TheAeroDarkOne
TheAeroDarkOne

inscrit le 24/03/12
5 messages

Salut à tous, J'ai un VTT GoSport FX-24 depuis quelques années et j'aimerais en changer car j'aimerais me mettre à la compétition et celui-ci pèse 16,1 kg, c'est un tout-suspendu. J'ai 14 ans,je fait 1,70m et je vais aller jusqu'à 1,82m d'après mon médecin. Je pense donc prendre un VTT adulte. J'ai un budget de maximum 400 euros. Je suis tombé sur le Toubkal de chez Orbea. - Orbea Toubkal à 369 euros : orbea.com Pourriez-vous me donner votre avis et me conseiller un VTT qui à un bon rapport qualité/prix. Merci d'avance :)

loick13
loick13

inscrit le 22/01/10
189 messages
"TheAeroDarkOne" disait:
Salut à tous, J'ai un VTT GoSport FX-24 depuis quelques années et j'aimerais en changer car j'aimerais me mettre à la compétition et celui-ci pèse 16,1 kg, c'est un tout-suspendu. J'ai 14 ans,je fait 1,70m et je vais aller jusqu'à 1,82m d'après mon médecin. Je pense donc prendre un VTT adulte. J'ai un budget de maximum 400 euros. Je suis tombé sur le Toubkal de chez Orbea. - Orbea Toubkal à 369 euros : orbea.com Pourriez-vous me donner votre avis et me conseiller un VTT qui à un bon rapport qualité/prix. Merci d'avance :)
Tu est donc un crosseux qui cherche un bike de crosseux ? :evil: Non sans rire tu cherches quel type de vélo ? Et quel sera ta pratique ? Dis toi quand même que dans ton budget tu n'aura que tu bas de gamme ou du d4 :wink:
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
"loick13" disait:
"TheAeroDarkOne" disait:
Tu est donc un crosseux qui cherche un bike de crosseux ? :evil: Non sans rire tu cherches quel type de vélo ? Et quel sera ta pratique ? Dis toi quand même que dans ton budget tu n'aura que tu bas de gamme ou du d4 :wink:
Ou alors de l'occasion, le plus interessant surement dans cette gamme de prix. Si t'es ferme a l'occase dans ce cas decathlon sera le mieux, tres bonne marque depuis quelques temps :wink:
TheAeroDarkOne
TheAeroDarkOne

inscrit le 24/03/12
5 messages
Je cherche un XC, je pratiquerai tous types de terrains. J'aimerais rester sur un VTT avec freins à disques car mon ancien en était équipé. Quoi que, le frein à tambour d'un Orbea serait peut-être techniquement superieur qu'un frein à disque de chez GoSport. Sinon, j'ai trouvé le Scrapper 7 de chez GoSport qui a de très bonnes critiques. Votre avis ? Merci :)
loick13
loick13

inscrit le 22/01/10
189 messages
Il y a les 8.1 de d4 :wink:
loick13
loick13

inscrit le 22/01/10
189 messages

(Désolé pour le double post) Tu a ça : velovert.com velovert.com velovert.com velovert.com velovert.com velovert.com velovert.com ou eventuellement ça : velovert.com En esperant t'avoir aidé :)

TheAeroDarkOne
TheAeroDarkOne

inscrit le 24/03/12
5 messages
Les 8.1 sont largement au dessus de mon budget et les occasions ne sont pas dans mon secteur. Mais merci quand même. :)
TheAeroDarkOne
TheAeroDarkOne

inscrit le 24/03/12
5 messages
Je pense que je vais m'orienter vers le Scrapper 7.1.
sangoku91
sangoku91

inscrit le 07/02/07
402 messages
Matos : 2 avis

bonjour, dans cette gamme de prix la marque Nakamura est très bien placée. Le rapport qualité prix est très bon chez eux avec des cadres plus soignés que Décat' Par ex le Cliff Edge nakamura.fr @+

Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Chez Nakamura, c'est plutot le Cliff Lite qui lui faut, a 499€, fourche blocable, frein a disque hydraulique (av/ar), bon on reste principalement sur du suntour, mais tout est upgradable au fur et a mesure sur ce cadre. EDIT: par rapport a l'Orbea, y a pas photo, le Naka est largement mieux equipé, surtout avec le Deore shadow a l'arriere, meme les composant Suntour font moins cheap! http://www.intersport.fr/e-commerce/control/product/~category_id=VEVT0002/~product_id=2252315
TheAeroDarkOne
TheAeroDarkOne

inscrit le 24/03/12
5 messages
Merci à vous ! C'est vrai que le Nakamura Cliff Lite me plait bien ! :)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in