Ludick
Ludick

inscrit le 17/10/08
4 messages
Bonjour , (pas très original) mais j'aimerais quelques conseils pour choisir mon nouveau vélo, le choix étant trop grand et mes connaissances plutôt réduites. Mon budget est de 500-600, je ne fais pas depuis longtemps de vtt, et je pratique du cross-country dans les Vosges. Je ne cherche aucune marque en particulier, cherche un vtt semi-rigide qui est assez polyvalent en types de terrain. Merci d'avance pour vos conseils et propositions et vive le vtt.
SXS_Windham
SXS_Windham

inscrit le 10/04/09
1148 messages
Matos : 1 avis
Salut à toi ! Si tu pratique du XC T'a pas mal de choix dans les bikes (Entre autre Tout-suspendu ou Semi-Rigide pour du cross country) Mais un "Vrai" (entend par là un bike de marque renommée...) vélo dans les 600€ c'est chaud... (Mais à vérifier je connais pas trop les gammes de bikes d'XC) si c'est pour débuté Peut être qu'un bike Décathlon ou Go sport sera largement suffisant. Regarde ce qu'ils proposent . Ou sinon tu peut voir dans les Occas'... Le Specialized Hardrock est peut être dans tes prix ?
ben2709
ben2709

inscrit le 15/09/07
1441 messages
"SXS_Windham" disait:
Mais un "Vrai" (entend par là un bike de marque renommée...)
J'imagine que tu est un anti decat' ?? Sache que en XC decat' fait de tres tres bon bike :twisted:
freerider46
freerider46

inscrit le 07/05/08
2032 messages
il ne cherche aucune marque en particulier donc il na jamais dis qui veut un bike " de renomé "
IAWL
IAWL

inscrit le 08/09/07
4138 messages
sunn gordon. j'ai lu un test entre lui et le dcathlon (tout les deux a 600€) c'était le sunn qui gagnait. Selon eux le décathlon manquait de pêche dans les montées et il était dur à emmener. c'était le sunn gordon qui remportait haut la main, ils en disaient du bien notamment un poste de pilotage assez haut, frians de descente, ludique etc... mais avec des points négatifs (transmission). @+!! EDIT: c'est mon 99ème message
SXS_Windham
SXS_Windham

inscrit le 10/04/09
1148 messages
"ben2709" disait:
"SXS_Windham" disait:
Mais un "Vrai" (entend par là un bike de marque renommée...)
J'imagine que tu est un anti decat' ?? Sache que en XC decat' fait de tres tres bon bike :twisted:
'Tin le mec il a un Décath' il rage au moindre truc... :shock: J'lui est même dit de regardé les bikes décath' et go sport... De plus J'ai moi même un décath'... Met la en veilleuse et propose lui des bikes.
Romhertz
Romhertz

inscrit le 27/04/08
48 messages
franscoop.com ? Il me parait super fin le cadre par contre ...
IAWL
IAWL

inscrit le 08/09/07
4138 messages
"Romhertz" disait:
Il me parait super fin le cadre par contre ...
c'est fait exprès!! il n'y a pas besoin de cadre avec tubes bodybuildés sur un cross-country. De plus le travail sur les tubes et la géométrie montre que chez sunn un VTT à 600€ est pensé comme un VTT à 2000€. (en plus dans Vélo Tout Terrain vu le test qu'il lui font faire et qu'il soit toujours intact montre que c'est très solide(en plus c'est le modèle d'en dessous qu'ils avaient testés). @+!!
Ludick
Ludick

inscrit le 17/10/08
4 messages

bah moi je me suis un peu renseigné j'ai trouvé le Sunn Gordon EVO dans mes prix : franscoop.com après a part le poids et la photo j'ai pas les compétences de la juger toutes le références de la composition du vélo me disent rien alors ... Sinon j'ai regardé pour le Hardrock ( Specialized ) est pas mal mais pareil je fais pas trop la différence ... merci encore d'avance pour vos (bons) conseils

Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in