minibrout
minibrout

inscrit le 10/04/09
203 messages
Matos : 1 avis
Bonjour les riders, Alors voila je recherche un cadre semi rigide qui accepte une fourche en 150mm. Je vois deja tout le monde me dire mes t'es trop con un cadre semi-rigide avec une fourche en 150mm sa peut pas le faire. => alors je m'explique, mon 1er velo freeride/descente que j'ai acheter d'occas avait la fourche peter (le cadre aussi d'ailleur)mais je ne m'en etait pas apercu a la vente, donc j'ai du remplacer la fourche mais la seule que j'ai trouver en axe de 20, potable et accesible niveau prix etait en 150 mm(dirt jumper 2). Donc je me suis retrouver avec un semi-rigide avec une fourche de 150mm et mon cadre actuelle n'as pas tenu le choc à cause de la fourche. Voila pour l'histoire, sa filtrera quelque boulez avec leur reflexion à la con!! Donc je cherche un cadre semi-rigide de descente/freeride qui accepte une fourche en 150mm. Pour l'instant je ne peux pas avoir un TS car les cadres meme d'occas coutent une fortune. Donc je me tourne vers un gros SM comme le sunn forestjump. Alors y'as t'il d'autre cadre que le forestjump pour ma fourche ?? Le forestjump es t-il bien ? solide ? trouvable seule (juste le cadre pas le bike en entier)? Voila merci pour vos reponses et bon ride.
vadoor
vadoor

inscrit le 06/04/09
6961 messages
Sinon t'as l'option Ignit nacnac qui acceptera t'es 150 mm mais qui peus peut être être au dessus de ton budget (550?). A part sa tu peus trouver le forestjump en cadre seul, et c'est aussi un très bon vélo :wink:
ROP92
ROP92

inscrit le 11/02/08
1633 messages
Un ns bitch? pas cher, accepte jusqu'a du 180, :wink: Ou un petit evil imperial :lol: 8)
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
NSBikes Surge jusqu'a 180 8)
musclor9
musclor9

inscrit le 23/03/07
1423 messages
Matos : 2 avis
"minibrout" disait:
Bonjour les riders, Alors voila je recherche un cadre semi rigide qui accepte une fourche en 150mm. Je vois deja tout le monde me dire mes t'es trop con un cadre semi-rigide avec une fourche en 150mm sa peut pas le faire. => alors je m'explique, mon 1er velo freeride/descente que j'ai acheter d'occas avait la fourche peter (le cadre aussi d'ailleur)mais je ne m'en etait pas apercu a la vente, donc j'ai du remplacer la fourche mais la seule que j'ai trouver en axe de 20, potable et accesible niveau prix etait en 150 mm(dirt jumper 2). Donc je me suis retrouver avec un semi-rigide avec une fourche de 150mm et mon cadre actuelle n'as pas tenu le choc à cause de la fourche. Voila pour l'histoire, sa filtrera quelque boulez avec leur reflexion à la con!! Donc je cherche un cadre semi-rigide de descente/freeride qui accepte une fourche en 150mm. Pour l'instant je ne peux pas avoir un TS car les cadres meme d'occas coutent une fortune. Donc je me tourne vers un gros SM comme le sunn forestjump. Alors y'as t'il d'autre cadre que le forestjump pour ma fourche ?? Le forestjump es t-il bien ? solide ? trouvable seule (juste le cadre pas le bike en entier)? Voila merci pour vos reponses et bon ride.
je viens de casser mon forestjump àprès un an, ça ne veut surement rien dire mais je tiens à le signaler. le ignit m'a l'air pas mal, sinon: transition vagrant, q bikes shaolin
eb17
eb17

inscrit le 08/04/07
1864 messages
Je viens de ... pas casser mon Forest après un an aussi. Tout les cadres pètent, rien n'est incassable.
mac361
mac361

inscrit le 15/02/07
1029 messages
le orange subzéro :
minibrout
minibrout

inscrit le 10/04/09
203 messages
Le ns bikes surge as l'air pas mal, je retient, l'evil imperial as l'air bizarre :s , ns bitch pas trouvé ^^ google is not my friend !!! Ignit nacnac trop chere si je rajoute un peu je peux taper dans un cadre tout suspendu d'occas. transition vagran as l'air terrible mais neuf il vaut 500 euro. Le qbikes shaolin aussi as l'air bien mais j'ai entendu que les cadre n'etait pas super solides ? Merci pour vos reponses je vais voir les petites annonces de vtt freeride voir si je trouve ces cadres en occasion. Merci !!!
minibrout
minibrout

inscrit le 10/04/09
203 messages
"eb17" disait:
Je viens de ... pas casser mon Forest après un an aussi. Tout les cadres pètent, rien n'est incassable.
Oui c'est vrai, mais je pense que ma fourche en 150mm n'aide pas a conserver mes cadres en vie. C'est pour sa que je cherche un cadre adapter.
musclor9
musclor9

inscrit le 23/03/07
1423 messages
"eb17" disait:
c'est pour ça que j'ai surement pas eu de chance. après tous les cadres casse c'est sur mais après un an ... en même temps ça se comprend (enfin..) car il fait 2kg
eb17
eb17

inscrit le 08/04/07
1864 messages
"minibrout" disait:
"eb17" disait:
Oui c'est vrai, mais je pense que ma fourche en 150mm n'aide pas a conserver mes cadres en vie. C'est pour sa que je cherche un cadre adapter.
En théorie il accepte jusqu'à 170mm et la version Exo est montée avec une Domain en 160mm
minibrout
minibrout

inscrit le 10/04/09
203 messages
vttfreeride.com je vient de voir cette annonce, sa me convient mais si ca se trouve le cadre est peter !!
mac361
mac361

inscrit le 15/02/07
1029 messages
hey, les gars, n'oubliais pas que vos cadres sont soumi à rudes épreuves... tout le monde n'a pas le même style de ride... il y a les porcs qui casse tout ( stpl, ne dit rien eb17 ) et les autres...
minibrout
minibrout

inscrit le 10/04/09
203 messages
moi aussi je suis un sale bourrin, j'ai meme reussi a peter un bras oscillant sur un cadre kona.
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages

Le surge est prévu pour, c'est du cromo donc plus solide que l'alu et ne se micro-fisure pas , en plus il est à 227euros sur crc a+ psvoilà mon test si tu veux plpus de renseignement :wink: vttfreeride.com

eb17
eb17

inscrit le 08/04/07
1864 messages
"mac361" disait:
hey, les gars, n'oubliais pas que vos cadres sont soumi à rudes épreuves... tout le monde n'a pas le même style de ride... il y a les porcs qui casse tout ( stpl, ne dit rien eb17 ) et les autres...
Et pourtant je suis tenté ^^t'aurais pas du essayer de me suivre jeune apprentis ^^
musclor9
musclor9

inscrit le 23/03/07
1423 messages
"mac361" disait:
ça veut rien dire du tout, tu peux rouler propre et casser ton cadre (...^^) et puis après, ça dépend de la fréquence à l'aquel tu l'utilises
mac361
mac361

inscrit le 15/02/07
1029 messages
"musclor9" disait:
"mac361" disait:
ça veut rien dire du tout, tu peux rouler propre et casser ton cadre (...^^) et puis après, ça dépend de la fréquence à l'aquel tu l'utilises
je confirme, mais je précise que mon ex ( je parle de mon cadre ) était un xc... paix à son ame :cry:
minibrout
minibrout

inscrit le 10/04/09
203 messages
j'ai une preference pour le forestjump car on peut mettre un anti deraillement car il y a les fixation ISG (je sais pas le terme exact)
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
mouarf le forest est mauvais dans les relances et hyper rigide, je n'ai pas du tout apprécié ce cadre, par contre le NacNac, Le chamélon et le surge ça c'est de la balle. Ps: oui j'ai essayer le forest, c'est un avis perso et je trouve qu'il ne convient pas à MON style de ride(voir mon test), ce que je dis est donc une opinion personnel pas une généralité :wink:
minibrout
minibrout

inscrit le 10/04/09
203 messages
Je pense me tourner vers le ns bike surge. Le prix me vas, c'est pas la 1er commande que je fait sur crc et je sais qu'ils sont tres serieux et puis j'achete du neuf donc je sais que le cadre n'est pas fendu ni autre chose. Donc futur cadre nsbike surge !! Mon soucis est que on peut pas mettre d'anti deraillement, je vais en faire un maison !! Donc merci pour tout vos conseil !!
musclor9
musclor9

inscrit le 23/03/07
1423 messages
isgc: les 3 trous a visser type E : entre le boitier et le cadre je peux de vendre un truvativ boxguide type E, donc parfait pour toi. -->MP
bigbiker92
bigbiker92

inscrit le 01/09/08
21 messages
Slt à tous, je pense m'acheter un cadre nsbike surge d'ici peu mon problème est la taille du cadre, je mesure environ 1,75m donc je voudrais savoir si ce cadre serait adapté? (parce qu'il est quand même mortel :) ). A+
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in