snox59
snox59

inscrit le 23/09/08
9 messages
Bonjour à tous, Voila je souhaiterais m'acheter un bon vtt, qui permet de faire des petites rando tranquilles, sans trop de difficulté et aussi de faire du street. Le vélo ne fera jamais de dirt ou freeride ou de descente, simplement des sauts de petits escalier, des petits gaps et surtout des gros bunny! Donc pour moi le vélo parfait doit être facile à lever pour les manuals et pour les bunnys. J'aime bien également les conneries du genre faire un 180 sur la roue avant pédaler en arrière et refaire un 180 pour se remettre droit (ca à un nom ça ? mdr)... Bon c'est juste un exemple mais ça en dis long sur ma pratique (oui j'adore faire des conneries comme ça)... Et il doit pouvoir faire de la rando donc 2 voir mieux 3 plateaux! Le vélo peut être neuf ou d'occas peu importe, et le prix n'est pas important mais je vais dire dans les 800? (neuf ou occaz) et l'équipement évoluera. Je mesure 1.86m donc je pense choisir un cadre en L. Pour l'instant j'ai vu: *Commencal absolut AL3 de 06 pas cher neuf, taille L mais j'ai peur qu'il ne soit pas adapté ? *Commencal absolut AL2 de 06 en taille L aussi. *Qbikes Hood (le marron c'est celui de 07 il me semble): A l'air supe r non ? *Mondraker (je ne sais pas trop lequel) Enfin voila si vous avait d'autres idées... (pas de vario tequila j'aime pas trop). Merci d'avances.
dirt_rider13
dirt_rider13

inscrit le 13/08/07
3794 messages
absolut p1
snox59
snox59

inscrit le 23/09/08
9 messages
Bonjour, après réflexion, je pense investir dans un absolut AL2 de 2006 (le noir). On peut en trouver d'occas est avec le reste de thune je l'équiperais surement un peu (bonnes jantes...). Question avant de me lancer: Je mesure 1.86m alors le cadre je le prends M ou L? J'ai l'habitude de rouler sur un cadre 19" (c'est du M ca je crois) et en M ca sera plus maniable... Mais le confort je sais pas. Merci de me guider dans cet achat.
axeloto
axeloto

inscrit le 07/04/09
1147 messages
Prend un M après pour la rando tu montes la selle :wink:
snox59
snox59

inscrit le 23/09/08
9 messages
Bon j'ai beaucoup de mal à trouver un commencal absolut 2006 neuf ou occaz (et non monté en single speed!) Alors est-ce que le absolut 1 ou le absolut 3 de 2006 en taille M pourrait convenir ? Ou j'attends de tomber sur un absolut 2 2006 ? Merci.
axeloto
axeloto

inscrit le 07/04/09
1147 messages
Je sais que le absolut 1 est mieu que le 2 ou 3 voir maxmax. Donc si tu peux avoir un absolut 1 au lieu d'un deux ou trois plus facilement fonce !
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
Au pire commençal n'est pas la seule marque envisageable ;)
daron
daron

inscrit le 06/04/09
306 messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
"snox59" disait:
Bonjour, après réflexion, je pense investir dans un absolut AL2 de 2006 (le noir). On peut en trouver d'occas est avec le reste de thune je l'équiperais surement un peu (bonnes jantes...). Question avant de me lancer: Je mesure 1.86m alors le cadre je le prends M ou L? J'ai l'habitude de rouler sur un cadre 19" (c'est du M ca je crois) et en M ca sera plus maniable... Mais le confort je sais pas. Merci de me guider dans cet achat.
m86 tu es grand tape dans du L surtout que ce genre de vélo taille petit. cycles-mintkewicz.com Si ton pseudo 59 signifie que tu viens du Nord, va chez cycles mintkiewicz, lien donné ci dessus, il pourra te monter un absolut 2005/06 pour pas trop cher, c'est la caverne d'ali baba là bas! Si tu veux randonner un peu laisse tomber le P1!
snox59
snox59

inscrit le 23/09/08
9 messages
Bonjour, je me permets de remonter ce sujet car je n'ai pas trouvé d'absolut AL2 en taille L. J'ai trouvé celui là en L mais est-ce que le cadre vaut un AL1/AL2 de 2006 ??? http://annonces.velovert.com/photos/586692big.jpg Fourche : Marzocchi Drop Off II 130mm Transmission : Shimano Deore/LX Freins : Formula B4 180/160 Roues : Mavic XM321 à l'arriere et EX729 à l'avant Pneus : High Roller 2.35 Potence et Cintre : FSA Tige de selle : Ritchey Pour une utilisation rando + street (bunny, rotations) avec possibilité de l'upgrader vous en pensez quoi ? Merci.
Arthuur91
Arthuur91

inscrit le 08/05/09
250 messages
Alors, pour de la rando, c'est bon, mais si tu veux faire aussi du street..ce sera pas la meme discipline quoi.. c'est genre, rando-rando ou juste te balader de temps en temps ?
dirt_rider13
dirt_rider13

inscrit le 13/08/07
3794 messages
Mon tonton a le même cadre mais en montage perso ( fox , xtr . . . ) ben pour le xc c'est fou comme ca roule ! Oo
SkyJump
SkyJump

inscrit le 03/09/08
407 messages
Salut , c'est l'utilisation que je fait du mien ( grande ballade ou mini rando ^^ ) et faire le con .Je le vend donc si tu est intéresser passe sur mon profil voir mon annonce , je mesure 1m85 donc la taille devrai te convenir , je l'ai monté pour faire le con en foret donc si tu veut faire du street tu a juste a changer les pneux , pour la polyvalence je suis monté en mono-plateau , franchement le dérailleur arrière fourni une bonne plage de différence , on peut monter assis sur la selle lors des grosses cotes .
snox59
snox59

inscrit le 23/09/08
9 messages
eh bien le truc c'est que je cherche un vélo avec plateaux permettant une utilisation street les commencal absolut AL1 et AL2 de 2006 proposaient cette configuration. Ce cadre est un commencal vip 2006 donc je me suis dit pourquoi pas... Sinon pour l'utilisation street c'est essentiellement des bunny et sauts... Je viens du trial(26") et je cherche un vélo qui n'est pas aussi contraignant qu'un trial...
snox59
snox59

inscrit le 23/09/08
9 messages

A titre d'exemple voici l'AL2 2006 passé en single speed taille L (donc même taille). Les cadres ont l'air vraiment similaire en géométrie... cliquer sur le lien: extremevtt.com en taille M: https://web.archive.org/web/20180707220551/https://web.archive.org/web/20180707220549/http://www.extremevtt.com/index.php?act=attach&type=post&id=4323" border="0"> Merci de me conseiller les gars.

s.tereo
s.tereo

inscrit le 26/01/08
3495 messages
beh achète un dirt et non un XC c'est polyvalent meme en single speed :wink:
snox59
snox59

inscrit le 23/09/08
9 messages
mouai un dirt non, mais j'ai du mal à capter pour le cadre qui est un dirt/street ici: /matos/spad-515-commen-ccedilal-absolut-n-deg2.html on remonte la selle et on laisse les trois plateaux et c'est un cadre exclusivement XC inutilisable en street... Après il y a le spé hardrock mais que je trouve plutôt portée rando pour l'avoir vu ou sunn forest jump, kona shred... Bref je vais continuer mes recherches merci.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in