rafou88
rafou88

inscrit le 12/09/08
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salut a tous voila j'aimerais savoir quel est le meilleur last pour faire du dirt surtout mais qui est très performant en street et park ou si les NS bikes sont mieux je connais pas vraiment toius les détails de ces bikes. si vous conaissez d'autre bike qui ont ces qualités n'hésitez pas a m'en faire part. Vous l'avez deviné je cherche un vélo ou un cadre. merci de vos réponses. PS : il y a certainement d'autre post mais tous sont éparpillez alors voila j'en refait un mais si vraiment sa gène je l'enlève. Bon ride.
SkyJump
SkyJump

inscrit le 03/09/08
407 messages
Précise : tu cherche un cadre pour du dirt / street , cromo ? alu ? quelles sont tes préférences ? quel prix ? :wink: et on pourra mieux te répondre .
rafou88
rafou88

inscrit le 12/09/08
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disons que pour le prix c'est 300 max mais je regarderais plutot pour des occases ou si neuf a 300 y a je prend justement pour l'alu ou le cromo j'en sais rien je ne m'y connais pas assez pour juger donc si vous pouvez m'expliquer un peu ce que c'est ( a part poids soliditer et compani du cromo sa je sais a peu près)mais plutot pourquoi du cromo plus que de l'alu j'ai jamais eu d'avis donc voila
nikolat
nikolat

inscrit le 06/04/09
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salut! moi je viens de m'acheter un last rufus cet aprem :D enfin..chez last il existe 2 cadres de street-dirt: _le raffnix: en cromo 4130 (standart) made in taiwan 24 ou 26pouces 369€ _le rufus: tubes sanko handmade in germany 26 pouces only 600€.. Les deux cadres ont la même geometrie,seule la finition diffère. alu/cromo..:personnellement je pense que c'est surtout un effet de mode en ce moment mais bon.Il paraitrait que le cromo à plus de souplesse (résistance élastique), qu'il est donc plus solide mais en contrepartie le cromo est plus lourd que l'alu...
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
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le cromo est surtout plus confortable et c'est bien plus agréable de rouler sur un bike (rigide) comme ça qu'en alu :wink: . pour ce qui est du poids 300gr c'est pas énorme non plus
victorrr_du_92
victorrr_du_92

inscrit le 25/05/07
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"nikolat" disait:
salut! moi je viens de m'acheter un last rufus cet aprem :D enfin..chez last il existe 2 cadres de street-dirt: _le raffnix: en cromo 4130 (standart) made in taiwan 24 ou 26pouces 369€ _le rufus: tubes sanko handmade in germany 26 pouces only 600€.. Les deux cadres ont la même geometrie,seule la finition diffère. alu/cromo..:personnellement je pense que c'est surtout un effet de mode en ce moment mais bon.Il paraitrait que le cromo à plus de souplesse (résistance élastique), qu'il est donc plus solide mais en contrepartie le cromo est plus lourd que l'alu...
600 € tu t'es craqué :roll: il est à 392 sur crc, et normalement à 399€
diamonbiker
diamonbiker

inscrit le 29/12/06
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Ya le Cord :wink:
nikolat
nikolat

inscrit le 06/04/09
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"victorrr_du_92" disait:
600 € tu t'es craqué :roll: il est à 392 sur crc, et normalement à 399€
effectivement... vu comme ça :oops: mais le prix a du (beaucoup) baisser.. celui que je viens de m'acheter est d'occasion et neuf il coutait 800€.. http://www.extremevtt.com/index.php?showtopic=4558
rafou88
rafou88

inscrit le 12/09/08
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désolé je connais pas très bien sa veut dire quoi "tube sanko" ? C'est pour sa qu'il est plus cher le ruffus et le cord il est bien par rapport a c'est de la ? Si je devais choisir aujourdui je pensse que je prendrai un raffnix donc voila ou j'en suis merci de vos réponses en tout cas
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
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"nikolat" disait:
salut! moi je viens de m'acheter un last rufus cet aprem :D enfin..chez last il existe 2 cadres de street-dirt: _le raffnix: en cromo 4130 (standart) made in taiwan 24 ou 26pouces 369€ _le rufus: tubes sanko handmade in germany 26 pouces only 600€..
Dans un premier temps, le Rufus n'est plus fait en Allemagne depuis maintenant 2 ans il me semble. Ensuite, les tarifs réels sont ceux-ci: Raffnix: 349€ Rufus: 399€ Cord: 399€ Les 3 cadres (Raffnix, Rufus et Cord) sont fait en tubes Sanko, qui n'est autre qu'une marque de tube Taiwanaise qui autrefois faisait de l'armement. Ton choix doit se faire en fonction de certains critères: - 24" ou 26" car si tu veux du 24", abandonne déjà le Rufus qui est réservé au 26" - Budget: le Raffnix est moins cher de 50€ du Rufus et du Cord - Montage: Le Cord est doté d'un boitier Mid ==> Pédalier 3 pièces (de BMX donc) oblige. A toi de voir maintenant tout en sachant que les 3 cadres ont la même géométrie mais que seul le poids peu varier un peu (Raffnix un peu plus lourd que les autres). Et si j'étais toi, je filerai vite sur Unleaded car le Raffnix est en promo à 299€, ports gratos!!! unleaded.fr
mtbikers
mtbikers

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Bobyyyy est toujours là quand il faut! Je lui ai parlé de Unleaded moi aussi, ça vaut le coup :wink:
rafou88
rafou88

inscrit le 12/09/08
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okay voila qui est tout a fait plus claire merci bobyyy Et c'est possible de monter un pédalier 3 pièces FSA sur la raffnix ? Et une DJ 3 2007 ? merci bon ride
rafou88
rafou88

inscrit le 12/09/08
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a oui aussi si j'achete un last sur Unleaded il est garantie combien de temps ? oui je sais je pose plein de question mais je me suis déja planter de vélo (niveau cadre)je tient doncpas a faire la même boulette 2 fois surtout a c'est pris la donc voila allez tchous
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
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"rafou88" disait:
okay voila qui est tout a fait plus claire merci bobyyy Et c'est possible de monter un pédalier 3 pièces FSA sur la raffnix ? Et une DJ 3 2007 ? merci bon ride
Bien entendu :wink: Il te faudra juste prendre un boitier US (gros roulements) Et pour la fourche, ne t'inquiète pas, le cadre est standard, c'est à dire avec une douille de direction 1 1/8"
"rafou88" disait:
a oui aussi si j'achete un last sur Unleaded il est garantie combien de temps ? oui je sais je pose plein de question mais je me suis déja planter de vélo (niveau cadre)je tient doncpas a faire la même boulette 2 fois surtout a c'est pris la donc voila allez tchous
Je ne sais plus la durée de la garantie, envoie un petit mail à Unleaded, ils te répondront vite et sont très sympa :wink: Et en ce qui concerne la garantie, que ce soit Last ou Unleaded, ils sont tous deux très efficace! (connaissance de cause pour l'un, témoignages pour l'autre) unleaded.fr
Nitrous52
Nitrous52

inscrit le 06/04/09
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J'ai reçu mon cadre "Cord" y'a quelques jours... il est vraiment classe ! j'ai pas encore fini le montage (attente du pédalier et tige de selle) mais en tous cas, même en 26" il va avoir une sacrée gueule ! et gros avantage, le montage avec les derniers standards BMX !!!
rafou88
rafou88

inscrit le 12/09/08
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ok merci bobyyy et les NS bikes genre le suburban 26" il est comment parce que j'en est des bon échos mais jamais pu tester en vrai c'est quoi un boitié US :oops:? et le last c'est un bon vélo pour commencer en park et street parce que dirt je sais a peu près faire du dirt fin je suis pas un grand BG du dirt mais disons je sais sauter des grosse dirt mais en park avec mon kona j'ai un peu du mal (faut dire il est un peu grand pour moi et peut être que je suis pas bon aussi)fin tous sa pour savoir si c'est pas un vélo d'expert ou si il facilite la progréssion ( 180, 360 etc ...). et aussi je mesure 1m65 ou 70 et je vais finir dans les 1m80 La taille idéal c'est quoi parce que je sais pas comment ils taillent last donc bobyyy tu dois savoir me répondre je pensse allez bon ride
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
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Alors, pour commencer, un boitier US, c'est un type de boitier de pédalier! (les roulements du pédalier) En gros, tu as 4 types de boitiers: -Euro (le plus petit) Le plus classique et le plus courant en VTT, boitier utilisé en partie pour tous les pédaliers de VTT (Truvativ Hussefelt et autre) - Spanish - Mid Ces deux types de boitiers viennent du BMX et ne sont utilisables qu'avec des pédaliers 3 pièces. Ils sont de taille intermédiaire entre l'Euro et l'US - US, c'est le plus gros boitier qui existe et donc celui qui utilise les plus gros roulements. Donc sur ton Last, il faut que tu achètes un boitier US (roulements + entretoises) avec le bon diamètre d'axe pour que ça corresponde à ton pédalier (19mm ou 22mm) Pour ce qui est du Last, si tu le monte correctement, j'entend par là en partie avec une fourche pas trop haute (ta DJ3 je te conseille de la mettre en 80mm) il est excellent. Par rapport au NS, il sera plus saint et plus stable je pense, car un poil moins compact pour ce qui est du triangle avant. Pour ta taille, pas de soucis, je mesure environ 1m73 et il m'allait au poil. C'est avant tout un vélo de trail, donc il est vraiment stable mais du fait qu'il ait des bases courtes et un ensemble relativement compact, il est reste joueur! En part et en street il ira aussi très bien mais sera peut être un peu moins vif que le Suburban.
rafou88
rafou88

inscrit le 12/09/08
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dac merci bcp pour les explications. je crois être calé niveau last maintenant . merci pour vos réponses. bon ride.
cingletrack
cingletrack

inscrit le 09/10/08
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Salut, pour la taille de cadre, tu pourras dépasser les 1m80, je fais 1m87 et j'ai un raffnix pour du dirt depuis 2 an. Pour le boitier US, DMR fait des adaptateurs pour une vingtaine d'euro qui te permettent de passer en boitier euro et donc de monter n'importe quel pédalier de VTT. Sinon, pour l'acier, un poil plus confortable, mais surtout beaucoup plus solide, l'alu se fissure dans le temps et pétera net (très dangereux en récep...). Le seul désavantage reste le poids, dans les 3 kg, mais la géométrie est tellement bien que ça ne gène absolument pas.
rafou88
rafou88

inscrit le 12/09/08
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ok merci beaucoup me voila rassuré Bon bah ....patiente jusqua noel et après .... riding pour la vie ! tchouss
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inscrit le 19/12/08
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