nov83
nov83

inscrit le 07/04/08
5 messages
Bonjour a tous et a toutes, depuis quelques temps je comptais m'acheter un ktm caliber 38 de 2009 mais le probleme c'est qu'a chaque fois que je fais une recherche sur internet, et bien je le vois tout le temps en vente : je voudrais juste savoir si qqun a ou a déja essayer ce velo pour me dire ce qu'il ne va pas dessus. Biensur si on me dit ne le prend pas il est nul, je ne vais certainement pas changer d'avis pour prendre un autre bike, je prefere que l'on se justifie^^ et a partir de la je verrais. J'attend vos réponses avec impatience :D
pinoexes26
pinoexes26

inscrit le 18/01/07
651 messages
Matos : 1 avis

Salut ne le prend pas il est nul, alors tu changes d'avis? :arrow: + sérieusement je connais pas le vélo mais es tu allé voire dans la rubrique de test pour commencer?: vttfreeride.com Cherches mieux et t'en saura plus. :wink:

nov83
nov83

inscrit le 07/04/08
5 messages
bonjour, oui je cherche je cherche, j'ai deja vu ce test^^. Mais je remarque sur le net que beaucoup de personne le vend et ça, ça m'a beaucoup intrigué donc comme je n'ai jamais pu essayer ce velo je demande l'ais de tout le monde (merci pinoexes26 d'avoir repondu rapidement)
pinoexes26
pinoexes26

inscrit le 18/01/07
651 messages
nov83: Pourquoi le KTM? Détailles l'utilisation que tu en aura et ce qui est important pour toi, ton budget, etc, parce que si le Ktoch est pas top faudra bien que tu trouves autres chose, c'est là que les forumers peuvent t'orienter. Je le trouve massif come vélo, probablement assez sécurisant mais pas très vif.. Contrairement à la moto, KTM se place sur l'entrée de gamme avec le caliber; au début j'aimais l'esthétique et l'effet "KTM" mais finalement je trouve que y'a pas de quoi se relever la nuit.. mon opinion totalement subjective.
nov83
nov83

inscrit le 07/04/08
5 messages
ben voila je me mets a la descente et au freeride, mis surtout a la descente : avant je roulais en kona five-o (que je vend d'ailleurs) mais ce n'est pas vraiment le velo adapté a l'origine pour ce type de pratique. C'est pourquoi j'ai preféré m'orienter vers un ts mais le seul probleme c'est que je ne sais quoi prendre. Le big hit m'interressait bien aussi, mais j'aime pas trop le look et je trouve qu'il est pas originale a mon gout( cela dit j'opte surtout pour la performance!!!) j'ai fait beaucoup de forum mais on parle presque du mm velo. Mais celui qui me tante le mieux apres le ktm c'est le commencal supreme dh1 de 2008 : j'ai fait beaucoup de forum et j'ai aperçus qu'il y avait bon nombre d'info sur celui-ci. Alors j'hésite toujours (j'ai peur des roues car j'ai les mm sur mon five-o et c'est pas les plus solide pour un velo de 2600e!) voila tout
pinoexes26
pinoexes26

inscrit le 18/01/07
651 messages
Avec les fins de série 2008 il y'a des super affaires, il y'a pas mal de commençal en promo sur le net et bcp de rider en profite (moi aussi), mais il doit plus rester grand chose. A ta place j'irai plus vers le commençal bien plus DH que le KTM et comme tu l'a vu bien mieux connu, tu sais ce que t'achète, essentiel.
nov83
nov83

inscrit le 07/04/08
5 messages
yes c'est sur! Bon comme mon vélo est en vente a un magasin je crois que je vais le retirer et le vendre plutot moi-meme (au debut il voulait me le reprendre a 700 sachant que je l'ai payé1200 et qu'il est en trop trop bonne état, enfin c'est le monde du velo comme d'hab, il faut toujours les secouer pour avoir les reduc et tout mais enfin.....). Bon je crois que je vais me referer a toi^^. En plus je crois qu'il est a 1899e a un autre magasin sa vaut le coup je pense. ok bon etbien merci bien de ton aide jeune ami, je te reparlais la prochaine fois du commencal.......si je l'ai^^. a +++ et merci encore
eb17
eb17

inscrit le 08/04/07
1864 messages
Salut salut ! Alors perso j'ai testé le 38 en location à la clusaz et franchement pour le prix le vélo est excellent je trouve ! le seul point noir étant la transmission mais vu le prix extrêmement compétitif je trouve que c'est un très bon freeride ! Après pour mes impressions, roulant sur un semi-rigide ba forcément ça pardonne tout en revanche c'est 15 000 fois moins maniable, il ne faut pas hésiter à le bousculer pour le placer où l'on veut ! Les suspension fonctionnent très bien et absorbent parfaitement les chocs, à haute vitesse c'est un rail mais en revanche dans le sinueux pentu et technique il est moins facile. Conclusion : très bon vélo pour débuter qui mettra en confiance les débutants et qui en évoluant (transmi et baisse de poids) conviendra parfaitement pour envoyer.
Scorp
Scorp

inscrit le 17/10/07
897 messages
Stations : 1 avis
Il me semble que le kaiser (bas de gamme) 2009 est a 2800?, si tu fait de la DH c'est pas mal, surtout que c'est le même cadre que le haut de gamme (celui du team). pix: http://img88.imageshack.us/img88/5078/1301fabienbarelmondrakegy4.th.jpg
sylvain3133
sylvain3133

inscrit le 22/08/07
76 messages
Salut, j'ai moi même un Caliber 38... ce que je peux t'en dire est simple...Le vélo est super efficace et maniable pour tout ce qui est drop et même gros appel typé dirt, les suspensions marchent vraiment bien, et contrairement à ce qui a été dit il est pas si pataud que ça...moi perso j'ai changé la domain pour une totem et le pédalier deore pour un holzfeller... après je vais peut être changer les freins mais rien n'est sur... Toujours est il que ce vélo n'est pas à proprement parler un chasseur de chrono car il est vraiment joueur et pas particulièrement stable à haute vitesse comme il a été dit précédemment...Perso j'ai essayé un kaiser et un radical (pas sur un parking...) c'est pas du tout le même esprit... Après il faut savoir que le cadre est monté avec des roulements balèzes ( c'est d'ailleurs ce qui m'a convaincu à l'achat car j'étais un peu sceptique...) Bon maintenant c'est toi et ta façon de rouler qui importe, moi perso je voulais un vélo rigolo qui soit capable d'amortir n'importe quel drop ( et il en est parfaitement capable ) qui soit super maniable et pas trop à la ramasse en dh... Pour le dernier point si tu veux faire uniquement de la race c'est pas le meilleur choix... tu seras pas ennuyer par la fiabibilité du cadre mais plutôt par le manque d'angle de chasse et la compacité du bike... Voili voilou si tu veux plus d'info hésite pas !
nov83
nov83

inscrit le 07/04/08
5 messages
merci les gars pour vos reponses, c'est vrai que le kaiser dechire mais comme j'ai un commencal supreme dh a 1899e je pencherais plutot vers lui cela dit le kaiser a l'air d'envoyer gros(je vais me renseigner quand mm) Dommage pour le ktm je voulais justement un velo vif, maniable a poid raisonnable et surtout avec un bon rendement tant dans les accelerations que sur n'importe quel terrain!
homersimpson
homersimpson

inscrit le 08/03/08
33 messages
moi aussi je me tate entre un Caliber 38 et un Supreme 6.2 ou 3... J'ai actuellement un Mondraker Petrol (DH) et un Commencal 5.4, je cherche un intermédiaire qui puisse me servir dans des courses comme la Mega mais qui soit un peu ludique en meme temps (je vise pasle chrono). Si quelqu'un a un avis...
sylvain3133
sylvain3133

inscrit le 22/08/07
76 messages
Bon, comem dis precedement j'ai un KTM. J'ai eu l'occasion de rouler sur un 6.2 (un de mes meilleurs amis en possede un). Je dirais que l'esprit n'est pas tout à fait le même. En gros, si c'est pour faire des mega j'aurai tendance à t'orienter vers le 6.1 qui roule quand même un peu mieux que le KTM qui est un poil plus gros niveau programme. Maintenant pour faire mumuse et sauter partout je te conseillerai le KTM. Cependant, au vu de tes vélos je crois en étant tout à fait honnête que le Supreme te sera plus favorable car les gros drop tu peux les faire avec le petrol evo et après pour les enduro le supreme sera plus efficace...
homersimpson
homersimpson

inscrit le 08/03/08
33 messages
Merci du conseil. J'en prends note... Je connais assez bien les Supreme et c'est vrai que c'est pas mal, mais ce que j'aimais surtout sur le KTM c'est le look original, la domain et le DHX3. Par contre j'en ai jamais essayé. Le 6.2 que je vise est un 2006 de 150mm avec un RP2 et une marzo 66 de 170. Les freins sont mieux à mon gout (K18), le hic c'est que je suis pas trop copain avec marzo : celle de mon Meta marche pas bien et j'ai fissuré les fourreaux d'une triple 8... Mais je pense que tu as raison, le 6.2 doit pouvoir etre capable de faire un peu de rando (modérée) et a l'air plus stable à grande vitesse en descente. Exact?
sylvain3133
sylvain3133

inscrit le 22/08/07
76 messages
je suis d'accord avec toi sur le point que le ktm n'est pas le velo le plus stable à grande vitesse que j'ai pu essayé, en tout les cas moins que le suprême, mais sur des pistes cassantes je passais bien mieux avec le KTM qu'avec le suprême... Moi perso avec le KTM j'ai eu aucun problème de fiabilité, mais ce qui est sur c'est qu'il est conçu pour faire plus gros que le suprême... Donc oui tu es fasse à un gros débat. Perso ca serai à refaire je reprendrai le KTM, mais toi vu que tu as le Petrol je m orienterai plus vers un bike plus "petit", le supreme. Moi il me fallait un bike à tout faire et je suis pas tendre avec mes vélos...
homersimpson
homersimpson

inscrit le 08/03/08
33 messages
quelle embrouille... :-) Mais c'est bien je suis content d'avoir plusieurs avis... T'as surement raison, le 6.20 me conviendrait peut etre mieux, en plus "petite" rando possible avec amortisseur blocable, poids legerement inferieur et tout et tout... Et puis c'est vrai, je comptais pas mettre le Petrol à la retraite , d'autant plus que je viens de lui changer la fourche : une Boxxer toute neuve à la place de la triple 8 que j'ai explosé (je suis pas un tendre non plus visiblement) et ca restera mon bike pour du gros. Et puis le 6.20, super prix : 1500€... bon c'est un 2006 mais on peut pas tout avoir.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in