ghostdog
ghostdog

inscrit le 20/10/08
136 messages
Stations : 1 avis
Salut à tous, voila j'ai un truc qui me tracasse et j'aimerais bien avoir vos avis. Actuellement j'ai un Meta 5.5.3, donc vraiment enduro qui tape pas trop avec 140 de débattement. Je l'ai acheté car je débute en descente et j'aime bien rouler et monter aussi. Le problème c'est que je me dis maintenant que j'aurais mieux fait de prendre un supreme miniDH parceque pour aller dans les dh cassantes et apprendre les sauts le Meta me parait léger. Est-ce que je pourrais le booster un peu, cad mettre un disque en 180 derriere, mettre des pneus en 2.35, changer de fourche (une 55 par exemple) Ou alors laisser tomber et m'acheter un mini-dh qui risque de faire double emploi? ou alors troisieme option, attendre d'avoir les sous, garder le meta pour l'enduro léger et acheter un stinky ou un big hit pour quand ca tape plus? Voilà je sais pas trop faites moi profiter de votre expérience :wink:
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
le meta 5 est un bike polyvalent, conçu pour un usage AllMoutain/Enduro. Pour les plus agressifs, Commençal a sorti le Meta 6 (remplaçant les Supreme6.36 ou autre montage supreme light). Mais bon... de la à faire de la DH cassante à répétition avec le meta 5... (même en le boostant) Tope toi plutot un deuxième bike ayant un compromis qualité/prix qui te permettra de te faire plaisir "le peu de fois" ou tu ira à la montagne...
vincentdu30
vincentdu30

inscrit le 18/07/07
185 messages
aprés sa depend si tu fait partquement tout le temps du cassant achéte un deuxiéme bike ou sinon tu upgrade ton commencale (antiderailleur , pneu2.35, ....) :roll:
Quentos
Quentos

inscrit le 10/02/07
1401 messages
Matos : 5 avis
Si tu veux faire une pratique plus agressive, ton vélo n'est pas adapté. Mettre des plus gros disques va faire supporter plus de contraintes mécaniques sur des roulements et pièces que ne sont pas prévues pour cela. Mettre des roues plus solides ou une fourche plus haute c'est deplacer le problême. Certains vélos sont polyvalents mais les limites de leur pratique, la géometrie et la solidité de l'ensemble sur un meta 5.5 ne sont pas faites pour de la DH ou de l'enduro agressif. Ensuite tu peux toujours en faire occasionellement mais bon soyons honnètes, les chiens ne font pas des chats, nu big hit n'est pas un vélo de rando et inversement.
ghostdog
ghostdog

inscrit le 20/10/08
136 messages
:? ok ok ben me*de alors c'est bien ce que je commencais à me dire... grosso modo, va falloir passer à quelque chose de plus couillu, moi qui pensais avoir de la marge avant de devoir changer de bike. le problème quand tu débutes c'est que c'est pas évident d'arriver à définir sa pratique, sachant que j'avais déja descendu des trucs tendu avec un spe hardrock, je m'étais qu'un enduro ferais bien l'affaire (au moins au début)
tirrorex
tirrorex

inscrit le 15/10/07
1884 messages
"ghostdog" disait:
:? ok ok ben me*de alors c'est bien ce que je commencais à me dire... grosso modo, va falloir passer à quelque chose de plus couillu, moi qui pensais avoir de la marge avant de devoir changer de bike. le problème quand tu débutes c'est que c'est pas évident d'arriver à définir sa pratique, sachant que j'avais déja descendu des trucs tendu avec un spe hardrock, je m'étais qu'un enduro ferais bien l'affaire (au moins au début)
En fait tu aurais du opter pour un gros bike "light" de type specialized sx trail, en gros un big slop permettant de faire du freeride/dh pas trop fat et de l'enduro light ;) J'ai eu les memes soucis que toi...depuis que j'ai commencé le vélo j'ai du perdre facile 1000euros de matos à tout changer à chaque fois en revendant du neuf à perte...
ghostdog
ghostdog

inscrit le 20/10/08
136 messages
ben on est deux au moins :lol: par contre un sx trail ça risque de faire trop cher pour moi, même d'occase, dans ce que j'ai vu, si je prends un mini-dh, un bullit (un poil plus cher), ou un yakuza ojiki, est-ce que je risque pas d'avoir le même problème ou est-ce que c'est déja largement plus adapté? merci pour vos reponses en tout cas
darkrider38
darkrider38

inscrit le 20/10/08
33 messages
Matos : 1 avis
Je suis face au meme problème avec mon prophet,je l'ai emené une fois cet été faire de la vrai dh et au final j'en ai eu pour 100 euro de réparation ( fourche qui fuyait + freins qui avaient morflés) perso je pense m'acheter un supreme aussi.Oublie de transformer ton meta c'est un bon cadre mais c'est pas du tout fait pour ca en + tu perdrais en polyvalence ca pomperait ca serait la misère en monté!
freerider46
freerider46

inscrit le 07/05/08
2032 messages
un mini dh serait parfait pour toi je pense
Juju034
Juju034

inscrit le 25/02/08
26 messages
Je te conseille de prendre le suprème car moi j'ai fait le bourrin avec mon méta 5.5 et résultat j'ai cassé deux cadre :?
freerider46
freerider46

inscrit le 07/05/08
2032 messages
il faut quand même pas oublier qui veut monté un peu :wink:
ghostdog
ghostdog

inscrit le 20/10/08
136 messages

:shock: oulah deux cadres pétés! ben le supreme mini dh me plait carrément, mais alors un 6.2 ou un 6.1? parceque du coup la 55 en 160 ca me fait un peu peur (j'imagine que le cadre doit te permettre de bien envoyer déja) je crois qu'il va y avoir un meta à vendre pas cher sous peu du coup 8) edit : sinon on me propose un norco shore en échange vttfreeride.com ou encore un bullit 2006 (avec 66 et 5element) vous en pensez quoi?

zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
norco pour du FR pur.. sinon bullit si tu veux continuer à randonner tout en faisant du FR.. en gros le bullit est plus polyvalent et le norco plus exclusif..
sangoku91
sangoku91

inscrit le 07/02/07
402 messages
Matos : 2 avis
Salut en fait cela dépend de ce que tu entends par DH Je possède un Meta 5.5 juste upgradé au niveau de la potence (courte de marque Atomlab) et je fais de l'enduro, du FR light et de la DH light. Je roule de temps en temps une descente régionale (Verrières en région parisienne), donc c'est plutôt une DH short track (1minute30 à 2 minutes) mais assez technique avec des kickers, des step up, step down, table et doubles (avec des contournements), et des zones bien cassées (racines, pierres). Sinon en FR, je saute des tables de 3 m de long, et je fais des drops de 1 bon mètre de haut sur 2-3 m de long. Je roule depuis 8 mois et je n'ai rien cassé. Mais je ne roule pas en station....donc sur un dénivelé plus important je ne sais pas comment réagirait le bike. Par contre c'est clair que le Meta 55 permet de randonner sérieusement et de rouler à un bon rythme (il grimpe bien) @+
ghostdog
ghostdog

inscrit le 20/10/08
136 messages
ok ok :D donc là je retiens le mini dh 6.1 ou un pire un 6.2 (gamme 2008) Un échange me permettrait de ne pas attendre, je vais voir pour le bullit, mais 2006 c'est pas trop antique? (en gros cadre modele 2003) rappelons 66 rcv, 5element, oro k18 pour sangoku91, grosso modo, je débute en descente et je fais mes premiers sauts, par contre je fais souvent du cassant et espère envoyer plus au cours de la saison. (Je précise que je ne suis pas propre du tout et que je me pelle régulièrement) j'ai en plus la possibilté d'aller régulièrement dans les alpes. Par contre, j'apprécie de pouvoir faire des liaisons entre les descentes à vélo. Pour exemple aussi, on compte se faire le mont ventoux avec des potes bientôt (en descente) Je reste ouvert à tout conseil!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in