ben_rider
ben_rider

inscrit le 21/05/08
4 messages
Salut, je demande conseil car j'hésite vraiment et je ne connait pas les caractéristiques de chaque vélo... Donc si plusieurs personnes pourraient me donner leurs avis à propos de quel vélo je eevrais choisir sachant que je fais du freeride et que j'ai envi d'envoyer du gap :P mais que je veux pouvoir faire des petites descentes sans avoir un mulet à transporter lol Je parle des modèle 2008. Merci d'avance
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
Matos : 1 avis
bin en freeride avec gap.. furious sans hésité.. en plus en descente il assure bien et pour peu que tu change la tige de selle il grimpe bien.. ;) en cas va faire un tour sur le post du fufu..
ben_rider
ben_rider

inscrit le 21/05/08
4 messages
ok je vais aller voir ca ! sinon d'autres commentaire?
niastignork
niastignork

inscrit le 23/12/07
97 messages
Salut, j'ai un amis qui viens juste d'acheter le furious 2008 (plus beaux je trouve que le 2009) Je l'ais testé. Quand il ma dit qu'il allais l'acheter je me suis dit il va être handicapé car il faisais que du dirt sur des semi de 13/14 kg ! Au contaire O_O il vole telle un oiseau sur les doubles ! Les gros sauts se font vraiment peinard bref on sens rien O_O. L'amorto corrige tout et la fourche bon... la 66 ont la connais bien ^^. Les Freins sont bien, freinage à un doigt, ptet un peu de chauffe mais il ne sont pas encore bien rodé. -Juste qu'avec le furious tu ne pourra majoritérement pas monté. Rien que le faut plat deviens dur à monter. -En descente rien à dire il ne demande que ça, juste le sram x7 qui sautera quelques vitesses peut-être si on pédale dans le défoncé raidu. Un bon vélo de gros gros freeride je dirais, Très confortable je trouve aussi 8). Avis perso : je préféré la tenu du furious que du reign que j'ai taté aussi. Le furious envois plutôt en arrirère (légérement), Je trouve ça sécurisant sur certain drops. tchuss !
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
"niastignork" disait:
Salut, j'ai un amis qui viens juste d'acheter le furious 2008 (plus beaux je trouve que le 2009) Je l'ais testé. Quand il ma dit qu'il allais l'acheter je me suis dit il va être handicapé car il faisais que du dirt sur des semi de 13/14 kg ! Au contaire O_O il vole telle un oiseau sur les doubles ! Les gros sauts se font vraiment peinard bref on sens rien O_O. L'amorto corrige tout et la fourche bon... la 66 ont la connais bien ^^. Les Freins sont bien, freinage à un doigt, ptet un peu de chauffe mais il ne sont pas encore bien rodé. -Juste qu'avec le furious tu ne pourra majoritérement pas monté. Rien que le faut plat deviens dur à monter. -En descente rien à dire il ne demande que ça, juste le sram x7 qui sautera quelques vitesses peut-être si on pédale dans le défoncé raidu. Un bon vélo de gros gros freeride je dirais, Très confortable je trouve aussi 8). Avis perso : je préféré la tenu du furious que du reign que j'ai taté aussi. Le furious envois plutôt en arrirère (légérement), Je trouve ça sécurisant sur certain drops. tchuss !
heu.. avec de la caisse ca monte qd meme.. et avec une tige de selle plus longue ca monte tout seul.. le X7 est vraiment limite pour la pratique du vélo... les freins manquent quand même un peu de puissance aussi mais rien de trop pénalisant non plus.. sinon tout le reste je suis bien d'accord avec toi.. un bon gros freeride.. par contre attention.. la peinture est fragile..
0007
0007

inscrit le 05/07/08
38 messages
j'ai essayé les 2 et y a pas photo, le Mini DH est largement plus polivalent et s'en sort bien mieux en DH ! Bon ok celui que j'avais essayé était un montage perso, mais qd meme, le cadre est 100 fois mieux !
niastignork
niastignork

inscrit le 23/12/07
97 messages

heu.. avec de la caisse ca monte qd meme.. et avec une tige de selle plus longue ca monte tout seul.. le X7 est vraiment limite pour la pratique du vélo... les freins manquent quand même un peu de puissance aussi mais rien de trop pénalisant non plus.. sinon tout le reste je suis bien d'accord avec toi.. un bon gros freeride.. par contre attention.. la peinture est fragile..
C'est vrai la peinture est fragile, en plus il ne vende pas le vélo avec le protége cadre à l'endroit où la chaine tape ! Un petit ride sans une protection à cet endroit! ayeee la peinture! :? Sinon pour les montés c'est sûre que si on balance toute ça force dans les pédales ont peu monter, mais voila le mono-plateau est gros, le poid du bike : environ 19 kilos, en première vitesse ont peu attaquer une monté mais on a un peu envis de poser le pied!Surtout quand on viens de faire un gros enchainement qu'on doit remonter pour le refaire, et qu'on est essouflé ! Alors qu'avec le petit fr6 d'un amis, de 18 kg et quelques, avec bi-plateau ont monte penard !
pinoexes26
pinoexes26

inscrit le 18/01/07
651 messages
Sur le furious si Tu mets: - un plateau plus petit (origine 38dts) - une cassette plus light, - un moyeu sans roue libre qui accroche et avec des bons roulements, - un bon rayonnage, - un antidéraillemnt qui frotte moins - un pneu + fin. et ton furious il grimpe aux arbres par rapport au montage origine handicapant.
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
tu oublie la tige de selle.. déjà là tu gagne suffisamment déjà.. ;)
martinou
martinou

inscrit le 26/09/07
455 messages
"pinoexes26" disait:
- un moyeu sans roue libre
??? :?
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
"martinou" disait:
"pinoexes26" disait:
- un moyeu sans roue libre
??? :?
qui accroche..
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in