bastou83
bastou83

inscrit le 27/08/08
0 message

bonsoir à tous, je souhaite remonter en selle après 12 ans sans toucher un deux roue, j'ai un budget très serré en ce moment et préfère me tourner vers une entrée de gamme de qualité (giant, mercier, sunn, ...) plutot que les trotinette de grande surface... j'aime cependant sortir des sentier battu pour des petit chemin plus caillouteux. je viens de tomber sur ce mercier et je me demandais si il pouvait me convenir. vttfreeride.com merci de vos conseils

Kaktus69
Kaktus69

inscrit le 24/04/08
1117 messages
D'abord bienvenu chez les fous :lol: Quel est ton budget exacte?(si c'est pas indiscret) Ton utilisation? Tu fais des sauts, des longues randonnées, des ballades du Dimanches? Les chemins caillouteux cités sont des pierriers(comme au mont faron) ou reste quand même raisonnables? Tu veux un vélo évolutif?(tu changeras au fur et à mesure des pièces) ou un vtt que tu changera dans 1 ou 2 ans? Pour le mercier tu ferais mieux de regarder dans du neuf chez décathlon. Saches que pour 150? tu auras une fourche qui en a que le nom et un équipement vraiment sommaire. C'est le problème d'aujourd'hui pour 1000 balles t'a plus rien. Je te conseillerais d'attendre un peu (je sais que c'est dure) pour avoir un budget plus conséquent ou autrement de filer chez décath' ou autre. Réponds d'abords au questions et on pourras après plus t'aider. En espérant t'avoir aidé
vraiphil
vraiphil
Statut : Confirmé
inscrit le 07/01/08
1417 messages
Matos : 1 avis
Et puis entre nous, mercier = grandes surface ;)
Ju
Ju

inscrit le 06/04/09
2245 messages
Matos : 3 avis
Etait-il indispensable de s'inscrire sur un forum pour recueillir l'avis d'internautes concernant l'achat d'un vélo grand public ? (je précise que c'est le terme précis et qu'il n'est nullement péjoratif). De plus, VTTFreeride.com étant un site dédié au VTT "à grosses roues", la majorité des utilisateurs du forum roulent sur des montures qui n'ont pas grand chose à voir d'un vélo grand public. Aussi, je ne suis pas certain que leurs avis soient des plus objectifs. A mon sens, la meilleure démarche est de se rendre directement chez un marchand de vélo voire une grande surface de sport (Intersport, Décathlon) : - un vendeur sera à même de répondre aux questions posées et guider dans le choix d'un VTT. - les modèles d'entrée de gamme (donc à "budget serré") étant généralement présentés et en stock, il sera possible de toucher, d'essayer et même de repartir avec. A titre d'exemple on trouve un VTT doté d'une suspension à l'avant et tout à fait correct pour se balader à partir de 180 euro. A 300 euro, le 5.2 est une bonne base pour une vraie utilisation VTT.
Kaktus69
Kaktus69

inscrit le 24/04/08
1117 messages
Ou si tu aimes les forums essaye vélovert :wink: