Loris_Foxy69
Loris_Foxy69

inscrit le 25/12/09
2216 messages
Matos : 4 avis
Bonjour à tous ! Possédant actuellement un Supreme Dh 2010, et ne voulant pas continuer la compétition de dh j'ai envie de changer de vélo et d'en prendre un plus petit, plus typé freeride ! J'aimerais bien avoir un vélo assez nerveux, pas trop lourd ( <17kg ça serait bien !), à l'aise en freeride et en saut ! Mais avec lequel je pourrais quand même m'amuser en dh de temps en temps (notamment en station). J'ai un assez petit gabari (un peu moins de 1m70 pour 60kg environ) donc je pense qu'il me faudrait un vélo en 170mm ou 160mm de débattement avant et arrière ! :) Après quelques recherches, j'me suis fait une petite liste de vélo susceptibles de me convenir. La voici : - Spécialized Sx Trail (ancien ou nouveau cadre, j'aime bien les deux :P ) -Young Talent Industries Noton -Commencal Supreme 6 Fox -Kona Operator (faut voir les prix :? ) -Scott Voltage Fr (à upgrader si c'est le Fr30) Voilà ! Si vous avez d'autres idées de vélos allez-y ! :D Mon budget variera en fonction du prix que j'arriverais à tirer de mon Supreme. J'pense que j'aurais un budget de 2000€ environ (en rajoutant un peu sans doute). Merci d'avance ! A+
nico_arg
nico_arg

inscrit le 15/02/07
327 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
T'as pas le choix la, c'est un NoToN assuré. Faut pas chercher non plus. :-) Je viens de tester le nouveau Wicked150, et quesuqe je peux dire de cette marque, chaque fois plus convaincu de la bonne qualité et facture (tu devrais voir la qualité de la soudure :shock:) Comme je t'ai dit par mp, j'ai eu le sxtrail 2008, payé la meme chose que le NoToN neuf, mais pas a la meme hauteur en composants. Par contre, au niveau fonctionnement, tres tres comparable (mes amis disent que je roule mieux depuis que j'ai le YT mais c'est subjectif ca)
Loris_Foxy69
Loris_Foxy69

inscrit le 25/12/09
2216 messages
Ouais c'est vrai que ce Noton me tente bien ! :D Mais aussi j'vois des Sx Trail à 1500€ voir moins, donc c'est aussi très attirant ! Et le Commencal Supreme 6 est en destockage à 2000€ neuf ! ^^
j_kalis
j_kalis

inscrit le 02/02/10
94 messages
Stations : 2 avis
Noton, SX Trail effectivement. De bons descendeurs ("ça fonctionne" comme on dit !), pas trop mauvais pédaleurs, et surtout très maniables. Parfait pour la plupart des sentiers naturels et pas mal de tracés en station, moins bons qu'un vrai DH sur les pistes rapides de compet, évidemment ! Pour le Voltage FR, si t'as pas de gros besoins côté réglages ça me parait un ton en dessous des deux vélos cités précédemment, la suspension arrière étant moins bonne.
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
"j_kalis" disait:
Noton, SX Trail effectivement. De bons descendeurs ("ça fonctionne" comme on dit !), pas trop mauvais pédaleurs, et surtout très maniables. Parfait pour la plupart des sentiers naturels et pas mal de tracés en station, moins bons qu'un vrai DH sur les pistes rapides de compet, évidemment ! Pour le Voltage FR, si t'as pas de gros besoins côté réglages ça me parait un ton en dessous des deux vélos cités précédemment, la suspension arrière étant moins bonne.
Que dire de plus! :wink: +1
Loris_Foxy69
Loris_Foxy69

inscrit le 25/12/09
2216 messages
"duffman" disait:
"j_kalis" disait:
Que dire de plus! :wink: +1
Merci ! bah j'verrais en fonction de combien j'arrive à vendre mon vélo. Si j'le vends pas bien cher je m'oriente plus vers un Sx d'occaz' sinon, bah le Noton :D
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in