Pinguins
Pinguins

inscrit le 08/09/08
5 messages
Tout d'abord Bonsoir à vous, je suis nouveau dans se forum donc c'est mon premier message...:lol: Sachez donc que j'ai eu une belle somme d'argent que j'aimerais utiliser dans un bon vélo =) , je ne suis absolument pas pro, j'aimerais débuter comme tous l'on fait donc je ne connais pas mais alors pas du tout le language qui vise le dirt on les info technique pour les bike...désoler :oops: bref j'aimerais que vous m'aidiez car pour l'instant ( aller je me lançe) j'ai un... Rocrider 6.0 FS x] je ne dit pas que Décathlon c'est du caca boudin mais je sais que se Bike n'est pas fait pour faire du dirt et si je l'utilise pour il va morfler comme pas possible le pauvre :shock: Bref je cherche un bon ptit bike pour le moment car je ne veut pas commencer avec un vélo a 700? je prefere me lançé en commencant avec un vélo a 300-400? je ne mis connais pas donc je cris au secour: "Au secour" !... :arrow:
xzof
xzof

inscrit le 27/07/07
942 messages
Salut, bienvenue à toi. Pour cette somme là, ça reste limité pour du neuf : Commencal Maxmax. Il a une bonne géométrie, mais tu auras besoin de changer des pièces vu leur qualité peu adequat à une utilisation typée et au final tu seras obligé de dépenser encore plus sur une base bofbof. (Maxmax = bofbof, ok je sorts) Mais je pense (et majoritairement les autres du forum) que tu devrais t'orienté sur de l'occasion, pour avoir du matos potable. A toi de dénicher les bonnes affaires et de venir consulter si tu as des doutes. ++
lovv
lovv

inscrit le 07/04/09
1115 messages
première désillusion 300/ 400 ? n'est pas une belle somme d'argent à mettre dans un vélo et acheter un vlo à ce budget te coutera bien cher au final.
xzof
xzof

inscrit le 27/07/07
942 messages
Et oui c'est un paradoxe du vtt. Un vélo pas cher te coutera plus qu'un bon vélo à cause de toutes les réparations, changement de pièces que tu devras y faire, les jours/mois qui suivent, à cause de la casse. En plus de ça, tu n'auras pas la satisfaction d'avoir un bon vélo. Keep in mind qu'un vélo reste un investissement à moyen long terme.
Gol0ps
Gol0ps

inscrit le 11/03/07
234 messages
Dans les 800 ? tu trouves de très bon vélo d'occasion. Mais pour 300? tu auras un vélo qui tiendras un moi, mais prévoit au moins 400 ? derrière pour changer les jantes, les freins, la fourche etc...
nevarax
nevarax

inscrit le 30/07/08
564 messages
Matos : 1 avis
si tu veux un dirt , tu n'en trouvera pas des bon a moins de 650 euro , a ce prix tu as la giant STP SS , le commencal absolut CG qui sont de bon vélo avec de bon equipement , et au final cela te reviendra moins cher qu'acheter un vélo 200 euro pour tout changer
Pinguins
Pinguins

inscrit le 08/09/08
5 messages
Merci a vous pour vos réponse. Je comprend mais ma bourse ne me permet pas trop d'utiliser 800? et puis je veut un vélo certes pour le dirt mais je doute que les débutant on eux utiliser un Vélo a 800-900? pour leur première fois =) si c'est le cas contraire je vais économiser mais je ne mis connais absolument pas :oops: Bon zournée =)
Romain_dh
Romain_dh

inscrit le 19/04/08
63 messages
bonjour si tu peu élargir ton budget sa sera mieu pour commencé parce que nombre de débutant on commencé avec des vélos pas super (j'en fait parti) et se son rendu compte par la suite qu'il valait mieu dépense un peu plus tout de suite que un petit peu maintenant et beaucoup plus après. Bien sur tu n'est pas obligé de dépense 1000 euro pour le vélo mais au moin 650-700 pour avoir un vélo qui peu tenir très longtemps (tel un maxmax cg ou un stp ss qui pour moi sont les 2 seul vélo pas trop mal monté dans ces prix la ) ensuite je roule avec une personne qui débute et qui c'est acheté un p2 (certain pourront que sa ne sert a rien de mètre ce prix dans un vélo des le début (environ 1100 euro) mais a sa je dit comme beaucoup de monde ici aussi qu'il n'y a pas de mal a se faire plaisir si on le peut ) Donc si tu peu n'hésite vraiment pas voila TChuss
mac361
mac361

inscrit le 15/02/07
1029 messages
"xzof" disait:
Et oui c'est un paradoxe du vtt. Un vélo pas cher te coutera plus qu'un bon vélo à cause de toutes les réparations, changement de pièces que tu devras y faire, les jours/mois qui suivent, à cause de la casse. En plus de ça, tu n'auras pas la satisfaction d'avoir un bon vélo. Keep in mind qu'un vélo reste un investissement à moyen long terme.
tout est dit :wink: c'est vrai que lorsque l'on débute, on se dit, chouette, un sport qui coute pas chère, on achete un spad et après c'est fini... Comme dit ci-haut, si tu prends du bas de gamme, tu casseras tout le tps ( on le sait, tous, lorsque l'on débute, les réceptions sont foireuses etc... ). En plus réparer des pièce bas de gamme est presque impossible car les visseries sont de mauvaises qualités, et les reste, c'est encore pire... Pour 800euro tu peux avoir un semi digne de ce nom, avec une fourche qui ammortie etc... Le problème du maxmax, certe il est pas cher, mais à part le cadre, tout est a changer dessus... tu auras une fourche rigide, tu seras monté en single-speed ( pas de vitesse ), frein V-brake, et les roues se voilerons dès les premiers mois... Ce spad est donc plus à conseiller à quelqu'un qui a deja de l'experience ( propreté ), qui c'est un minimum de chose en mécanique ( dévoiler une roue fait partie des bases du mtb ) et un gars qui à des bonne jambes pour emmener la bestiole jusqu'au spot ou park... ( sauf si tu as un terrain de dirt derrière chez toi ^^ ) Bref, ne prend pas ce vtt, tu seras vite dégouter :wink: Un conseil, au lieu d'acheter tout de suite, économise :wink: Fait tout ce que tu peux avec ta biciclette tout terrain et dès que tu as de l'argent, acheter un bn petit dirt :D Parle-en à tes parents... Explique leur, que c'est comme dit plus haut, un investissement à long terme... Si tu n'as pas la patience d'attendre, essai toujours d'emprunter à tes parents pour t'acheter ce fameux bn petit dirt :D
nevarax
nevarax

inscrit le 30/07/08
564 messages

je te le redit, avec le peu de moyen que tu as tu n'as que ces deux vélo qui ont un rapport qualité prix extra : Commencal absolut CG =http://www.accecycles.com/im/COMMENCAL%20ABSOLUT%20CG.jpg ou le Giant STP SS ( single speed ) => images.google.com Ensuite tu peux taper dans les marques étrangere comme NS bike , pour ton budget tu as le Holy ( tout rigide , frein V-brakes , mais rien est a changer ) =http://certifiedriders.com.au/mtb_mountain_bikes/components/com_virtuemart/shop_image/product/bea68b80555ea62b16f5ab4de80fe32a.jpg et sinon author ( ce que j'ai ) tu peux prendre le Author exe pour un prix de moins de 600 euro ; par contre il n'est pas vendu en france =http://www.rugo.cz/UserFiles/Image/Zbozi/v/3474.jpg Sinon regarde les annonces de VTT freeride ou de vélovert Bonne chance pour ton choix , on est tous passé par là ^^ A +

Pinguins
Pinguins

inscrit le 08/09/08
5 messages
Rebonjour et merci pour vos réponse je vais économiser d'içi le prochain mois j'aurai 1000 euro je vais mettre 700 euro pour mon dirt merci de m'avoir aider, vraiment =) smoke and peace :P
nevarax
nevarax

inscrit le 30/07/08
564 messages
accecycles.com (absolut ) certifiedriders.com.au (holy ) rugo.cz (author)
Pinguins
Pinguins

inscrit le 08/09/08
5 messages
je vous tiens informer dans la semaine merci en tout cas pour votre aide :D sur ce bon Dirt a tous =)
lovv
lovv

inscrit le 07/04/09
1115 messages
Candida, via sa déclinaison Mito, sort les anciens DK xenia pour moins de 500?, il y a l'option d'évolution du matériel pour 50? de plus ( casque et gant offert et réduction sur l'achat d'un cadre candida sur l'année qui suivra l'achat ). Bientôt des infos complémentaires, mais le stock de ces vélos a été racheté donc c'est du concret.
xzof
xzof

inscrit le 27/07/07
942 messages
Ouch belle exclusivité ! Même si ce n'est pas encore les méno montés pour 800euros, ça risque d'être pas mal. A suivre donc !
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in