stab_dee_lux
stab_dee_lux

inscrit le 31/08/08
32 messages
Salut a tous, J'ai acheter a un pote il y a pas longtemps un cadre de kona stab dee lux en tres bonne etat avec, une fourche marzo super t, une potence, 2 cintres et un guide chaine. Apres je voulais le monter avec sa comme pieces, Amorto: fox vanilia rc Frein: hayes nine en 160 arriere et 180 avant Roue avant: Moyeux Shimano XT disc 20mm 32T Rayons DT swiss noir 2.0-1.8 Cercle Mavic XM819 Roue arrière: Moyeux Cannondale 9mm 24T Rayons DT swiss noir 2.3 Cercle Mavic XM819 Transmission: Boitier race face Pedalier race face Derailleur arriere xt Sa irait pour une utilisation fr/dh avec un niveau pas mauvais quand meme? :lol:
alexrider01
alexrider01

inscrit le 29/05/08
659 messages
Matos : 2 avis
juste tes diametres de disques qui sont a mon gout trop leger pour du dh.. a part sa pas mal du tout! :wink: stylé le cadre du stab c'est un modèle de quel année?
AtiS
AtiS

inscrit le 22/11/00
1383 messages
je ne sais pas c'est un cadre assez ancien avec des périf assez leger pour de la DH a un niveau pas trop mauvais les freins ca va etre chaud en 160/180 t'aura pas assez de puissance après c'est a toi de voir
stab_dee_lux
stab_dee_lux

inscrit le 31/08/08
32 messages
"alexrider01" disait:
juste tes diametres de disques qui sont a mon gout trop leger pour du dh.. a part sa pas mal du tout! :wink: stylé le cadre du stab c'est un modèle de quel année?
Le cadre est de 2001 il me semble. Sinon pour les disque vous me conseillerez quoi ?
lerider31
lerider31

inscrit le 02/03/08
9 messages
les disques je te conseille fortement des 203mm sinon pas mal ton montage a+ et bon ride
adrien73
adrien73

inscrit le 01/07/07
597 messages
200-200 mais hayes nine j'ai pas entendu que du bon dessus donc ... enfin moi perso je sais pas.
alexrider01
alexrider01

inscrit le 29/05/08
659 messages
ouai un diamètre de 203 surtout a l'avant aprés a l'arrière tu peut te permettre de mettre un 180 mm. bon ride
AtiS
AtiS

inscrit le 22/11/00
1383 messages
"adrien73" disait:
200-200 mais hayes nine j'ai pas entendu que du bon dessus donc ... enfin moi perso je sais pas.
tu les as testé ? :roll:
stab_dee_lux
stab_dee_lux

inscrit le 31/08/08
32 messages
Ah d'accord bah pour le momen sa sera 180/160 car j'ai trouver la paire de frein deja mais par la suite je changerais de disque :D Sinon pour les hayes nine j'ai deja rouler plus d'un ans avec sur mon ancien spad et franchement j'ai rien a leur reprocher, j'en suis bien content moi.
adrien73
adrien73

inscrit le 01/07/07
597 messages
"AtiS" disait:
"adrien73" disait:
tu les as testé ? :roll:
j'ai pas dis qui était nul, j'ai dit que beaucoup que gens les trouver pourri ... et en + je dis mais perso je sais pas alors lis un peu mieux la prochaine fois
AtiS
AtiS

inscrit le 22/11/00
1383 messages
j'ai bien lu boul** les HFX9 sont super pour veux qui ont pas un gros budget et si c'est pas pour donner ton avis perso tu devrais pas faire de remarques inutiles, je disai pas que t'as dit qu'ils étaient nuls je posai une question c'est toi qui en fait tout un plat :cry:
freineurfou
freineurfou

inscrit le 08/04/09
704 messages
"AtiS" disait:
j'ai bien lu boul** les HFX9 sont super pour veux qui ont pas un gros budget et si c'est pas pour donner ton avis perso tu devrais pas faire de remarques inutiles, je disai pas que t'as dit qu'ils étaient nuls je posai une question c'est toi qui en fait tout un plat :cry:
pour avoir eu des hfx 9 en 203 mm , ils offrent un rapport qualitee prix imbatable ....ce qui n est pas le cas de tout les frein a disque ,meme plus recent que les bon vieux nine..... @ ++
matthelowrider
matthelowrider

inscrit le 24/01/07
1303 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
+1 pour les hfx9 en 200, meme si ils ont un touché un peu on/off et qu'ils sont un peu sensible a la chauffe meme en 200, t'en sera pas decu, ils sont increvable!!! par contre pour tes roues, les cercle 819 sont ceux de XC donc prend plutot des 823 si tu veu rester en tubless ou alors des 729 en tubetype. Ensuite mefie toi des moyeu XT, ils ne sont pas super fiable, entretien bien les roulements si tu veu qu'ils te durent longtemps :wink: sinon le cadre a l'air terrible, ya combien de debattement a l'arriere?
stab_dee_lux
stab_dee_lux

inscrit le 31/08/08
32 messages
Pour les frein oue sa sera hayes en 200 mm. Apres pour les roues je ne savait pas que c'etais des roues de xc donc je laisse tomber je vais voir se que je peut trouver d'autres, merci. Au niveau du debattement arriere c'est 170mm. Merci de vos avis :D
stab_dee_lux
stab_dee_lux

inscrit le 31/08/08
32 messages
Sa avance un peu par la, doucement mais surement :lol: Mais bon le manque d'argent ... J'ai acheter une fourche rock shox boxxer. Elle est de 2005, vidangée par X1 Racing en juin. Et j'ai aussi acheter une paire de hayes nine en 200/180 http://img291.imageshack.us/img291/488/p1609081314uy2.jpg http://img525.imageshack.us/img525/8518/nouvelleimageri0.jpg
bikertanguy
bikertanguy

inscrit le 10/03/07
637 messages
je déterre se post. j'aimerais savoir comment taille les stab. je fais 1m75 merci
oliflip
oliflip

inscrit le 02/11/08
2523 messages
"bikertanguy" disait:
je déterre se post. j'aimerais savoir comment taille les stab. je fais 1m75 merci
S si tu veux qu'il soit joueur, M si tu veux qu'il soit maniable
bikertanguy
bikertanguy

inscrit le 10/03/07
637 messages
un L serait vraiment trop grand ? il y a beaucoup de différence entre le M et le L ? c'est un stab 2006.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in