steering292
steering292

inscrit le 26/05/08
105 messages
Bonjour à tous, j'ai l'intention d'acheter le transition trail or park pour débuter en street/dirt mais j'aimerais mettre un dérailleur arrière, sur leur site officiel, il parle de mettre un moyeu Shimano Saint Bolt On, est-ce le seul moyen ? Merci :)
sglube
sglube

inscrit le 16/03/08
671 messages
salut, ta pas un lien? parce que sur le site de l'importateur il n'en parle pas.
bikerfr59
bikerfr59

inscrit le 01/02/10
762 messages
pourquoi mettre un dérailleur pour le street dirt c'est inutile. Puis tu risque de le casser c'est pas fait pour sa... ps: si tu veut je vend un moyeu ss Dmr revolver 16T
dirt_rider13
dirt_rider13

inscrit le 13/08/07
3794 messages
il te demande pas si c est bien ou pas , il te demande si c est le sezul moyen de mettre le moyeu shimano
steering292
steering292

inscrit le 26/05/08
105 messages
J ai trouvé ça, on dirait que le moyen est moins long pour laisser un espace pour la cassette http://www.beyondbikes.com/mmbb/Images/large/fh-m800.jpg Pensez-vous qu'il y aurait un autre moyen ? Merci :)
steering292
steering292

inscrit le 26/05/08
105 messages
Up
sglube
sglube

inscrit le 16/03/08
671 messages

le problème va être de mettre le dérailleur, parce que le cadre prend tout les moyeux en 135X10, dont saint fait partie. le problème ces que tu na pas de patte de dérailleur dessus, il faut donc mettre un tendeur qui en a une : chainreactioncycles.com

steering292
steering292

inscrit le 26/05/08
105 messages
Quoi donc, en gros si j ai bien compris, je peux mettre le moyeu que je veux alors ? je dois juste mettre une tendeur ?
sglube
sglube

inscrit le 16/03/08
671 messages
ouais, avec patte de dérailleur, comme sur le lien, de toute façon que tu soit en single speed ou a vitesse, avec des pattes horizontale il te faut un tendeur.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
7109 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Pas du tout, si il est en single speed, il a pas besoin de tendeur avec des pattes horizontales, car elles permettent d'ajuster la tension de chaine en bougeant la roue. Donc comme l'a dit bikerfr59, as tu vraiment réfléchie au single speed, c'est la meilleur transmission pour le street/dirt.
steering292
steering292

inscrit le 26/05/08
105 messages
Oui oui j ai vrmt bien réfléchi et je préfére avec quelques vitesses! Donc aucun moyeu spécifique? Juste mettre un tendeur ?
sglube
sglube

inscrit le 16/03/08
671 messages
"NBF-Ronron" disait:
Pas du tout, si il est en single speed, il a pas besoin de tendeur avec des pattes horizontales, car elles permettent d'ajuster la tension de chaine en bougeant la roue. Donc comme l'a dit bikerfr59, as tu vraiment réfléchie au single speed, c'est la meilleur transmission pour le street/dirt.
pas besoins de tendeur en patte horizontale!! et bah si tes serrage rapide il y plutôt intérêt sinon ta roue va se met de travers a la moindre rotation, enfin bon si tu le dit.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
inscrit le 30/11/00
7109 messages
Ouai sauf qu'un single speed ne se monte jamais avec un serrage rapide, c'est pas tres logique surtout vu le prix d'un axe plein. En ce qui concerne le montage d'un derailleur sur ton trail or park, demande à transistion, ils ont peu etre des pattes spéciales pour adapter des derailleurs ou du moins, c'est eux qui te renseigneront le mieux.. Par exemple, j'ai un Agent!Bikes Smith monté en single speed, mais Agent!Bikes m'a livré un pate de dérailleur spéciale pour pouvoir monter un dérailleur meme si ce n'est pas prévu.
centurions
centurions

inscrit le 08/07/07
95 messages
tu peux aussi prendre le moyeu saint avec un derailleur saint ki vien satacher sur l'axe
sglube
sglube

inscrit le 16/03/08
671 messages

sauf que sur le smith tu a des tendeur intégré, et un fixation de patte de dérailleur est prévue. vttfreeride.com

steering292
steering292

inscrit le 26/05/08
105 messages
J'ai envoyé un mail à Transition, j'avais pensé a mettre un moyeu saint ac un dérailleur saint, mais bon j'aurais aimé mettre des roues transitions révolutions ac les moyeux transitions aussi!
NBF-Ronron
NBF-Ronron
inscrit le 30/11/00
7109 messages
Je viens de voir sur le site de Transition (le minimum a vérfié) que le seul moyen de monter un dérailleur est de monter un Saint Bolt On. Il fallait tout simplement vérifier chez le constructeur. Tu as ta réponse, donc si tu veux le Trail or Park, oriente toi quand meme pour le single speed, il est fait exclusivment pour ca, c'est pas un hasard. Sinon cherche d'autres cadre. Comme le Smith par exemple.
steering292
steering292

inscrit le 26/05/08
105 messages
Non je prendrai pas de single speed, simplement pour une question de polyvalence, il y a quasiment pas moyen de rouler en single speed, avec des vitesses c est déjà un peu plus facile! Et sur un Candida Meno, ce serait possible ?
NBF-Ronron
NBF-Ronron
inscrit le 30/11/00
7109 messages
D'apres ce que je comprends, tu n'as pas du souvent rouler en single speed pour dire ca. Un single speed peut etre tres polyvalent, suffit de trouver le bon rapport. Monter un Meno avec un dérailleur, je pense pas que ce soit possible et c'est une hérésie, c'est un pur cadre de street dirt donc pas du tout polyvalent par nature. Je pense que tu ne sais pas vraiment ce que tu veux, dans le sens ou tu veux un pur street dirt polyvalent. Je te reconseille le Smith qui est polyvalent et qui peut etre monté en single speed ou avec dérailleur. Pose toi vraiment la question de quelle pratique tu veux faire, et un single speed peut etre tres polyvalent, je fais de tout avec le mien sauf des sorties de 40km mais un street n'est pas prévu pour ça.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in