iverson34017
iverson34017

inscrit le 13/10/08
2 messages

bonnour je début dans le vtt je vous pose quelque petit question merci chainreactioncycles.com Cadre alu profilé 7005 T6 - Suspension de 120 mm de débattement - Roues renforcées Tailles 15/17/19 pouces • Fourche: Marzocchi MZ comp 120mm de débattement, amortissement à huile, et précontrainte ajustable • Jeu de direction: Aheadset w/seals • Roues: Moyeux alu disque CenterPoint à serrage rapide, jantes légèes simple paroi EX-S , pneus Continental Moutain King 26x2.4 • Potence: Cold forged 4 bolt oversized Saracen "Blade Extreme deluxe" • Cintre: Aluminium oversized black riser • Grips: Diamond Knurl, soft Kraton • Leviers de frein: Shimano ST-EF50/60 combined shift & brake levers • Freins: Tektro IOX disc brakes with 180mm/160mm rotors • Shifters: Shimano ST-EF50/60 combined shift & brake levers Qty Of Gears 24 • Dér arrière: Shimano Alivio • Dér avant: Shimano • Pédalier: Truvativ Isoflow 3.0 42/32/22 175mm crank, sealed cartridge • Cassette: Shimano cassette 11-30 8 speed • Chaine: KMC Z72 8speed • Selle: SDG Bell Air RL Trail saddle • Tige de selle: Saracen "Blade" alloy micro adjust black finish • Pédales: BMX style aluminium platform • Couleur: MATT BLACK Améliorations par rapport au Mantra 1: Marzocchi MX Comp 120, vitesses Shimano Alivio, pédalier Truvativ Isoflow 3.0 et selle SDG Bel-Air RL je voulais savoir je fait 1.83 et a quoi correspond les taille 15 17 et 19 pouce voila je voulais savoir se que vous pensiez de se vélo il coute 450 euro voila merci je début dans le vtt

iverson34017
iverson34017

inscrit le 13/10/08
2 messages
personne peu m'aidé :(
Quentos
Quentos

inscrit le 10/02/07
1401 messages
Matos : 5 avis
Tout dépends de ta pratique, sur le modèle présenté c'est un modèle d'entrée de gamme, la potence semble trop longue pour une pratique dirt etc etc. Pour la taille du vélo 1m83 tu es proche du L mais peut etre preferas tu un M pour plus de maniabilité. Les valeurs que tu donnes sont en pouces et correspondent à la longeur du tube de selle, bref autour de 19 pouces c'est du L autour de 17 du M etc... des topics sur les spad de dirt pas cher il y en a 75000 sur le forum. Je t'invite a chercer en utilisant le moteur. Mon conseil : va chez un vrai vélociste pas loin de chez toi et essaye des modèles dans la même gamme de prix (Giant, Commencal, Nakamura etc... en font de très bien autour de 500eur) Si le vélociste est sympa il te fera peut etre un prix ou te changera les accessoires qui ne conviennent pas (potence trop longue ?) Si tu achètes un spad chez CRC tu va payer la livraison (gratuite seulement sur les pièces a plus de 130 eur) ou tu auras des soucis pour ta révision (un vélociste pourrait te refuser l'entretien d'un vélo que tu n'as pas acheté chez lui) idem pour la garantie etc... Bref oublie l'achat en ligne d'un vélo complet. Si tu débutes, tu as besoin de conseils pour la taille, le type de pratique bref les bons vélocistes il y en a beaucoup. et bordel de loutres gaffe à l'orthographe !!! : "personne NE peuT m'aidER ?"
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in