img65/3678/sunnnoumayv9.th.jpghttp://img65.imageshack.us/images/thpix.gif un gros merci d'avance :D
vadoor
vadoor

inscrit le 06/04/09
6961 messages
Toute premiere question, que se que tu compte faire avec se vélo? Si c'est pour de la balade tranquille avec 1 ou 2 sauts a l'occasion, pas de soucis. Si ton utilisation sort de se programme, alors il faut envisager a changer d'occas. Après le prix reste un peus chére mais pas abusé :wink:
noumayos
noumayos

inscrit le 24/10/08
2 messages
merci pour ton avis !!! bin, je faisait quelques saut et des bosses dejà avec un vtt de cora y'a 20 ans... ;) puis j'ai continué en achetant chez un vrais vendeur de velo et toujours selon mon maigre budget un sunn "hobby" qui avait un cadre et accessoirement une fourche elastomere "tange" bien trop souple :( , puis j'ai pris le mbk de ma copine qui etait nettement mieux... là, je fais un grand bon en avant, et ça m'evite d'acheter un truc de grande surface que j'ai juré de ne plus jamais faire... le cora du coin vendait un "topbike" avec une fourche rockshox et en deore... avec des freins a disque aussi , des gentes mavic...mais pesait temment lourd que c'en etait comique pour 500 €... ce vtt sun que je vais donc prendre a priori car ça reste de "correct" à "tres bonne affaire" selon les avis que j'ai eu sur le web, pese vraiment pas lour, j'ai donc fait une sortie sur terrain vachement roulent avec des passagescaillouteux, ça reste extrement maniable, ça freine super bien, meme sous la pluie ( je n'ai pu tester le velo que le we dernier et il pleuvait ... ) alors, oui, pour mon utilisation, qui, on 'aura compris, reste plus du tout chemin dans la montagne que de la descente extreme... ça devrait suffire ;) par contre, si quelqu'un connait le modele et l'année, ça pourrait me servir ;) j'aimerais asser bien savoir ce que j'ai ;) merci encore !!!
tjrsparter
tjrsparter

inscrit le 29/09/08
12 messages
peut être un vieux xircuit??? (le dérailleur arrière est un lx gold) EDIT: si tu peux: regardes si la fourche est encore bonne (pas de jeu, ni d' accoue, pas de choc sur les plongeurs, absence de suintement d'huile, etc...). Une fourche neuve= 100€ mini les freins sont peut être de vieux formulas (a voire s'ils freinent toujours...) Freins a disque neufs= 150€ pour la transmission (et toujours si tu peux), fais un tit tour avec et regardes si tout va bien. ensuite bien sur l'etat du cadre etc.... si tout il est bien alors bah heuuu c'est cool :D :D j'n'y connais pas grand chose en vtt (donc encore moins en occase, mais c'est ce que je regarderai en premier)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tjrsparter, 26/10/2008 - 01:01
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
Matos : 1 avis
c'est comme le port salut c'est marqué dessus :lol: xircuit comme dit précedemment. Je pense que ce spad te conviendra tres bien
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in